Une vidéo de Teasing en Chine

.

Une vidéo de Teasing pour une marque de voiture en Chine… on voit une vidéo assez courte qui intrigue… et nous entraine vers un site web.

Marketing Chine, c'est aussi une Agence

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

.

Le teasing
.

Le teasing est un technique en publicité qui a pour but d’éveiller la curiosité de la cible pour augmenter l’attention du message et sa mémorisation.

Le teasing peut utiliser différents messages publicitaires successifs ou se faire sur un message unique.

Lorsque différents messages sont utilisés, un 1er message va revêtir une forme « mystérieuse » (comme cette forme bizarre)  sans forcément dévoiler l’annonceur ou l’objet de la campagne (ici cela renvoie à www.zaoche.com) , on désigne par le terme de révélation la réponse donnée sur le ou les autres messages.

Lorsque le teasing se fait avec un seul message c’est le début de l’annonce qui est mystérieuse et la révélation se fait à la fin du message ou renvoie sur un autre support comme un site Internet créé pour l’occasion.

Pour moi, zaoche est un parfait exemple d’utilisation de teasing viral sur Internet.

 

Résultat plus de 3000 commentaires en quelques jours sur Youku, la 1ère plate forme de vidéos en Ligne.

 

 

.

Zaoche.cn

La vidéo intriguante renvoie vers le site www.zoache.cn

zaoche.cn.


.

On y découvre un site ludique qui explique les nouveaux concepts de volkswagen et annonce les principes de la marque.

.

.

Petit Focus sur Volgswagen

C’est le leader des constructeurs automobiles en Chine et celui qui a dégagé le plus de profit pour 2010 (6,84 milliards d’euros en 2010 pour tout le groupe)

Volkswagen tire profit de sa position de leader en Chine. C’est le Premier constructeur étranger à s’être implanté dans l’empire du milieu  il y a 30 ans, et possède 9 usines en Chine. Il prévoit d’en ouvrir 2supplémentaires et de doubler sa production à plus de 3 millions d’unités par an. Le marché chinois de l’automobile est très dynamique et VW est le grand gagnant.

Récemment il a entrepris avec un partenaire de lancer une nouvelle marque Kaili, plus d’informations sur la marque Kaili.

Retrouvez toutes les informations marketing sur Volkswagen en Chine.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

3 Commentaires

  1. Pas mal, belle effet de teasing en effet.
    Je reproche quand même que le nom du site soit écrit en si petit que l’on soit obligé de forcer les yeux. Au début que je croyais que c’était zooche.cn.

    Un peu plus gros cela n’aurait fait pas de mal.

  2. Mais on ne sait pas pour quelle voiture cette publicité est destinée c’est trop floue je trouve.

    Il semblerait que ce soit pour la new beattle mais c’est pas exactement dit sur le site ou peut etre que je n’arrive pas à lire le chinois donc sans photo je ne peux pas deviner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *