Le Royaume des nains à Kunming

.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Les chinois sont connus pour leur créativité débordante dès qu’il s’agit de gagner de l’argent. Ils sont capables de tout, du meilleur comme du pire. Deng Xiaoping a dit un jour « enrichissez vous » et 不管白猫黑猫,捉到老鼠就是好猫 « Peu importe qu’un chat soit blanc ou noir, s’il attrape la souris, c’est un bon chat ».

.

Et bien les chinois ont appliqué les conseils comme des bons petits soldats. La dernière trouvaille d’un entrepreneur chinois, c’est un parc à thème… jusque là rien de scandaleux me direz vous…Et bien si c’est le Royaume des Nains

.royaume des nains kunming

.

royaume des nainsUn parc où les visiteurs peuvent venir voir observer des personnes de petite taille. Ils vivent dans des maisons est en forme de champignons.

.

Ce parc se trouve à Kunming ( Yunnan). Ils ont recruté pour l’instant 100 nains pour gérer meubler le parc venues de toute la Chine et faisant moins de 1,3 m, le plus jeune a 18 ans, et le plus âgé a 48 ans. Le directeur prévoit d’accueillir, à terme, 600 nains.

.

L’agence Chine nouvelle a déclaré que : »Les personnes de petite taille vivent heureuses dans ce centre, et ont même organisé une troupe artistique pour donner des représentations d’acrobatie, de magie et de spectacles de danse et de musique »

.

La police du parc
La police du parc

Selon le directeur du parc, il ne fut pas aisé de recruter les 1ers employés, car les familles avaient des craintes sur des moqueries et abus de tous genres.

Il y a eu un incident un employé a été licencié après s’être battu avec des touristes lors d’une dispute suite à une moquerie.

.

Le pire dans tout cela c’est que ce genre de Parc attirera des milliers de touristes chinois. Personne n’est parfait mais il faut quand même avouer que les chinois sont assez peu respectueux des personnes différentes. Je vois venir le truc les visiteurs viennent là pour se distraire, chacun sa merde, « dui wo mei you guanxi ».

.

Il fallait avoir l’idée et l’exploiter avec une rare élégance. A mon avis, c’est un business model très rentable. Kunming est une belle ville touristique, le coût de la main d’oeuvre est peu élevée et ils ont de la pub gratuite avec le buzz et la communication presse.

.

Je vois bien le lynchage médiatique du français qui osera exporter le concept en France. 🙄

.

.

fees royuame nainPetite note positive, le spectacle vaut le coup d’œil, non pas parce qu’il est donné par des nains, mais parce que les prestations sont originales. Un chanteur est vêtu d’une longue gabardine noire et d’un chapeau, un duo l’un en chemise ouverte, l’autre en costume cravate crée un véritable contraste.

.

Les fées dansantes, en justaucorps, tutu et diadème, présentent un numéro tout en légèreté tandis que les acrobates n’hésitent pas à baisser leur pantalon pour montrer leur postérieur.

La grande classe 😆

.

Merci à Patrick Gomes , Séjour insolite

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

5 Commentaires

  1. Un pas de plus, de la part des chinois dans le glauque et le mauvais goût. Espérons, tout de même, que les nains, les principaux concernés, y trouvent leur bonheur.

  2. Pour ce qui est de la France, on a fort boyard,

    et personnellement ça ne me choque pas de voir cela.
    Pour eux c’est surement pas mal dans le sens ou ils sont en communauté, alors qu’ils doivent être relativement rejeté par le reste de la population en général (je suppose).

    Ensuite ça leur permet d’avoir un travail, en Chine c’est pas évident pour tout le monde de travailler, alors pour un nain j’imagine même pas…

    Ce qui est glauque et de mauvais gout pour citer Patrick, ce sont les moqueries probables des Chinois qui vont pour beaucoup  »Enfin pouvoir se sentir supérieur vis a vis de quelque chose ».

    De même, quand on regroupe des humains selon d’autres critères, pour faire de l’argent via un système d’exhibition ça passe sans problème, et les gens aiment. (concours de Miss, défilés en tout genre, magazines peoples, etc). Je ne vois pas pourquoi la, le fait que ce soit des nains, rendent le système plus glauque.

  3. @Damien
    Je pense qu’il ne faut pas tout le temps défendre les chinois.
    On les accable, on les critique mais des fois il le mérite.

    Pourquoi l’employé de petite taille se bat avec les visiteurs?
    Parce qu’il se sent agressé.

    Il y a beaucoup de jeunes chinois fils unique pété de tunes qui sont puants.

    C’est un problème de société, et les faire travailler dans un parc… ce n’est pas la solution. (pour moi)

    Autant les aveugles qui travaillent comme masseur je trouve cela bien, mais là… c’est irrespectueux!

  4. @Matt,

    Le mieux serait d’avoir l’avis des nains qui y travaillent 😉
    Je ne suis pas  »Pour défendre les chinois quelque soit la cause », mais sur ce coup la je souhaite juste mettre en évidence le fait que ça n’est pas plus irrespectueux que le show du French Can Can par exemple ou les danses des employées des clubs Hustlers, etc etc etc.

    C’est du  »spectacle », de mauvais gout peu etre, un peu comme les tv réalités en Europe 😉

  5. @ Damien:
    Je vois pas vraiment le rapport avec le concours de Miss. Les Miss défilent pour que leur beauté soit admirée. C’est très à la mode de critiquer le concours Miss France, mais à l’origine, il est tout de même fait pour que la beauté soit admirée. Or ici, on y va pour observer des bêtes curieuses et pour se foutre de la gueule des nains. Ça me fait penser aux zoos humains à la mode en Europe au début du XXème siècle… Lamentable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *