Le guide ultime du marketing des « KOL » ou influenceurs en Chine

Suite à la digitalisation rapide de la Chine, les consommateurs chinois sont plus que jamais connectés en ligne, avec des réseaux sociaux qui font partie de leur quotidien. Avec plus de 989 millions d’internautes à partir de 2021, la Chine est l’eldorado pour les marques qui souhaitent attirer les consommateurs en ligne. Ce phénomène a modifié leur mode de consommation, ce qui signifie que les marques ont également dû s’adapter pour attirer cette population férue de technologie. La publicité traditionnelle à la télévision, dans les stations de métro, les bâtiments, etc. est désormais considérée comme presque insuffisante. Il est donc essentiel pour les marques de développer leur réputation en ligne en tirant parti des possibilités offertes par les plateformes en ligne. En effet, l’un des plus grands atouts pour les marques est la possibilité de collaborer avec des influenceurs (appelés KOL) qui disposent d’une énorme communauté et peuvent promouvoir vos produits facilement. Maintenant, vous vous demandez probablement pourquoi et comment ils peuvent vous aider, n’est-ce pas ? Cet article vous donnera les points clés de la collaboration avec les KOLs, ainsi que quelques astuces et conseils pour profiter de cette nouvelle façon de faire de la publicité.

Qu’est-ce que les KOL ?

Les KOL (Key Opinion Leaders) sont des influenceurs des réseaux sociaux qui sont extrêmement populaires sur Internet, ayant entre un millier et des centaines de followers sur les réseaux sociaux les plus populaires tels que WeChat, Weibo, Douyin, QQ, Xiaohongshu, ou des plateformes vidéo comme Youku ; Bilibili, Meipai, et Nice.

Quel est le profil type d’un Kol chinois ?

KOLs pendant un live streaming

La plupart du temps, ils ont entre 18 et 30 ans et sont suivis par un large public, notamment la jeune génération (Millenials et Gen Z). Même si pendant des années les marques ont préféré collaborer avec des célébrités (chanteurs, acteurs, mannequins, etc.), l’utilisation croissante des réseaux sociaux dans toute la Chine a permis à chacun de partager facilement sa vie et son opinion avec ses followers, gagnant ainsi plus de popularité en ligne que certaines célébrités. De nos jours, de nombreux adolescents veulent devenir des KOL, également appelés WangHong (网红).

Pourquoi le marketing des KOL est-il si important en Chine ?

Utiliser les KOL dans le cadre de votre stratégie marketing en Chine est essentiel si vous souhaitez attirer rapidement les consommateurs ainsi que développer votre visibilité. En fait, les KOL peuvent être considérés comme des professionnels de la sphère des réseaux sociaux. Ils savent se distinguer, promouvoir et vendre des produits, en présentant clairement les avantages de vos produits. Leur succès est principalement dû au fait qu’ils interagissent directement avec leur public (lors d’une diffusion en direct par exemple) et qu’ils savent comment susciter l’intérêt d’un public cible.

Comme les consommateurs chinois se fient beaucoup au bouche-à-oreille pour acheter un produit, ils sont fortement influencés par les recommandations des personnes qu’ils suivent sur les réseaux sociaux.

L’impact des KOL sur les réseaux sociaux

Quelques KOLs de Douyin

Comme nous l’avons mentionné précédemment, certains KOL ont pu développer leur communauté sur les réseaux sociaux en essayant de nouvelles tenues, de nouveaux produits, en filmant des tutoriels, en donnant des avis et en partageant leur expérience avec leurs adeptes. La plupart des Chinois recherchent des informations sur l’internet et les réseaux sociaux. C’est pourquoi les KOL ont un tel impact en ligne, et même parfois plus que les célébrités.

KOL Lu MinTang sur Xiaohongshu

Vous pouvez recruter ces leaders d’opinion pour représenter votre entreprise, votre marque, vos produits ou vos services en Chine en publiant des messages payants. Il s’agit d’un outil très puissant pour les entreprises internationales qui tentent de pénétrer le marché chinois, car il vous permet d’accéder à de vastes communautés actives qui sont fortement influencées par l’opinion des KOL.

On estime que plus d’un milliard de dollars américains sont dépensés chaque année en publicité pour les KOL, ce qui représente une industrie incroyablement lucrative tant pour les entreprises que pour les KOL.

KOLs : Des armes puissantes pour la croissance des marques en Chine

Grâce à l’influence qu’ils exercent sur les consommateurs chinois, les leaders d’opinion constituent une infrastructure puissante qui permet aux marques d’exploiter leurs vastes communautés d’adeptes engagés et actifs, fortement influencés par leurs avis et leur expérience. Ces influenceurs sont considérés comme des experts dans un domaine particulier par leurs adeptes. Certains seront spécialisés dans les produits de beauté, tandis que d’autres se spécialiseront dans le secteur de la mode.

Douyin – Top Kols

Ce phénomène a fusionné depuis la digitalisation de la Chine au fil des ans, avec la démocratisation de centaines de plateformes de vidéo en direct telles que Douyin et Kuaishou. Les utilisateurs sont en mesure de diffuser en direct leur vie quotidienne et de constituer de grandes communautés qui peuvent devenir très monétisables.

Comment les KOLs peuvent-ils vous aider à augmenter vos ventes sur le marché chinois ?

Le célèbre KOL Austin Li (ft. Ayunga) sur Douyin

Suite à l’impact important que les KOLs peuvent avoir sur internet, il est devenu essentiel pour les marques de s’associer avec eux, afin de promouvoir leurs produits ainsi que d’augmenter leur notoriété. Par exemple, lorsque les marques publient des avis et font la promotion de leurs produits sur leur propre site web et leurs comptes de réseaux sociaux, les gens peuvent penser que ces avis sont biaisés. Et comme les consommateurs chinois sont extrêmement prudents lorsqu’il s’agit d’essayer de nouveaux produits (cosmétiques, produits de beauté, nourriture, etc.), ils seront plus rassurés de rechercher des avis de KOLs, que ce soit sur des photos ou lors de live-streaming.

KOLs : Créateurs de contenu, influenceurs du e-commerce et entrepreneurs.

Les KOL sont des créateurs de contenu, possèdent des entreprises d’e-commerce, pratiquent la monétisation par la publicité et sont à la tête de communautés entrepreneuriales. Par exemple, comme ils maîtrisent l’art de vendre des produits plus rapidement que quiconque, certaines des plus grandes plateformes d’e-commerce font la promotion de leurs ventes flash et de leurs événements spéciaux avec des KOL célèbres.

Deux des plus célèbres KOLs faisant la promotion des ventes flash de l’e-commerce.

Cependant, ce secteur est en quelque sorte saturé, puisque moins de 2 % des utilisateurs de ces plateformes sont considérés comme des KOL. Par définition, il n’y a qu’un petit nombre d’influenceurs de premier plan dans chaque domaine, et c’est pourquoi il est important d’avoir un partenaire local pour vous aider à choisir le meilleur KOL en fonction de votre domaine d’expertise.

L’influence des KOLs conduit à des achats impulsifs

La plupart des campagnes de KOL en Chine conduisent à des achats impulsifs, car les KOL créent en peu de temps un engouement pour le produit. Les gens ne recherchent pas un produit spécifique, mais lorsqu’ils le trouvent, ils vont probablement faire un achat impulsif en pensant à la transaction qu’ils peuvent faire (car ils peuvent parfois bénéficier de bons d’achat et d’offres spéciales).

Li Jiaqi sur Wechat

Les achats groupés et les ventes flash peuvent devenir viraux en un court laps de temps (quelques minutes). Les gens partageront des campagnes attrayantes avec leurs amis, surtout s’il y a une promotion ou une incitation. Vous pouvez proposer une réduction à court terme par le biais de posts de KOL afin de créer cette immédiateté pour un achat instantané.

Li Jiaqi, le « roi du rouge à lèvres ».

Par exemple, considéré comme le « roi du rouge à lèvres », Li Jiaqi a réussi à vendre 15 000 rouges à lèvres en seulement 5 minutes !

Les différents types de KOLs en Chine

Il existe différents types d’influenceurs en Chine. Tout d’abord, il faut différencier ceux qui sont des « vendeurs experts » qui sont excellents pour les ventes sur WeChat, Weibo, Douyin, Xiaohongshu, les boutiques/plateformes d’e-commerce. Ils sont doués pour créer le buzz et générer du trafic vers un magasin, ce qui entraîne une augmentation des ventes. Ensuite, vous aurez des « conservateurs » qui sont très doués pour la stratégie de marque, le contenu et la narration. Ils peuvent vous aider à établir une confiance émotionnelle entre vos adeptes et vous. Une combinaison de vendeurs experts et de curateurs est le meilleur moyen de commencer à pénétrer le marché chinois et de vous aider à bâtir la réputation de votre marque ainsi qu’à augmenter rapidement vos ventes et votre visibilité.

En ce qui concerne les KOLs, on peut dire qu’ils sont principalement divisés en trois ou quatre catégories :

KOL Li Jiaqi sur RED
  • KOLs : ils sont considérés comme des influenceurs dans la mesure où ils génèrent une valeur monétaire grâce à leur contenu et à leur interaction avec les consommateurs. Ils collaborent souvent avec de nombreuses marques en même temps, partageant leur opinion avec leurs followers. En général, ils sont spécialisés dans un secteur d’activité et sont donc en mesure de donner un maximum de détails pour convaincre les gens d’acheter vos produits.
Micro-KOLs sur Weitao
  • Micro-KOLs : Contrairement aux KOLs qui ont des millions de followers, les micro-KOLs ont environ 250 000 followers (ce qui est encore considéré comme un nombre élevé pour les occidentaux). En raison de leur communauté plus restreinte, ils interagissent en général davantage avec les gens, et un partenariat avec eux sera également moins coûteux pour vous. Par exemple, vous pourrez engager plusieurs micro-KOLs au lieu d’un seul.
KOC en Chine
  • KOC : ils sont appelés Key Opinion Customers (clients d’opinion clé) parce qu’ils recommandent en général des marques et des produits avec plus de contrôle que les KOLs par exemple. Contrairement aux autres influenceurs, les KOC sont des acheteurs ordinaires. Ils donnent un avis honnête sur un produit qu’ils ont acheté et sont aussi neutres que possible. Leur honnêteté est très appréciée des consommateurs chinois, et par exemple, la marque de beauté Perfect Diary a privilégié cette stratégie pour accroître la notoriété de sa marque et créer le buzz en ligne.
L’actrice Fan Bingbing sur RED
  • Célébrités : elles sont bien sûr la première catégorie à laquelle vous penserez en entrant sur le marché chinois. Elles sont populaires en Chine, alors qu’elles sont chanteurs, acteurs, mannequins, etc. En effet, les plus grandes célébrités sont extrêmement appréciées par les marques de luxe telles que L’Oréal, Dior, Chanel, etc. Les célébrités sont beaucoup plus des ambassadeurs de marque que des KOLs. Elles n’essaieront pas de promouvoir plusieurs marques et produits par exemple. Cependant, certaines célébrités sont également actives sur les réseaux sociaux et peuvent faire office d’influenceurs.
La pyramide des influenceurs chinois

N’oubliez pas qu’en général, les célébrités ne collaboreront qu’avec les plus grandes marques internationales, tandis que les micro-KOL seront plus abordables et disposés à collaborer avec vous. L’influence de chaque KOL dépend de son audience et de l’impact qu’il a en ligne.

Comment trouver les bons KOLs pour votre effort de marketing en Chine ?

Dans un secteur aussi vaste (compte tenu de la taille du marché chinois), vous avez besoin des bons outils pour trouver les KOL appropriés qui seront en mesure de promouvoir efficacement votre marque et vos produits. Vous devez réfléchir à ce que votre marque essaie d’atteindre et exploiter les bonnes plateformes pour trouver les bons KOLs.

Les meilleurs sites Web pour trouver des KOL chinois sont les suivants

Yourank.cn : Il s’agit d’une grande plateforme analytique avec des données sur la plupart des KOLs, elle peut vous aider à identifier un KOL spécifique car il y a beaucoup de données historiques.

Le principal problème avec Yourank.cn est qu’il y a beaucoup de données à parcourir pour trouver les informations pertinentes sur un influenceur. Cela peut être assez intéressant si vous avez le temps d’analyser toutes les statistiques et de les comparer.

WeMedia : Cette plateforme est typiquement considérée comme une  » plateforme bas de gamme « , il y aura de bons KOLs mais aussi de faux KOLs. Faites attention aux faux KOL car ils peuvent faire perdre beaucoup de temps et de budget à votre campagne de publicité et de marketing.

Newrank.cn – Ce site Web offre des services de  » curated KOL « . Il peut vous aider à trier un grand nombre de KOLs potentiels, mais cela peut prendre beaucoup de temps si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez.

Partenariat avec les KOLs : Conseils

Comme ces plateformes sont ouvertes à presque tous les  » KOL « , il peut être difficile de contacter un KOL et de s’associer directement avec lui. Le marché est extrêmement compétitif, et la collaboration avec un KOL peut prendre du temps et être extrêmement coûteuse.

En fait, il faut savoir que la collaboration avec les KOL n’est pas bon marché en Chine et qu’elle est calculée en fonction de quelques facteurs, notamment l’image de la marque et son degré d’implantation en Chine. En outre, vous devrez trouver un KOL dans votre domaine d’expertise et prêt à promouvoir vos produits. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de négocier avec eux le prix de la collaboration, par exemple en leur offrant vos produits au lieu de payer pour leurs services.

Trouver les bons KOLs qui seront capables de présenter et de promouvoir vos produits de la meilleure façon possible peut être difficile. C’est pourquoi nous pouvons vous aider, en trouvant les KOLs qui conviennent à votre marque. Nous sommes des spécialistes des KOLs et nous avons toute une base de données de KOLs de confiance, réputés, qui ont déjà établi plusieurs partenariats avec nous. Si vous souhaitez plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter directement.

KOLs par le biais de divers réseaux sociaux chinois

Comme mentionné tout au long de cet article, les KOLs travaillent en ligne. Vous trouverez des KOLs sur toutes les plateformes en Chine.

KOLs sur WeChat

Lancôme sur WeChat

Créée par la société chinoise Tencent et lancée en 2011 en Chine, WeChat n’était au départ qu’une application de messagerie mobile. Et même si de nouvelles fonctionnalités ont été introduites, cette fonctionnalité reste le cœur de l’appli. Commercialisée sous le nom de Weixin (微信) en Chine, elle a ensuite été rebaptisée WeChat en 2012 pour le marché international. Avec plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs en 2021, WeChat est l’appli la plus populaire en Chine. Ainsi, la majorité des marques ont un compte officiel sur WeChat, sur lequel elles peuvent partager du contenu ainsi que des posts avec des KOLs faisant la promotion des produits.

KOLs sur Weibo

Le chanteur et rappeur Cai Xukun pour De Beers sur Weibo

Lancé en 2009 par la société technologique chinoise Sina Corporation (新浪), Weibo (微博) est l’une des plus grandes plateformes de réseaux sociaux en Chine. Comme son nom l’indique (« micro-blog »), Weibo fournit des services de micro-blogging et est souvent comparé à Twitter. Cependant, il a évolué au fil des ans pour devenir un hybride de microblogging avec Instagram, Pinterest, Reddit et YouTube. Sur ces plateformes extrêmement populaires, de nombreux KOL ont pu accroître leur réputation en ligne, en collaborant avec des marques et en partageant leurs avis en ligne. Leur contenu est accessible à tous, et cela ressemble beaucoup plus à un espace ouvert par rapport à WeChat. Les gens peuvent alors partager du contenu et répondre aux KOLs et aux marques. Cependant, les messages les plus populaires sur Weibo sont ceux des célébrités qui sont extrêmement actives sur ce réseau social. Ainsi, les marques collaborent souvent avec des célébrités connues de tous.

KOLs sur Douyin

Douyin a attiré de nombreux KOL et célébrités

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en Chine en 2021, Douyin, connue sous le nom de Tik Tok dans d’autres parties du monde, est l’une des applications les plus lucratives et les plus prometteuses en Chine. Douyin est extrêmement populaire parmi les jeunes utilisateurs chinois et attire également de nombreux KOL et micro-KOL. Grâce au format vidéo court et à la possibilité de diffusion en direct directement sur Douyin, de nombreuses personnes peuvent facilement trouver tout ce qu’elles veulent sur des sujets et des produits spécifiques. Par exemple, il est devenu assez courant pour les marques de promouvoir leurs produits par l’intermédiaire de KOLs sur Douyin. L’un des principaux avantages de Douyin est que les gens peuvent acheter directement sur la plateforme, encore plus après la nouvelle mise à jour permettant aux marques d’ouvrir leur magasin phare sur Douyin.

KOLs sur Xiaohongshu

Notes d’achat des KOLs sur Xiaohongshu

Fondé en 2013 par Charlwin Mao et Miranda Qu, Xiaohongshu (小红书) également connu sous le nom de  » Petit livre rouge  » et  » RED « , est un réseau social et l’une des plus grandes plateformes communautaires d’e-commerce au monde. Au fil des années, elle s’est développée pour devenir la première plateforme d’achat en Chine en termes de produits de beauté, de mode et de luxe. En 2018, elle a figuré sur la liste des « 50 entreprises les plus innovantes de Chine 2018 » de Forbes. En 2021, Xiaohongshu peut se targuer d’avoir plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés et 85 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Xiaohongshu est surtout utilisé par les jeunes femmes chinoises, qui partagent des avis sur les produits cosmétiques, les produits de beauté, la mode, etc. Sur cette plateforme, vous verrez beaucoup de KOLs faisant la promotion de plusieurs produits et donnant leur avis sur ceux-ci.

KOLs sur les plateformes d’e-commerce

KOLs pour L’Oréal sur Tmall

Comme vous le savez probablement déjà, les plateformes d’e-commerce les plus populaires sont conscientes que les KOLs sont merveilleux pour promouvoir et vendre rapidement des produits. Ainsi, il est courant de voir des KOLs faire la promotion de grands événements d’e-commerce, au cours desquels ils essaient également de vendre autant de produits que possible. En Chine, une grande partie de la population s’appuiera sur le live streaming pour acheter des produits dont elle n’a pas forcément besoin.

Comment lancer une campagne avec un KOL ?

La stratégie la plus efficace consiste à créer une « chambre d’écho », ce qui signifie que vous « attirez » les utilisateurs sur différentes plateformes avec plusieurs KOL qui font la promotion de votre produit ou service. Si l’utilisateur chinois rencontre la marque par l’intermédiaire de plusieurs influenceurs provenant de plusieurs sources, la crédibilité et la réputation de votre marque s’en trouveront grandement améliorées.

La plupart des marques ne disposent pas d’une défense naturelle de la marque, et il faut du temps pour construire une crédibilité auprès d’un public de KOL. Mais comme nous l’avons dit, il existe des communautés très engagées que vous pouvez exploiter avec le bon contenu et la bonne stratégie.

Combien de KOLs dois-je engager pour promouvoir ma marque en Chine ?

Les consommateurs chinois suivent en moyenne 5 à 15 KOLs.

Les marques qui travaillent avec plusieurs KOL ont beaucoup plus de chances de voir une évolution et une augmentation des ventes. Tout dépend du budget dont vous disposez. Vous devrez investir intelligemment avec un plus petit budget. Une combinaison de « vendeurs » et de « curateurs » (mentionnés ci-dessus) fonctionne bien aussi.

Il est également important de faire de la promotion et d’optimiser vos posts. D’une certaine manière, ce n’est pas la taille de la campagne qui compte, mais essentiellement la manière dont vous aurez planifié votre stratégie au préalable.

Combien dois-je dépenser pour le marketing des KOL ?

Selon le type de KOL avec lequel vous souhaitez collaborer, le prix dépendra de divers facteurs tels que la popularité du KOL, son nombre de followers, votre secteur d’activité, le nombre de produits que le KOL va promouvoir, le temps qui y sera consacré, les ventes, etc.

Il est essentiel d’avoir une bonne idée du budget dont vous aurez besoin pour savoir quel type de KOL vous pouvez vous permettre d’engager. Il est également important de souligner le fait que certains KOLs sont connus pour surfacturer les marques qui ne sont pas encore extrêmement populaires en Chine, et celles qui manquent d’expérience pour travailler avec des KOLs et sont prêtes à tout accepter pour travailler avec eux.

En termes de budget, travailler avec des KOLs populaires et célèbres nécessite de dépenser entre 19 000 et 610 000 dollars et un seul post avec un KOL moyen peut atteindre 3 600 dollars. Bien sûr, pour les KOLs les plus populaires, cela peut atteindre des millions de dollars par post et vidéo.

Quels sont les différents types de KOLs en termes de résultats attendus ?

Une personne de niveau 1 peut être en mesure de fournir plus de 100 000 vues et interactions, mais est-ce seulement une question de chiffres ? Non, il s’agit de savoir ce qui est le plus pertinent pour votre produit/budget.

Un niveau 2 peut générer entre 40 et 80 000 vues, mais elles peuvent être plus ciblées et plus pertinentes pour votre marque. En revanche, les KOL de niveau 3, dont la valeur est plus faible, peuvent générer 10 000 interactions, mais vous pouvez engager plusieurs KOL pour augmenter encore votre visibilité sur différents canaux.

Il convient de mentionner que WeChat n’affiche pas de statistiques plus élevées que les 100 000 vues. Il s’agit d’une limitation de l’utilisation d’un très grand KOL, vous n’obtenez pas l’impression la plus précise de la façon dont une campagne à grande échelle s’est déroulée en termes d’analyse de données et de métriques.

Intégrez votre campagne de KOLs dans une stratégie marketing globale

Le point le plus important est de s’engager dans une  » approche multi-stratégie « , les KOL de niveau 1 combinés à des KOL de niveau moyen peuvent être très efficaces. Un nombre inférieur à 100 000 vues permettra de connaître le chiffre exact, ce qui peut être très utile pour obtenir des données/analyses plus précises. Restez flexible et ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier avec un KOL coûteux, alors qu’une stratégie à plusieurs niveaux est plus efficace.

Les KOLs bien connus vous aideront à en attirer de plus petits.

Si vous vous engagez auprès d’un grand KOL, cela motivera et influencera les KOL plus petits en plus grand nombre car la marque est considérée comme établie et suffisamment réputée pour travailler avec un KOL de premier plan. Dans ce domaine, l’activité des KOL est généralement cumulative. Pensez à l’influence que les KOL auront sur d’autres influenceurs.

Favoriser l’engagement et les taux de conversion

Qui élabore votre contenu chinois ? Les postes de KOL sont des outils formidables, mais vous devez savoir comment tirer parti de ces grandes communautés et de la grande exposition que vous obtiendrez. Si vous fournissez un contenu médiocre, ce sera une perte de temps pour tout le monde.

Le meilleur moyen de susciter l’engagement est d’obtenir des taux de clics et de conversion des ventes, ce qui vous permet de disposer du meilleur contenu. Comprenez-vous bien votre public cible chinois ? Le contenu correspond-il à la marque ? Dans quelle mesure avez-vous adapté votre proposition de valeur à ce marché ? Toutes ces questions sont essentielles pour établir votre plan d’entrée sur le marché chinois.

Envoyez systématiquement des échantillons de produits aux KOLs

Cela devrait être une obligation, assurez-vous de toujours envoyer autant d’échantillons complets que possible et longtemps à l’avance. Cela permet au vendeur de se faire une idée du produit, il peut ensuite écrire sur le produit d’un point de vue personnel s’il l’a utilisé, et partager son expérience de la meilleure façon possible, en donnant plus de détails à sa communauté. Vous pouvez créer une base de données de KOLs pertinents avec leurs coordonnées et leurs adresses pour rationaliser ce processus.

Assurez-vous que les KOL comprennent vos produits et les valeurs de votre marque.

La campagne de réseaux sociaux sera plus fructueuse. Lorsqu’ils parlent d’une marque, ils doivent le penser. Si un KOL ne demande pas un échantillon du produit avant d’en faire la promotion, cela doit être considéré comme un signal d’alarme, il doit connaître et comprendre le produit, car les communautés le recherchent. Cela fonctionne également comme un filtre pour la qualité du produit, vous ne voulez pas sélectionner un KOL qui pourrait potentiellement nuire à votre marque parce que sa réputation est en déclin à cause de son manque de sensibilisation par exemple.

Favorisez les KOL qui mettront en valeur l’histoire de votre marque et de votre produit. Vous verrez que cela a un impact direct en termes d’engagement social et de taux de conversion.

Engagez-vous auprès de votre public en répondant à ses commentaires et critiques.

Les utilisateurs auront des questions sur le produit, où l’acheter, des questions techniques spécifiques, etc. C’est pourquoi il est important de suivre de près ces fils de discussion, votre équipe de service clientèle étant préparée et active lorsqu’elle y répond, et de contribuer à conclure des ventes en s’engageant auprès de la base de fans des KOLs.

Suivez de très près la conversation et encouragez la discussion avec eux, en répondant par des messages conviviaux sur le message original des KOLs.

Nous vous aidons à collaborer avec le bon KOL

La Chine étant l’un des marchés les plus prometteurs pour les entreprises étrangères, il est important de prendre en compte le fait que presque tout le monde en Chine utilise quotidiennement les réseaux sociaux. Dans ce pays digitalisé, il est également important de développer sa notoriété et son e-réputation sur des plateformes telles que Weibo, WeChat, Douyin, Xiaohongshu, etc. En utilisant les services des KOLs, vous pourrez non seulement conquérir un large public, mais aussi obtenir de l’aide pour promouvoir votre marque et vos produits.

Découvrez nos solutions KOLs pour la Chine

Collaborer avec une agence spécialisée dans le marché chinois est le meilleur moyen d’atteindre votre objectif et d’augmenter votre retour sur investissement. Comme toutes les entreprises sont différentes, la stratégie de marketing et de publicité doit être adaptée à leurs besoins et à leurs moyens financiers. Choisir le bon KOL pour promouvoir votre marque n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire, et c’est pourquoi nous avons décidé d’aider les marques à contacter les KOLs appropriés qui seront capables de vous emmener le plus loin possible. Fiers du succès des entreprises que nous avons aidées au fil des ans à trouver les bons KOLs, nous connaissons exactement les besoins de chaque entreprise et les stratégies qui doivent leur être adaptées afin de tirer le meilleur parti du marché chinois. Si vous avez d’autres questions sur les KOLs ou sur la manière de faire des affaires en Chine, n’hésitez pas à nous contacter directement, et nous vous répondrons dans les 24 heures.

Laissez le premier commentaire