La Communication Mysogine de Tag Heuer en Chine.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

tiger woodsTag Heuer, vous connaissez tous, les montres Suisses de Luxe. En Chine, cette marque a réussi un formidable buzz dans les milieux d’affaires chinois.

.

Une phrase choc, “In China, by tradition, your success is measured by your number of mistresses.” “In China conversely you have Tag Heuer with Tiger Woods everywhere because the Chinese it rather increases their esteem”

Le succes en Chine se mesure au nombre de maîtresses! En Chine, on trouve des produits Tag Heuer avec Tiger Woods de partout parce que cela permet d’augmenter l’estime de soi ! »

.

Aux USA particulièrement, le scandale des aventures de Tiger Woods a fait chuter sa cote de popularité. Nombre de ses contrats publicitaires ont été négociés a la baisse voir supprimés.  Mais en Chine, personne n’a réellement été choqué et meme, cela a permis a la marque Tag Heuer de monter dans l’estime des cercles d’affaires en Chine. Le luxe en Chine est un véritable enjeu et se démarquer de la concurrence est une véritable aubaine pour les marques de luxe.

.

Pourquoi personne n’est choqué en Chine?

.

La croyance populaire en Chine dit que les hommes d’affaires ont tous une femme et plusieurs maitresses. Ils entretiennent ainsi un harem en offrant des cadeaux somptueux. Il existe des petits proverbes comme « dans chaque belles voitures en Chine se cache une meinv » (une jolie fille) ou on appelle les maitresses les « er nai » les secondes femmes. En Chine, on trouve plein d’histoires assez croustillantes sur le sujet.

.

En Chine, grand nombre de chinois souhaitent rapidement faire fortune pour pouvoir profiter des plaisirs de la vie, ce sont des choses non dites, mais que la majorité de la population sait. publicite heuer

.

.

La Marque Heuer avoue se sentir un e peu gêne mais bon, le Business etant le Business, la stratégie nouvellement créée continue d’etre employée et Tiger Woods (tai4 ge2 wu3 zi1)continue d’alimenter les panneaux publicites et les blagues autour des terrains de Golf en Chine.

.

tiger wood chine

.

.

source:

  • darplanneur
  • fanhouse.com

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

6 Commentaires

  1. J’en ai jamais entendu parler. Je ne fréquente pas les milieux du golf en Chine mais cela m’étonnerait que les chinois aiment l’image que dégage Tiger Woods.Il est black ne l’oublions pas..et la ségrégation par la couleur de peau existe bien en Chine.

  2. Les chinois adorent Michael Jordan et Lebron James, Kobe Briant et consorts, donc sur le coup la couleur de peau passe au second plan derrière le talent et la classe.
    Après effectivement, il y a toujours un décalage. Plus proche de nous, écoutons Freche et ses commentaires sur une équipe de France trop typée alors qu’il y a moins de dix ans elle faisait rêver le monde entier avec des Zidane, Thuram, Blanc, Deschamps, et Lama (euh… non pas lui;)

  3. « Le succès en Chine se mesure au nombre de maîtresses! »
    Une phrase misogyne? Encore une fois, on tombe dans le politiquement correct!
    La phrase est « macho », c’est sûr. C’est -à-dire qu’elle montre l’image de l’homme qui aime le sexe et les femmes, mais pas d’un homme qui méprise les femmes!
    Si on avait utilisé un slogan appelant les femmes à séduire un max de mecs avec des soutifs de luxe, personne n’aurait rien dit.
    C’est dérisoire!

  4. D’accord avec Alexis, tres bien argumente! Vive la polygamie (je dis ca car a Macao, on a le seul polygame officiel de Chine…)

  5. Y’a bien que les Français pour perdre leur temps sans cesse avec la mysogynie et le racisme. Les autres pays sont plus réalistes que nous sur ce sujet.

    La révolution sexuelle en Chine s’est faite en douceur sans confrontation, sans se faire remarquer.

    Il faut cesser de toujours idéaliser des concepts intellectuells datant d’une époque révolue.
    Si les hommes riches ont des maitresses, c’est aussi parce qu’elles les manipulent.
    Bref tout le monde est content, sauf les Français qui ne savent rien faire d’autre que gémir et se plaindre.

    On ferait mieux de se dépécher de créer de l'(emploi dans le luxe et vendre nos produits aux chinois au lieu d’éssayer de défendre les droits des gens qui n’en ont rien à secouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *