le New Guangdong Provincial Museum de Guangzhou

Le nouveau musée de Canton

 

Vous êtes de passage à Canton, pour la foire internationale de Canton ou en voyage en Chine? Pourquoi ne pas faire un tour au Musée du Canton (Guangdong New Museum) qui est l’un des principaux bâtiments de la nouvelle plate-forme financière du Zhujiang Xincheng de la ville.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.
Le musée a une surface de 721 000 m². Vous pourrez voir des objets fascinants mais ce qui est intéressant je trouve c’est son architecture très design .

,

Je vous laisse admirer les photos.

.

?

,

le New Guangdong Provincial Museum de Guangzhou
le New Guangdong Provincial Museum de Guangzhou

,

Le tout 1er Musée de la Province du Guangdong ouvrait ses portes au public en 1959 et abritait plus de 160 000 objets de collection. Plus tard, le gouvernement locale décida de créer un nouveau musée: le Guangdong New Museum , le nouveau musée de Canton. Il a ouvert ses portes récemment, en mai 2010.

.

 

Pourquoi on le surnomme la boite magique?

.

Un concours avait été lancé pour sa création : c’est le bureau d’architectes « Rocco Design Ltd » qui avait remporté l’affaire avec « la magic-box ».

.

.

En entrant, on est immédiatement frappé par cette impression de grandeur et d’espace, donnée sans doute par sa structure en partie suspendue.

En effet, contrairement à un bâtiment traditionnel dans lequel les dalles reposent sur des piliers posés sur le terrain, ici, la structure se trouve au 6e étage avec des piliers de béton portent des poutres en treillis, desquelles descendent des poteaux.

.

.

musée de canton
musée de canton

.

.

Olivier VEROT

Marketing chine

A lire également

4 Commentaires

  1. Beau de l’extérieur et vide à l’intérieur, comme la plupart des pavillons de l’expo d’ailleurs.
    Mais chez nos amis les chinois, l’extérieur a souvent beaucoup d’importance que l’intérieur, on monte dans des limousines luxueuses mais pourri à l’intérieur, siège sale , les hotels chinois ont un hall digne des palais 3 étoiles pour ne pas avoir d’eau chaude dans la chambre, et sentir le moisi.

    La vrai qualité d’un musée est ce qu’il se trouve à l’intérieur, et celui là ne rivalisera jamais avec le Louvre, je le sais.

  2. Hello!
    Je vous conseille ce musée, très aéré qui permet aux visiteurs aguerris de parcourir la Chine depuis sa création.

  3. Bonjour,
    Petite précision à faire très importante. Rocco Design de hongKong est le maître d’oeuvre chinois responsable de l’exécution du projet. Son architecte créateur, est le Français Herve Tordjman, qui avait conçu le plan du Central Business District of Guangzhou ainsi que le projet hélas abandonné des tours jumelles de Canton en Spirales.

  4. J’adore son design… rien à dire sauf que :

    Si on regarde la première photo, le genre de canal pour accéder dans le musée à l’air désertique vide de vie et à l’opposé du design de ce musée.

    Ça aurait été une perfection si on rajoute des espace verts avec des arbres et des bancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *