Le nouveau design de l’hôtel Sheraton en Chine

.

Présentation du projet : La chaîne hôtelière Sheraton Hotel a récemment construit un magnifique hôtel en forme d’anneau. Celui-ci se situe au dessus du lac Tai en Chine. Possédant environ 300 chambres, l’hôtel offre une vue splendide sur la ville d’Huzhou, ville au nord de la province du Zhejiang.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

C’est le cabinet d’architecture pékinois MAD Architects qui est à l’origine de ce projet, avec comme architecte principal Ma Yansong. Le design audacieux de ce palace situé dans la ville d’Huzhou surnommée « citée de la soie » fait parler de lui. Son originalité réside dans le fait d’être en forme d’anneau et d’être situé au dessus du lac Tai. Il appartient à la chaîne hôtelière Sheraton qui a voulu marquer le coup avec cet hôtel dans un objectif d’expansion. La chaîne possède pour le moment 30 complexes situés en Asie mais aussi en Afrique et dans le Monde.

sheraton-hotel

 

Un projet imposant au coût colossal

De part sa taille, l’hôtel est visible de loin. La forme originale du complexe surprend également les voyageurs. Il est surnommé le Sheraton Huzhou Hot Spring Resort. Concernant ses caractéristiques, il culmine au dessus du lac à environ 100 mètres de hauteur et sa largeur atteint 116 mètres. Pour les chambres, on en compte exactement 321 (44 suites sont disponibles ainsi que 39 villas, chacune possédant un balcon privatif). La totalité du projet a coûté 1,15 milliards d’euros.

sheraton-exterieur

,

Le standing d’un hôtel de luxe

Comme chaque hôtel d’une telle classe, le Sheraton Huzhou Hot Spring Resort propose des chambres tout confort avec notamment des salles de bain en marbre avec à l’intérieur une baignoire encastrée ainsi qu’une douche à l’italienne. Les chambres sont bien sûr équipée d’écrans plat LCD dernière génération.

La vue que proposent les chambres est magnifique puisque qu’elles donnent sur le lac Tai, troisième plus grand lac de Chine.

A l’intérieur de l’hôtel on trouve également, un spa, une piscine intérieure, un centre de remise en forme et un centre d’affaire.

A l’extérieur, un système d’éclairage avec des LED s’éclaire sur toute la façade lorsque la nuit tombe. Des motifs animés et des textures se reflètent alors à la surface du lac. L’ensemble crée une atmosphère particulière esthétiquement agréable.

Ce palace peut donc être considéré comme un bijou d’architecture.

En savoir plus sur le marketing online des hôtels en Chine.

sheraton-lac

.

Olivier

Marketing Chine

A lire également

8 Commentaires

  1. Pour de nombreux architectes (que je suis), le design de ce bâtiment est tout simplement… affreux. D’ailleurs on a presque l’impression que MAD architects a honte de se projet car ils ne communiquent jamais dessus pas meme sur leur propre site web.

  2. @gaylor
    n’etant pas specialiste en architecture, m’expliquer pourquoi ce batiment est horrible a vos yeux ? Je le trouve assez original.
    Merci

  3. Ce bâtiment est un bel objet mais pas une belle architecture, tout simplement car il est totalement isolé et hors contexte .

    Ce bâtiment n’est pas humble vis à vis de la nature environnante, au lieu de souligner le paysage il vient le concurrencer.

    C’est comme si demain on construisait une tour en plein milieu d’une zone rurale en France.

    Implanter une tour en plein milieu de la campagne ce n’est pas très eco-friendly, il faut viabiliser, créer un grands nombreux d’infrastructure pour y acceder, et il a surement fallu créer des fondations très profondes et honéreuse sur un lac juste pour les besoins d’un seul bâtiment.

    En gros ce bâtiment est original par son aspect mais pour de nombreux architectes n’a pas de sens

  4. gaylor ,je ne suis pas architecte, mais je trouve ce bâtiment exceptionnel , pensez vous que la pyramide du louvre a un sens pour les architectes …. en raisonnant comme les écolos , c’est vrai qu’il est préférable de faire des cabanes sans couper les arbres …. si j’ai l’occasion d’aller en CHINE ,c’est sur que je passerais une nuit dans ce bâtiment . Restons COCORICO et bravo le groupe ACCOR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *