Un mannequin de 72 ans fait le buzz sur l’internet chinois

 .

L’univers du mannequinat serait-il en mutation ? Mettons un instant de côté les histoires de centimètres et de mensurations pour laisser place à la nouvelle icone chinoise de la mode… Liu Xianping !

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

 

.

 

La marque Yuekou

La récente marque de vêtements Yuekou casse les codes de la mode en présentant ses premières collections sur le grand père âgé de 72 ans.

La nouvelle marque de prêt à porter est destinée aux adolescentes chinoises. Elle revêt beaucoup de couleurs et d’accessoires très « girly » : chaussettes à volants, sacs en cuirs, colliers, bijoux… Le contraste avec le mannequin de 72 ans qui se prend totalement au jeu surprend et fait sourire. Certains sites chinois lui trouvent tout de même un brin de classe puisqu’ils le comparent au « Karl Lagerfeld » français.

Pour la petite histoire :

Le vieil homme est en réalité le grand père d’une des co-créatrices de la marque Yuekou « Mme Lu ». Cette dernière était en sa compagnie lorsqu’elle a déballé pour la première fois ses vêtements. Notre vieil homme a donc décidé d’apporter son expertise mode en essayant les différentes pièces, en associant couleurs et accessoires pour montrer à sa petite-fille les tendances 2012. Le shooting photo a commencé de manière « fun » pour au final  devenir la campagne de communication de Yuekou. Quel meilleur moyen de donner du buzz à la marque que de l’illustrer par un grand père chinois dansant le « Gan Gnam Style » ?

.

Résultat : La campagne a été très appréciée des internautes chinois et les ventes sont montées en flèche. Aucune intervention d’experts en marketing, juste la créativité d’un grand père et sa petite fille.

/

Source :

 

.Marketing Chine

A lire également

2 Commentaires

  1. moi je trouve juste ça énorme! C’est génial, le papi déborde de créativité et pourrait aisément se faire approcher par des papesses de la mode type Anna Wintour ou Angelica Cheung.
    Je suis curieuse de voir le développement que va connaître cette histoire. Après est-ce la véritable histoire? Nous n’en savons rien, mais si c’est une forme de story telling c’est innovant!

  2. Moi aussi je trouve cela énorme ! La créativité qui fait le buzz il n’y a que cela de vrai, avec un petit budget on arrive à devancer les grandes marques qui investissent en masse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *