Trands_WebsiteDalian Dayang Trands

.

Marketing Chine, c'est aussi une Agence

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Le sujet du jour va être à cette société Dalian Dayang Trands, un fabriquant de costume sur mesure à Dalian.

.

Ce magasin propose des costumes sur mesure supposés de grande qualité, comme il y en a des milliers en Chine.

.

Je connais ce magasin car je travaillais juste à coté de la rue tongxing, dans le quartier de Zhongshan à Dalian.

.

dalian plan

.

Et bien figurez vous que cette petite entreprise a marqué la bourse de Chine avec une augmentation de son titre de 80%. Cette marque était totalement inconnue du grand public et des chinois, et s’est fait connaitre grâce à Warren Buffett, qui avait porté les costumes de cette marque et qui avait vanter la qualité des coutures des vêtements Trands.

Il a aussi convaincu ses amis Charlie Munger et Bill Gates de porter la petite marque créée par celle qu’il appelle « Madame Li ».

.

Pour l’histoire cette dame a commencé il y a 30 ans avec une machine à coudre et fabrique maintenant 5 millions de costumes par an, le miracle chinois, enrichissez vous comme disait Deng xiaoping. Ce qui est le plus étrange c’est pourquoi cette marque, il est vrai Warren Buffett était passé à Dalian il y a deux ans.

.

.

Le costume de warren buffet
Le costume de Warren Buffet

.

Dalian Dayang Trands est distribué seulement dans plusieurs boutiques du pays. Il s’agit d’un couturier classique, qui s’est mis à produire des costumes sur mesures à la chaine.

.

L’originalité… il n’y en a pas trop. En plus, le costume que lui a fait la couturière est un peu raté. Je ne m’y connais qu’un peu, mais le tissu semble être pas du tout à la mode et la coupe est vraiment pas super. La manche tire comme c’est pas possible et le haut de la manche sont vraiment horribles. Mais ce génie de l’investissement et de la finance s’y connait sans doute mieux que moi.

.

Ldayange marketing de cette entreprise est simplifié, une courte description sur ce site web. Une photo qui laisse vraiment à désirer, de par sa mauvaise qualité et son manque de…originalité.

Leur site web ne fonctionne plus. Enfin bon, on peut le dire, la société a vraiment eu ce qu’on pourrait appeler de « coup de bol« .

.

Un jour, le plus grand influenceur du monde en matière d’investissement porte votre costume et en vante les mérite… et l’entreprise se met à être connu.

.

.

Warren Buffet est un véritable prescripteur et a une influence considérable. Wang Chuang fu, la plus  grosse fortune de Chine le directeur de BYD avait lui aussi été boosté par Warren Buffet.

.

Partout il met son grain de sel, il fait monter les prix en bourse. Incroyable.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

6 Commentaires

  1. Quand on compare la veste que tu portes sur la bannière du site et celle que porte Mr Buffet, on voit tout de suite qui est homme de gout et qui ne l’est pas! Elle est coupee n’importe comment, pfff, comme quoi, avoir du pognon n’est pas synonyme de classe…

  2. À vrai dire, la première fois que j’ai vu la photo, je pensais que le costume de Warren Buffet avait été déformé par la lentille de la caméra (wide angle)… mais en regardant attentivement, je me rends compte que c’est bel et bien le costume qui est déformé et non la photo.

  3. Entierement d’accord c’est un costume vraiment horrible.

    Warren tu es le roi de la finance mais pas de la mode…

    remarque personne n est parfait.

  4. Chapeau à Buffet pour son empire financier mais non pas à son choix de vêtements! Mais bon, qui sommes-nous simples mortels pour juger de la mode financière 🙂

  5. Super merci pour l’article mais j’ai un peu envie de rigoler !!!
    Qu’est ce qu’il fout là , et lol regarde son costume..; j’en veux pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *