Hu Jintao l’homme le plus puissant du monde?

,

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Le monde change… la roue tourne et la Chine s’affirme de plus en plus. La semaine précédente le magazine Forbes a dévoilé son classement 2010 des personnalités les plus puissantes  du monde et Hu jintao arrive en tête.

,58919947

.

En tête de ce classement on retrouve le président de la république populaire de Chine Hu Jintao, qui devance le président américain Barack Obama.

.

Comment expliquer ce résultat?

,

forbes-logoLe magazine Forbes justifie son classement avec comme argument que le président chinois exerce un pouvoir totalitaire sur 1,3 milliard de personnes 1/5 de la population de la terre.

«Contrairement à ses homologues occidentaux, Hu peut détourner des rivières, construire des villes, emprisonner des dissidents et censurer Internet sans ingérence de bureaucrates embêtants»

,

Forbes nous fait bien remarquer que la Chine en 2010 continue sa progression, a dépassé le Japon et dépassera bientôt les Etats Unis.

Un petit message pour réveiller les américains? Serait ce une action des républicains, qui souhaite enfoncer le clou après que les démocrates aient perdu une grande bataille électorale.

.

Le reste du classement Forbes :

,

3e Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud le roi de l’Arabie saoudite

4e Vladimir Poutine (premier ministre de la Russie),

5e le Pape Benoît XVI, (étrange)

6eAngela Merkel (chancelière de l’Allemagne),

7e David Cameron (premier ministre britannique),

8e Ben Bernanke (Réserve fédérale américaine),

9e Sonia Gandhi (présidente du Parti du Congrès en Inde)

.

Au niveau des hommes d’affaires Bill Gates (Mircosoft) arrive en 10e position, Steve Jobs d’Apple 17e, Mark Zuckerberg (facebook) 40e .

Zhou Xiaoxuan gouverneur de la Banque populaire de Chine arrive 16e. Le responsable de la propagande chinoise Li Changchun arrive 32e…alors qu’il n’est que numéro 5 du parti.

.

Nicolas Sarkozy arrive 19. Cocoricoo!

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

5 Commentaires

  1. 19e pour Sarkozy… je trouve que c’est quand même exagéré. La france joue un grand role dans l’Europe et dans le monde.
    Nous avons une armée puissante…

    La Chine j’aime beaucoup mais de là à dire … la 1ere puissante du monde y a du chemin.

    Cela démontre une tendance mais ce classement selon moi est un peu bidon..
    On peut m expliquer la puissance de Zuckerberg ou Steve Jobs?
    je vois pas le rapport.

  2. 19e car il ne fait pas ce qu’il veut loin de là. Dès que l’on met en place une mesure en place, le pays est paralysé donc ses pouvoirs sont limités à notre président.

    Hu jintao, si il souhaite développer telles ou telles choses il a les plein pouvoirs…
    La Chine est un pays de plus en plus riche… la france lui déballe le tapis rouge pour « vendre  » ses airbus.
    Cela a donc beaucoup de sens.
    Zuckerberg il peut dévoiler ta vie privée de ton Facebook et toutes tes aventures avec toutes les chinoises que tu as pu avoir. 😉
    Steve Jobs, il lance les grandes tendances du high Tech et cela aucun président ne pourra le faire

  3. Je suis d’accord avec Olivier,

    ce classement nomme les hommes les plus puissants du monde, pas les pays.
    Hu Jintao est le plus puissant car il a les pleins pouvoir sur 1/5 de la population mondiale (on pourrait presque dire jusqu’au droit de vie ou de mort). Personne ne peut rivaliser.

    Ensuite notre président, en lui même, n’est pas vraiment puissant, probablement moins puissant que des gens comme François Pinault & Co qui avec leurs fortunes peuvent influencer énormément la politique.

    Zuckerberg est a la tête d’une banque de donnée mondiale très bien remplie, cela constitue une certaine forme de puissance.

    Steve Jobs par contre, sa seule force c’est l’adulation dont il bénéficie par ses fans qui ont en général un pouvoir d’achat assez important.

  4. Ps:

    Je suis d’accord sur le fait que ce type de classement, tout comme les classements des plus grosses fortunes, etc …
    sont totalement bidons et inutiles.

    Sachant que bon nombre de ces personnes ne sont que des pantins utilisés pour donner une image acceptable de ce qui se passe vraiment en coulisses, la ou l’argent et le pouvoir sont indissociables et ou les chiffres ne sont pas accessibles par monsieur Toulemonde.

  5. Cela démontre la domination qu’est en train d’imposer la Chine dans le monde. Créancier de l’Europe et des Etats Unis montre le pouvoir qu’à la Chine et son influence dans le monde.

    @Damien
    Ces classements sont peut être inutiles mais nous révèlent des tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *