Mercedes joue la carte du romantisme en Chine

,

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

,

Mercedes-Benz, la vie est colorée « Because of You ». C’est le titre de cette publicité plutôt romantique.

.

.
.

.

Le dialogue de la jeune fille dans l’annonce:

.

« T’aimer pendant une longue période. Tu as été mienne, Je tiens à te le dire, Je suis heureux tous les jours grace a toi,  Quand tu vas quelque part, les fleurs sont roses, il n’ya pas de nuages et le ciel est tout bleu. Tu me rends si heureux et la vie est haut en couleurs tous les jours, because of you! »
.

Cette dame se promène dans une rue, puis l’homme apparaît et utilise un foulard pour couvrir ses yeux. La voiture est arrivée dans un endroit paradisiaque . La dame est tellement heureuse quand elle voit ça… waaaaawww!

.

Bon vous l’avez compris, les allemands et le romantisme, c’est pas encore trop ça :mrgreen: . Mais cette publicité a tous les atouts pour séduire la cible féminine chinoise. Vous en pensez quoi?

.

/

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

13 Commentaires

  1. Ping : Building Your Online Presence: A Guide To Do-It-Yourself Marketing. | Nouveaux animaux de compagnies (NAC)
  2. j’en pense que c’est encore un gros cliché de la Chine du 21ème siècle… le mec qui a de l’argent et peut se payer un Benz, se tape une jolie fille… point barre.

    conclusion, plus la chinoise est belle, plus elle aime l’argent… comme d’hab:d

  3. Bonne conclusion Julien je suis d’accord avec toi.
    Sois riche aie une belle voiture et puis elles t’aimeront!

  4. Ca me fait rigoler de lire vos commentaires ^^
    On dirait des mecs frustrés et pas content de pas pouvoir se taper la belle chinoise de leurs rêves, faute de moyens ^^

    C’est pas spécifique a la Chine, quelque soit l’endroit: pourquoi choisir un mec sans argent, alors qu’il y a des mecs aussi bien qui en plus ont de l’argent ?

    Si vous étiez a la place de ces jolies femmes, très courtisées vous feriez quoi ? vous iriez avec le mec qui galère tout le temps avec l’argent ou alors avec celui qui ne se soucis pas de l’argent et qui vous emmènes en voyage, qui vous fait des cadeaux, qui vous apporte un confort maximum ?

    Ensuite, ce n’est pas parce qu’un Homme à de l’argent qu’il sait séduire une femme -surtout en Chine- et donc la pub Mercedes montre le coté plus gentleman des hommes qui affectionnent cette marque 😉

  5. @Damien
    D’accord avec toi sur le fait que les femmes, en général, préfèrent voir un mec qui réussit, plutôt qu’un crevard qui galère. Sauf qu’en Chine, on voit beaucoup plus souvent de jolies nanas avec des riches affreux. En Occident, les filles se démerdent en général pour que le mec ait un porte feuille bien rempli + une gueule potable. Mais ceci a aussi, à mon avis, un rapport avec le cul. Je pense qu’en Chine, les gars, même jeunes et beaux, sont tellement nuls au plumard, qu’après tout… pourquoi pas prendre un vieux nanti?!
    Conclusion: les Chinoises sont quand même plus vénales que les Occidentales!

  6. @Alexis,
    C’est vrai qu’il y a beaucoup de filles qui cherchent le combo: CB du vieux et le jeune bogoss dans le lit.
    Ce qui donne l’impression d’être un sextoy dans certains cas quand tu fais des rencontres au mauvais endroit ^^’
    Y en a d’ailleurs beaucoup qui ont des tendances bi plus ou moins prononcées mais c’est un autre sujet.

    Pour ce qui est des Chinois,  »même jeunes et beaux » et leur niveau au  »plumard », tu peux tester par toi même, et nous faire un rapport 😉

  7. @Damien
    sur le fond t’as raison, mais je pense que c’est mon boulot qui me corrompt l’esprit^^ et du coup je n’ai peut-être pas une vision très objective… mais il y a une chose que j’ai remarqué pour revenir sur le thème de l’article: « plus le mec à une grosse cylindré, plus la fille (ou les filles) qui l’accompagne est belle » c’est une logique imparable dans le milieu ou j’évolue actuellement… c’est aussi une logique universelle, mais c’est bien plus visible ici en Chine que dans d’autres endroits du monde.

    « Ce qui donne l’impression d’être un sextoy dans certains cas quand tu fais des rencontres au mauvais endroit ^^’ » mort de rire, ça sent le vécu à plein nez ça!!

    pour ceux qui est des chinois au lit, je parlerais au nom d’une copine française qui est Chine depuis tellement longtemps et qui en a eu tellement marre de se prendre des vents par des occidentaux qui préfèrent se taper des chinoises, qu’elle s’est mise aux chinois… d’après ses dires ça ne vole pas haut… même si elle a avoué avoir eu quelques bonnes surprises.

    @Alexis
    beaucoup de chinoises, se font les deux, elles épousent un vieux blindé de fric, en lui refilant la dose de viagra pour espérer qu’il claque au plus vite pour hériter de sa fortune et pouvoir profiter de leur vie derrière… et en même temps elle se tape un bogosse à coté… au final comme les mecs chinois, qui épousent une femme bien éduquée issue d’une bonne famille alors qu’ils ne sont même pas forcement amoureux voir attiré par elle, tout ça pour la face (ou alors il s’agit d’une alliance entre 2 familles) et si ils ont les moyens ils prendront une ou plusieurs jolies maîtresses à coté… mais là on dérive du sujet:D

  8. @Damien
    D’accord avec toi sur le fait que les femmes, en général, préfèrent voir un mec qui réussit, plutôt qu’un crevard qui galère. Sauf qu’en Chine, on voit beaucoup plus souvent de jolies nanas avec des riches affreux. En Occident, les filles se démerdent en général pour que le mec ait un porte feuille bien rempli + une gueule potable. Mais ceci a aussi, à mon avis, un rapport avec le cul. Je pense qu’en Chine, les gars, même jeunes et beaux, sont tellement nuls au plumard, qu’après tout… pourquoi pas prendre un vieux nanti?!
    Conclusion: les Chinoises sont quand même plus vénales que les Occidentales!

  9. @Julien,

    je viens de lire ton blog, enfin les premières pages, tu travails dans le milieu de la nuit: c’est clairement LE milieu ou l’argent est lié directement à la beauté.
    C’est le milieu dont je parlais dans la phrase:
    « Ce qui donne l’impression d’être un sextoy dans certains cas quand tu fais des rencontres au mauvais endroit ^^’ »

    Pour ce qui est de ton commentaire, j’approuve complètement.

  10. Les chinoises non vénales elles se marient vite a la fin de leur etude…vivent une vie de famille, on a peu l’occasion de les fréquenter.

    C’est vrai que nous autres français aimons aller en boite et séduire des filles en dansant. Et donc forcement on a une plus grande proportion de tomber sur comme le dit Damien des filles belles, vénales et célibataires.

    C’est comme si vous ne fréquenter que la Jet Set en France et que vous pensez que ce genre de fille sont la représentation de la population française.
    Une conclusion trop hâtive. (selon moi)

  11. Quand je dis à un Chinois que je suis français, de suite viennent les clichés suivants:
    -« Faguo feichang hao » La France c’est super
    -« perfume » en anglais avec l’accent chinois
    -« Piao liang » beau
    -« Nimen hen lang man » (Vous êtes très romantiques)
    Beaux clichés je trouve. Si peut être, nous Français, sommes romantiques, si Paris est romantique, les Chinois quant à eux sont des obsédés du romantisme! un romantisme ostentatoire et à l’eau de rose, un romantisme enfantin et cliché où l’homme doit « couvrir de cadeaux » sa bien aimée et lui « offrir ce qu’il y a de plus beau ».

    Et pour reprendre les paroles du tube « superstar » qui sont complètement dans le même registre que celles de la pub:
    « …Ni shi dian ,ni shi guang
    Ni shi wei yi de shen hua ,wo zhi ai ni
    you are my super star… »

    … »tu est mon électricité , tu es mon soleil
    tu es cette « histoire sainte », je n’aime que toi
    tu es ma superstar » …

    La pub Mercedes est tellement bien adaptée pour ces maris chinois riches qui au final achètent du romantisme pour combler leur femmes.
    Bien joué Mercedes! Premier vendeur de romance en Chine!
    Mais qu’est qui est le plus cher? Une Mercedes, un sac Vuitton ou un poème d’amour calligraphié…??? Les 3 ensembles peut-être.

    en tout cas ces chinoises vénales rendent fou! et finalement ce sont elles qui ne laissent pas de place au vrai romantisme! « L’amour c’est un business » extrait du livre sexy panda

    en extra cet article effrayant sur les chinoises vénales:
    http://www.chine-informations.com/actualite/chine-enquete-un-bon-emploi-est-important-mais-un-epoux-riche-fera_7503.html

    Oublions ces Requines du Mint qui concentrent leurs recherches sur des portefeuilles bien remplis, plutôt que de jeunes bout-en-trains romantiques qui les pourraient les faire véritablement vibrer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *