Les mots les plus compétitifs dans le référencement.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Je pense que le plus difficile des mots doit être le mot référencement.
.
referencementLes professionnels du secteur doivent se livrer une bataille sans merci. Pour eux arriver premier signifie que ce sont les plus performant dans leur secteur d’activité .
Le gagnant c’est Brioude référencement. Le 1er site commercial sur la requête. On peut en conclure que ce sont eux qui maitrise le mieux cette discipline. Le mot pourtant a une assez faible audience 246 000 fois tapé par mois sur google.
.

.
..
sexLe 2e mot clef je pense que c’est le mot « sex »

615 Millions de résultats google, 25% des recherches internet,  12% des sites, 89 dollars dépensés chaque seconde, 34% des téléchargements du net. Et oui,  Internet étant rempli de sites pornographiques avec beaucoup de recherches, les sites essayent logiquement de se positionne sur ces mots pour attirer des visites et vendre leur prestations, location dvd, téléchargement film payant etc.  Et surprise le 1er est pornhub, un streaming qui propose en vitrine des vidéos en libre accès.

voir résultat google

..

.
Après les requêtes commerciales sont très concurrentielles car forcement quand il y a du business les entreprises mettent le paquet pour arriver sur la 1ere page.

.

voyageLes voyages sont un secteur très concurrentiel, et les entreprises de voyages du net se livrent une guerre invisible mais intense. Compose de multiples mots clef, elles monopolisent toutes les premières pages pour arriver en pole position. De gros sites de e-commerce livrent une féroce bataille.
Appareil-photo-numerique-.
.
Les internautes achètent beaucoup de Hifi sur le Web et là aussi la concurrence fait rage.  Les gros sites de e-commerce comme priceminister, pixmania ou rueducommerce sont fortement présents et occupent les premières places des classement google. cadeau

.
.

Le secteur du cadeau aussi. Un secteur concurrentiel ou il existe une multitudes de sites qui souhaitent s’imposer dans ce secteur. Ils sont plus de 50sites qui se disputent les positions sur les différentes variantes du mot, cadeau, cadeau d’anniversaire, idée cadeau, cadeau original…cadeaux Chine (mon ancien article)

.
J’ai une amie qui tient un blog sur des idées de cadeaux, elle aimerait beaucoup être présente sur ce mot clef car c’est le thème de son blog et elle donne des vrais idées de cadeaux mais les 3 premières pages sont prises par des sites commerçants. Faut juste être patient maitre google sera reconnaître un site pertinent…
Son blog idée cadeau (c’est cadeau pour ton référencement)

.
.

Un autre type de mots clef concurrentiel ce sont les requêtes tapées en grand nombre de fois, pour les sites qui se vivent de la publicité.

.
informations.

Les sites d’actualités d’informations… Une forte concurrence existe pour attirer des lecteurs et donc soit des potentiels clics des publicités google ou alors pour les bannières.
Par exemple le mot « informations » va être tapé environ un millions de fois par jour.
.
.

.

Et le mot Chine alors ?Chine

.

1,5million de fois tapé par mot. On peut donc comprendre que beaucoup de sites d’informations essayent de se placer sur la première page de google pour capter des visiteurs. Dans le Top classement, Wikipédia, chine-informations new yahoo et wikio bizarrement. voir résultat

.

.
marketingLe mot marketing serait tapé sur google France 800 000 fois par mois….
Un joli mot clef également et dans la 1ere page …
1er wikipedia puis on retrouve plusieurs sites surprenant comme E-marketing  ou alors des sites qui offre des prestations/exposés payantes comme marketing étudiant.
En 6e position un blog, conseils marketing .
Et 8e incroyable wikio. La requete de wikio n’est pourtant pas pertinante sur ce mot clef.
.
.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

8 Commentaires

  1. Vraiment intéressant comme analyse. Je n’avais aucune idée de cette lutte sur les mots clés. Le résultat de google c’est finalement le fruit du travail de pêche aux liens si j’ai bien compris?

  2. Merci beaucoup pour le coup de pouce…

    C’est un article très intéressant car le référencement est, encore et toujours, pour moi un combat qui reste pour beaucoup de sites sans fin… Une place acquise n’est jamais définitive!!!

    Et pour répondre à Sam, en effet je crois que les liens sont la clé du succès. Google est, je pense,(même si certains arrivent à comprendre certaines choses)notre maître à tous, le seigneur des blog-eurs et blog-euses… Haaaa Google tu nous aura tous!!!!!!!

    Alors s’il vous plaît, hooo vaillants internautes, ne cliquez pas uniquement sur le 1er lien parce que des fois ceux du dessous sont tout aussi bien voir largement meilleur!!!

  3. Moi, le mot-clé qui envoie le plus de gens chez moi, c’est « GBH » et tous ses dérivés « comment acheter du GHB » « où trouver du GHB », « histoires de filles qui prennent du GHB ».

    Tout ça parce que j’ai fait il y a longtemps un article sur une boutique qui vendait du GHB illégalement.

    Google me rend cynique 😀

  4. Il y a également les mots comme finance ou immobilier,y a de l’argent dans le secteur donc c’est hard,des concurrents comme le figaro immobiler le monde …
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *