A Pékin, à sanlitun, une marque a décidé de lancer une opération de street Marketing sauvage.

Sans demander d’autorisation, ils ont habillé 100étrangers en spartiates et les ont envoyés dans le quartier le plus animé de la capital San li tun.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

En même temps, il serait difficile d’avoir une autorisation favorable de la part des autorités sans Guanxi !

l’opération de Buzz

100 étrangers hyper musclés ont donc défilé dans la capitale chinoise et ont fait fureur comme le montre les photos avant de se faire arrêter par les forces de police chinoise.

Evidement l’opération de buzz a réussi car la presse et les réseaux sociaux ont parlé de cet évènement, mais la marque risque d’avoir des problèmes avec les autorités chinoises.

Je vous laisse voir tout cela en image. 😉

Street buzz CHine Street Chine street laowai Street marketing Chine street marketing en Chine street Marketing Pékin

Digital street mkg Chine street q autographe

buzz en Chinestreet Spartiates chine

 

Réussite ?

L’effet de buzz est là, le public chinois a apprécié ce type d’opérations, ont pris des photos, ont interagis, de nombreuses conversations sur les réseaux sociaux ont été générées, mais problème… difficile de savoir quelle marque se cache derrière.

 

Il semblerait que ce soit un nouveau restaurant qui propose des désserts à Pékin, mais quel est le lien entre les spartiates et un restaurant qui vend des patisserie?

Je cherche mais cela n’est pas très logique.

L’engagement des consommateurs dans cette marque n’aura faiblement que très peu d’effet.

Le cout de cette opération, je dirais 100models laowai * 1500rmb/jour et prime de risque.

 

Qu’en avez vous pensé ?

 

PS: nous ne sommes pas derrière cette opération 😛

 

Olivier

Marketing Chine

A lire également

3 Commentaires

  1. Comme tu le signales, il manque le lien logique avec la marque .
    Faire du buzz c’est bien mais bien le faire c’est un métier.

    Les arrestations cela va leur faire mal et surement ils vont avoir de gros problèmes dans le futur avec leur restaurant ces cons

  2. Un couvrage intéressant! Evidemment, c’est une campagne lancé par un restaurant local à Pékin afin de promouvoir une salade ou un dessert. Cette campagne pourrait faire un peu de bruit en ligne et horsl igne tout en attirant l’attention des consommateurs intéressés, et les finalement convertir dans ce restaurant. Par contre, ce n’est juste qu’une possibilité! La cible est de cette campagne n’est par assez claire, et l’objectif de cette campagne reste plutôt flou. Est-ce que cette campagne pourrait faire engager les consommateurs potentiel sur le long terme?

  3. A première vue, j’aurait dis que c’était une pub pour une boisson énergisante ou un truc comme ça. Les spartiates semblent tenir une canette. J’ai tout faux donc.
    Ils sont originaux mais comme vous l’avez dit c’est un peu à côté de la plaque. Il est vrai que dans la pub, il y a le type: faire une pub qui n’a aucun cause à effet sur le produit. Beaucoup de grandes marques font ce genre de pub. Mais il faut de la créativité. Et là c’est un peu plouf!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *