Les ouvriers chinois travaillent très vite

.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Les ouvriers chinois, un mythe? En France, dans le monde, on a peur des ouvriers chinois… ils travaillent tout le temps, 24/24h, travaillent vite ne rale jamais.

Ce sont des clichés évidement, quoi que la rapidité de l’exécution 😉 … la suite en image. Vous comprendrez.

.

.

.

La vidéo est en vitesse réelle (via China Hush). Heu qui peut en faire autant?

.

.

Olivier

Marketing Chine

A lire également

9 Commentaires

  1. Effectivement dans la plupart des usines avec qui nous travaillons les ouvriers font la même chose du matin au soir, très rapidement, dans des conditions assez simples (environnement très basique, un bout de table et un tabouret pour les petites usines).

    (ce qui change des grandes usines neuves et high tech, qui ne fabriquent pas le même type de produits, pour un marche différent)

  2. Je trouve cela scandaleux ces conditions de travail et osez le publier sur Internet. Ces pauvres ouvriers qui répètent cette tache du matin au soir vingt quatre heure sur vingt quatre.

    Vraiment la Chine a besoin de démocratie, de syndicats, de lois sur le travail.

  3. @martine
    C’est le taylorisme, on n’y peut rien ou presque. Cette vidéo a pour but de montrer certaines conditions des travailleurs.

    Cela a pour but entre autre de montrer la réalité à ceux qui sont tranquillement planqué comme vous et moi.

    En vous laissant dans votre réflexion,

  4. Tu te rends comptes arnauld, oser publier cela.
    Il en y a qui croit encore au monde des bisousnours.

  5. On a beau se plaindre des conditions pitoyables de ces ouvriers, nous sommes complices. Regardez autour de vous, tout est manufacturé en Chine ! Pourquoi croyez-vous que des détaillants comme Wal-Mart cartonnent autant ? Parce qu’on préfère qu’un Chinois se casse le cul à assembler notre paquet de carte que de le payer 2$ de plus ! Triste mais vrai.

  6. @Martine: « Vraiment la Chine a besoin de démocratie, de syndicats, de lois sur le travail. »
    Et de manger aussi….
    Il faut connaître les conditions de la Chine et ne pas tout ramener à la situation d’un autre pays qui est bien sûr différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *