Les pères Noel bourrés de la place Tian an men.

,

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Le petit fait marrant pour Noël en Chine… Le SantaCon (pour Santa-Claus Convention) c’est un rassemblement plutôt « festif » (bien arrosé) de Pères Noël, qui chantent dans les rues des chansons paillardes et vont de bar en bar boire de grandes pijiu.

.

pere Noel Chine

,

.

Et bien… ce week end, des dizaines de Pères Noël bourrés ont été expulsés de la place Tiananmen à Pékin. :mrgreen:

.

J’ai envie de dire mauvais esprit… de la part de la police, et puis des pères Noël aussi.

Il faut savoir que ce groupe de Pères Noël bourrés étaient composés majoritairement d’étrangers… des américains et anglais. (non pas de français ça aurait pu)

.

Certains médias pourront alors crier à la repression, un autre Tian an men 1989… mais bon « il ne faut quand même pas poussez le bouchon trop loin Maurice ».  😆

.

,

Olivier

Marketing Chine

A lire également

6 Commentaires

  1. Ils bossent pendant le reveillon et on peut meme pas les laisser tranquille boire un petit coup? Je comprends mieux maintenant pourquoi Rudolf, le rene du pere Noel a le nez rouge….

  2. Ping : Père noël… » le Blog Chine
  3. Malheur on réprime les pères Noel, Tian an men 89 et Tian an men 2010 … un moment historique et la liberté de se bourrer la gueule alors?

    🙂 🙂 🙂

  4. Ça auraient été plus marrant de les voir sur sanlitun a faire la tournée des bars, on les auraient bien accueillis 🙂 faut dire aussi que la « tradition » du noël américain aux couleurs de coca est pas encore dans les mœurs chinoises (on peux remarquer que la plupart des gens fêtant noël en chine vont a l inverse de l’occident et des réunions de famille, fêter tout ca en allant simplement diner dehors ou par exemple les decos de noël qui ne sont pas encore installer dans la plupart des lieux touristiques et commerciaux…) Et puis même si le fait d’être saoul sur la voie publique est plus toléré ici qu’en occident il faut quand même respecter certains monuments historiques, ils ont juste été prier de faire ca ailleurs mais l’idée est sympa, essayons de faire la même chose déguiser en Mao pour l’anniversaire du parti ca passera mieux 😛

  5. Ping : Père noël...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *