Quand mon minou est tout doux

,

Quand mon minou est tout doux, c’est le site de Veet (épilation) je pense que c’est tout simplement la campagne la plus marrante de l’année.

Marketing Chine, c'est aussi une Agence

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

http://monminoutoutdoux.com/

.


.

Admirez la lyrique

« Quand mon minou est tout doux il vaut le coup, il pique partout, il est trop chou, il aime être cassé partout… on parle du chat 😉

Bravo aux créatifs, c’est tout simplement génial

la campagne monminoutoutdoux veet agence

.

Olivier

Marketing Chine

 

 

A lire également

29 Commentaires

  1. Bravo, une publicité macchiste qui fait un Buzz.
    Et quand je vois des filles tweeté cela non mais ça me révolte.

  2. Non mais je rêve?
    Les filles petite question est ce que vous mettez de ce truc dans la chatte?
    C’est chimique pas du tout bon pour la peau.

  3. @syrène
    Une publicité publicité macchiste je ne trouve pas, elle est juste marrante. Après pour les féministes rétrogrades, cette publicité ne vous ai pas destinée.

    @Sandra
    Pas dans la Ch… mais en dehors, à moins que tu ais des poils dans la Ch…
    Après chacun ses pb.

  4. Je ne suis pas une féministe rétrograde et pourtant je trouve ça très laid, vulgaire et malsain dans le sens ou les plus jeunes sont clairement visées.

    C’est bien naze.

  5. Mais ouiiiiiiiiiiii, c’est évident , j’adore me raser la chatte et me soumettre au mâle hétéro lambda, d’ailleurs, le poil c’est méga laid, je propose de raser la chatte vulgaire de Courbet et son origine du monde et tout ces tableaux, ces statues de femmes impudiques qui ne doivent pas séduire ! Mince alors, je suis une féministe surement rétrograde parce que cette pub, ô combien drôôôle ne me fait pas rire !
    Marrant aussi pour une féministe je m’en suis tapée des queues et des chattes, parfois épilés, parfois non !
    Oups pardon, j’oubliais, faut pas pousser, ca doit être pour séduire uniquement votre hooooomme.

    T’es un mignon toi.

  6. Vous vous targuez d’être un marketeux et vous trouvez que cette campagne est bonne?

  7. Le problème de la pub c’est surtout qu’il reflète l’etat des personnes qui bossent dans la communication, des gros beaufs qui sont restés dans les années 80-90. Cette pub aurait pu être marrante, mais la musique horrible, le graphisme pitoyable, la chanson horrible… Bref c’est juste pas marrant, vu que c’est surement censé s’adresser aux « jeunes » autant faire quelques choses compréhensibles par ceux qui ont 20 ans ? Non mais parsqu’on est pas tous/tes bêtes à notre age…

    Après j’aimerais bien savoir en quoi ceux qui ne sont pas d’accord avec cette pub sont des féministes « rétrogades », ça fait un peu cliché ça, on ?

  8. Le second degré sert en général à deux choses: soit à rire d’un truc avec lequel on n’est pas d’accord (faire une blague raciste quand on n’est absolument pas raciste), soit à mettre en évidence une vérité, un truc à combattre (faire une comédie sur la guerre). Le piège ici c’est qu’en faisant rire, on fait croire aux gens que c’est pas sérieux, c’est juste du second degré quoi, pas de quoi foeutter un chat! N’empêche, le message est passé: pour être séduisante, il faut être intégralement (partout) épilée! C’est débile et vulgaire en même temps, et c’est évidemment destinées aux ados!

    Euh … sinon je te rassure Marketing Chine, on peut trouver que cette pub est minable sans être une féministe rétrograde…

  9. j’attends avec impatience la version du matou qui se fait épiler à la cire les testicules et la raie des fesses qu’on rigole aussi !

  10. @commentatrices

    Apparemment cela vous révolte, je peux le comprendre mais êtes vous dans la cible du produit?

    -Etes vous des femmes qui prennent soin de leur corps et qui se rase ou s’épile leur partie intime?

    Après c’est une tendance de société en Europe car en Asie ce ne serait pas le cas.

    @Faballa
    oui je pense que c’est campagne est bonne dans la mesure ou elle buzz. Après il semblerait qu’elles ne plaisent pas à toutes les femmes…
    Mais est la campagne qui ne plait pas ou l’action de s’épiler le minou?

  11. Juste un grand lol 😆
    Bravo pour ce moment de détente et un message de paix et d’amour aux commentateurs de ton blog qui n’a jamais été aussi aussi féminin :

    « Quand mon minou pique partout, il fait bouuh, bouuh
    Quand mon minou est tout doux il aime être caressé partout. « 

  12. L’auteur de ce site est un gros Bof comme les créatifs qui sont sans doute des abrutis de 18ans. Mais ont ils fait des tests sur les femmes avant de pondre de merdes pareilles.

    On incite par la pub à l’esclavagisme des femmes des plus jeunes pour la gente masculine. On se croyerait retourner en arrière de 100ans.

    Enfin cela aura au moins le mérite de divertir les bof dans votre genre

  13. Mais oui mesdame revenons à la bonne vieille touffe et à l’ancien temps.
    Le temps où le cunnilingus n’existait pas même pas en rêve.

    Quand le minou est tout doux houhouhou…

    Comme d’habitude, les françaises veulent tout, ne donnent rien, et voilà ce genre de détails me conforte dans l’idée de ne pas RETOURNER en France.

    Félicitations Olivier pour nous trouvez de telles chiennes de gardes. Ou les trouves tu?

  14. Ce que tu sembles pas comprendre Olivier c’est que le message sera inverse ça me ferait tout autant pouffer de rire, que ce soit pour tout raser ou tout laisser la manière de faire passer le message est juste pourri. La pub est techniquement juste mauvaise.

    « -Etes vous des femmes qui prennent soin de leur corps et qui se rase ou s’épile leur partie intime? »

    Je suis pas une femme, et puis le coup du « raser c’est prendre soin de ton corps », bordel t’es vraiment censé faire du marketing ?!? Parsque avoir un blog dessus sans même comprendre le principe et tomber dans son piège bêtement c’est plutôt inquiétant.

    Allez hop va lire du Naomie Klein puis après du Guy Debord ça ne peux que t’aider dans la compréhension du marketing actuel.

  15. On peut tout à faire « prendre soin de son corps » (d’ailleurs, super l’amalgame entre épilation = prendre soin de son corps et pas d’épilation = t’es une pouilleuse), s’épiler, et QUAND MEME trouver cette campagne atroce ! C’est quoi ces présomptions à deux ronds ? Si on n’aime pas ce truc, c’est qu’on s’épile pas ? Haha. Vous pouvez bien détester une pub pour la lessive et quand même laver votre linge, non ?

    Le graphisme de dessin animé, ça cible les plus jeunes. Et je trouve ça juste limite, pour moi ya un aspect un peu pervers là-dedans (on sait que beaucoup d’hommes fantasment sur le sexe épilé, et que d’autres fantasment sur le sexe épilé parce que ça fait petite fille -notez que je ne mets pas tout le monde dans le même panier).

    J’ai découvert cette campagne hier, quelques heures après sa diffusion sur le web, et ça a soulevé un tollé sur Twitter. AUCUN professionnel que j’ai dans mes contacts n’a prétendu apprécier cette campagne, tous ont dit que c’était (désolée du terme) m*rdique. Rien à voir avec nos habitudes de consommation, il s’agit juste d’un beau plantage. Et c’est tout.

  16. Mesdames de garde, sachez que les hommes jeunes pratiquent de plus en plus ce type « d’esclavagisme » eux aussi, sans y voir une humiliation ou une soumission ou une défiguration, mais simplement parce que ça rend le sexe plus agréable.

  17. @Emma
    Super message d’insulte qui montre toute ta classe.
    Il est évident que la pilosité est l’image de la femme moderne.
    Bon bref tu ne vaux pas la peine que l’on s’attarde sur toi.

    @Manitout
    La pub est mauvaise, pourtant tu en parles. Déjà c’est quelque chose.
    Le message tout raser je veux comprendre que cela ne vous plaise pas , mais l’annonceur est Veet qui souhaite que les utilisatrices utilisent plus de crème dans plus de parties du corps.

    Oui ça va contre les moeurs, humour un peu 1er degré, peu être pas très féminin.
    On ne parle pas de raser ici mais d’épiler
    si tu fais les tests raser c’est pas tout doux et épiler résultat parfait.

    La gente féminine française manquerait d’ouverture d’esprit ou est ce des cas isolés qui se sont donnés rendez vous sur ce blog?
    Lectrices manifestez vous !

    @Manitou
    Merci pour les leçons je vais aller me documenter, continuer à me documenter
    Je vais apprendre de toi grand gourou du marketing, au fait pourrais tu nous donner tes références? Qu’as tu fait? Rien j’en suis sur.

    Pensez détenir la vérité universelle, « Un problème français » que l’on retrouve souvent, les rois pour donner des leçons, mais les derniers pour construire qqch…
    il faut être parti à l’étranger pour s’apercevoir de cela.

  18. Je suis souvent parti à l’étranger, travaille en Chine, étude aux USA… J’ai fait, et on pourra dire pareil pour les chinois les rois pour construire et produire et les derniers pour réfléchir, mais tout ceci sonne très cliché, non ? Sinon pas de problème pour te donner d’autres références, mais pas trop quand même au final on est tout les deux « concurrent »s (sur le marché de l’emploi.)

    Je dis pas détenir la vérité loin de là, j’aimerais bien y parvenir un jour mais je doute qu’elle existe, on apprends que de nos erreurs et jamais de nos victoires (je parle de victoire totale). Ca sera bien le cas de l’entreprise Veet (esperons-le).

    Sinon oui je réagis ici (je lis ton blog), mais uniquement ici, je n’ai pas posté la vidéo sur FB ou autre, car oui comme je pense que le « buzz » doit être mérité et faire tourner quelques choses qui me semble mauvais est effectivement contribuer au buzz.

  19. @ManiTou
    On est tous concurrent sur le marché de l’emploi, super mentalité. Ce que j’espère trouver/rencontrer ce sont des personnes différentes prête à partager leur information à échanger.

    Erreur de l’entreprise Veet ?? Ah bon??
    peut être , mais peut être pas.

    Je suis convaincu que ce genre de Pub aura plus marqué les esprits que la traditionnelle publicité que l’on voit classique à la télé.
    L’humour rend la marque sympathique, les gens feront peut être des blagues des Chansons… et Veet deviendra dans la pensée des gens la marque de référence, un peu comme Banania que l’on a pu critiquer mais qui au fond est restée dans les esprits.

  20. Olivier tu sais toi même que c’est de l’hypocrisie de dire ça (le coup du marché de l’emploi…), bien sur je suis en quête de savoir, de points de vues différents mais bon ça fait malheureusement pas vivre (vive Maslow !)

    Alors j’ai montré la vidéo, sans faire aucun commentaire à un ami qui veux taffer dans la com, il m’a tout simplement dis que c’était ridicule et m’a demandé qu’elle agence de com pouvait faire ça, deux autres à cotés on juste rigoler, pas pour le côté humoristique de la pub mais bien pour son côté baclé et mal fait…

    Après oui je te l’accorde peut être que la pub va marcher à fond, en fin de compte mon avis est surement pas représentatif d’une bonne partie des français achetant people et regardant secret story on se disant chouette ! En tout cas pour moi Veet est et restera surement pour un bon moment une marque de beauf, bref dans quelques semaines on verra si la pub a fait le « buzz » (pour l’instant je l’ai vu nulle part !) et dans quelques mois les retombées pour Veet.

  21. @ Matthieu P : je connais bien plus de françaises qui se font l’épilation intégrale que de français, par contre je trouve ça dingue que tu réduises ton résonnement à l’épilation intégrale ou non des parties intimes…

    @Marketing Chine : je ne pense pas que tout buzz soit bon à prendre, les retombées concernant l’image de la marque peuvent être très négatives et je trouve qu’il est un peu tôt pour en juger (mais ce n’est que mon opinion).

  22. Je suis une femme et je ne travaille ni dans la pub ni dans le marketing mais à mon avis il s’agit d’une tentative de faire le buzz qui a échoué. A moins que Veet ai eu l’intention de faire rire par le choix de la musique (qui est à mon sens un crime auditif) ou le concept plutôt douteux (le jeu de mot sur le fait de s’épiler le minou pour le montrer au matou est d’une vulgarité sans nom), je doute que le tollé justifié provoqué par cette pub fasse partie de leur stratégie de comm. Alors, oui, le plus important dans tout ça, c’est qu’on parle de la marque mais à quel prix? Moi même j’ai fait circuler la vidéo je l’avoue mais pour en déplorer sa nullité. Ce qui a mon sens restera dans les esprits, c’est la stupidité du propos et une tentative de faire du buzz en utilisant un concept putassier. D’ailleurs à l’heure où j’écris, la marque a clôturé le site promotionnel et tente de se justifier en arguant l’incompréhension du public cible. Belle manière de clore une affaire qui, s’ils avaient au moins eu l’audace d’assumer leurs choix aurait pu au moins être une tentative couillue de vendre un produit en sortant des sentiers battus.

  23. L’histoire a tranché. Ca a été plutôt rapide. Trois jours.

    Apparemment, utiliser une charte rose bonbon et des dessins animés pour dire aux ados, voire préados (qu’on ne vienne pas me dire que ça cible les 17-18 ans des 2010’s) qu’il faut s’épiler le minou pour attirer les matous n’était pas « tout simplement génial », mais tout simplement… Stupide.

    Certains noieront le poisson, déploreront le fait que les français soient des hypocrites coincés, ne « comprennent pas » le génie publicitaire…

    Sauf qu’en communication, le public a toujours raison. Et si le public est unanime pour dénoncer une campagne à l’humour douteux, au propos vulgaire et à l’attitude malsaine étant donné l’âge de la cible, c’est que cette campagne est douteuse, vulgaire, et malsaine.
    Un site, une campagne, pour un buzz de 3 jours, et une image désastreuse. Certains doivent faire profil (très) bas en ce moment.

  24. Oui marketing chine t’a raison, la campagne est tellement bonne, buzz tellement que Veet la retirée illico presto.
    C’était ca le problème, les mecs comme toi aimaient le clip, mais ils ne sont pas concernés par Veet.
    Les femmes qui sont concernées par Veet détestaient le clip et la campagne.
    C’est ça le problème : quand la cible de la campagne se révolte contre le produit c’est pas bon du tout !!

  25. Les Féministes du web se sont révoltées, et ont eu le dernier mot : Veet a retiré sa campagne virale. Discours officiel de la marque on ne voulait pas provoquer ni choquer, c’était de l’humour. Prétendument mal compris par les internautEs.

    Ce buzz n’est pourtant pas si raté que ça

    Et contrairement à ce que laissent entendre les commentaires « faussement » naïfs du service de communication de Veet, il est vraisemblable qu’avec cette initiative, Veet a tout simplement tenté de prendre sa part du gâteau dans le marché émergent des petites filles, en utilisant une technique soigneusement calculée, bien loin de la maladresse revendiquée par l’entreprise.

    Ces chattes stylisées rappelent les figurines Pet Shops, bien connues des gamines depuis quelques années, doivent être intégralement rasées ou épilées pour passer «le test du matou».

    La véritable polémique le poil de chatte, pour ou contre?.
    Logiquement les réactions virulentes des féministes vont dans ce sens et provoquent le buzz.

    la Dictature du porno encourage les femmes à s’épiler intégralement, est une soumission à un modèle machiste? Il est évident que Veet et les autres marques vont aller dans ce sens.
    Le vieux débat autour du poil!!!

    Le marché vidé: les très jeunes filles

    Veet ne nous parlait pas de chattes épilées dans cette campagne, et son but n’était pas de vanter l’épilation intime… Un mode de communication de Veet qui d’habitude est siple… sans faire de vagues, a choisi cette fois ci sur un mode humoristique très soft.

    mesdames comprenez que sexualiser les petites filles représente un marché juteux pour la marque, alors arrêter de me traitez de BOF, ou traitez la marque Veet de BOF… il s’agit simplement de business, vous n’êtes pas dans la cible.

    On provoque un Buzz une polémique, tout le monde en parle et on sensibilise les jeunes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *