Le faux buzz d’Anri Suzuki

.

.Anri Suzuki

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Attention gros scoop:  « Anri Suzuki, une Japonaise diplômée en histoire sino-japonaise aurait décidé d’offrir son corps aux étudiants chinois en signe de compensation afin de s’excuser de l’invasion de la Chine par son pays et des atrocités .  »

.

suzuki AmriRectification, Anri Suzuki est une actrice de films X japonais mais serait également diplômée d’un doctorat en histoire sino-japonaise. Son nom chinois est 鈴木杏里.

.

L’Histoire est vraiment trop émouvante pour un nationaliste chinois….Ecoutez:

  • « Lorsqu’elle aurait étudié l’invasion de la Chine par le Japon en 1937 la jeune femme aux formes généreuses se serait sentie obligée de réparer les atrocités commises par son pays.« 
  • « Nous devons respecter les leçons de l’histoire et même si l’on ne peut rien effacer nous devons essayer et offrir réparation« .

.

.

Anri Suzuki aurait eu l’idée d’offrir son corps au titre de dédommagement. La jeune femme a en effet décidé de réparer l’offense faite à la Chine en offrant son corps aux étudiants chinois vivant au Japon. Elle aurait ajouté:

suzuki amki« Je pense que cela serait une compensation symbolique pour eux »

.

C’est évidement faux… c’est un canular. Cela circule sur le Web comme une victoire de la Chine. Le Web chinois est l’occasion pour une partie des jeunes d’exprimer leur amour pour leur patrie.

voir nationalisme chinois

Ce genre d’informations a donc été largement repris (et commenté) sur les blogs et forums chinois.

.

Mais, comment des journaux et des sites connu ont pu croire une histoire aussi « improbable », n’est ce pas Cedric, :mrgreen:, et pourtant bravo, ils y ont cru:

.

.

Un scoop, une information qui circule sur Internet doit évidement se vérifier. Ce genre d’informations il y en a des milliers par jour sur Internet… mais dès que l’on parle nationalisme, sur le Net chinois c’est un effet viral assuré.

Pour l’actrice, cela j’en suis sur va lui faire augmenter pendant un certain temps son taux de recherche sur Internet, elle a pu acquérir une notoriété rapidement et mondialement. Ce n’est pas forcement mauvais pour elle… Ses ventes de DVD piratés en Chine va surement augmenté.

,

Sous ce buzz se cache un véritable problème de société, la défaite des chinois pendant la 2nde guerre mondiale, les atrocités de l’armée japonaise et surtout pas de pardon ni avouer ses fautes de la part du Japon.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

6 Commentaires

  1. Héhé merci pour la petite mention, je suis le nouveau hoaxbuster du web Chinois xD

  2. Concrètement la Chine a gagné la Deuxième Guerre Mondiale contre les Japonais vu qu’elle a combattu (communistes comme nationalistes) aux côtés des Alliés (à partir de 1941) 🙂

    Le Japon a conquis la Mandchourie et Taiwan, dans le cadre de la guerre sino-japonaise, que l’entrée de la Chine chez les Alliés à transformer en théatre « du Pacifique » de la seconde guerre mondiale.

  3. Heu, juste comme ça, le Japon a présenté des excuses à de multiples reprises. C’est aussi un peu que ça arrange bien les nationalistes chinois de ne pas entendre ces excuses et/ou de prétendre qu’elles ne sont pas sincères, que ce n’est pas suffisant, etc.

    D’autre part, Taiwan a appartenu au Japon durant un demi-siècle (l’île a d’ailleurs été hollandaise avant d’être chinoise, c’est juste que les vagues d’immigrations hollandaises n’ont pas tout à fait le même impact que les chinoises :-p)

  4. J’avais lu ça aussi, mais honnêtement cela aurait été possible…
    pffou Hahahhahaha
    :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

    Non je déconne bien sur. La fille se serait fait assassiné au Japon, elle aurait perdu son marché national, qui eu achète de vrai DVD ou sur Internet.

  5. Ping : Rubrique-à-brac « Drink Cold

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *