Le Piratage en Chine

.
.
Le piratage en Chine reste un fléau que le gouvernement semble vouloir de plus en plus combattre. Il serait en baisse chaque année.
.
.chine piratage.

Les Raisons:

  • Le prix des logiciels sont en baisse
  • De plus en plus de sociétés locales proposent des logiciels de bureautique et anti-virus gratuits ajouté.
  • Le gouvernement a impose des réglementations de plus en plus strictes et les contrôles seraient de plus en plus fréquents.
  • Il y aurait une prise de conscience de l’illégalité d’utiliser des logiciels pirates dans grands nombres de sociétés.
.
.
Chiffres de l’informatique en Chine
.
Près de 45% des logiciels installés sur les ordinateurs en Chine en 2009 seraient piratés alors qu’il était de 66% en 2005, 63% en 2006, 56% en 2007 et 47% en 2008) d’après Chinalabs (voir leur site).
.
.

Marketing Chine, c'est aussi une Agence

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

A lire également

9 Commentaires

  1. Ha ha, oui j’imagine trop quelqu’un en Chine recevoir un coup de fil demandant s’il fait quelque chose d’illegal (avoir des logiciels pirates) et repondre que « oui » effectivement! On sait que les sondeur sont tenus par le « secret medical » ici…

  2. Ce sondage n’a aucune valeur et encore plus… cela veut dire qu’il y a quand meme 45% d’honnetes qui avouent utilise un logiciel pirate.

    C’est meme trop!

    Bravo en tout cas super enquete!

  3. Perso das toutes les boites chinoises que je visite, il n y a pas beaucoup de vrai windows ou excel…

    Quand on achete un ordi a Xujiahui ou autre grand supermarche de l’ordi, si tu negocies le prix de l ordi les vendeurs vont obligatoirement te faire sauter la license window. Ben Oui, logique…

  4. @Jerome
    Je sais pas si c’est 45% de gens honnetes ou 45% de gens qui ne savent meme pas que la contrefacon est illegal tellement c’est dans la culture Chinoise…lol… C’est vrai que ca parait enorme comme pourcentage d’honnete!

  5. Oui imp exp, 45% de quoi? la grande question.

    Nico C’est trop vrai ce que tu dis sur la vente des PC en Chine.

  6. Est-ce que tu connais le taux de piratage dans les pays occidentaux? Ça s’approche de 45%? Ça m’a l’air d’être énorme comme chiffre considérant les risques légaux.

  7. salut! blog bien instructif, interressant pour les fans de pc ou mac.Il y a beaucoup a apprendre sur la bureautique.A bientot!

  8. moi, je suis chinoise. Le piratage n’est pas la faute des usgers. Cependant , c’est la faute des entreprises qui ne respectent pas avec le loi du doit d’auteur. Mais quand utiliser le logiciel de eMule pour télécharger des films étrangers, je découvert souvent des utilisateurs possédant IP français qui sont en train de partager la même ressource des fichiers. Ce sont les français qui « respectent le loi » comme ce que vous avait dit. Oh là là , de toute façons, j’y « ai « cru!

  9. De surcroît, si un jour 1dollar égale 1 yuan, je crois que tout les chinoises peuvent supporter la dépense du logiciel de windows Office voire Abobe, etc. Vous sachiez que cent euros égale une moitié de salariés pour les chinois qui travaillent dans la ville secondaire! En fait, à présent , on a déjà un logiciel d’Office exploité par les chinois(WPS office gratuit comme Open Office), il n’est pas nécessaire d’utiliser celui de windows pour nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *