10 choses à visiter à Shanghai

,

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Vous souhaitez visiter Shanghai? Et vous ne savez pas vraiment où aller, que faire?

,

Pas de problème, Marketing Chine va vous livrer 10 petits conseils des meilleurs endroits à visiter, où se balader et où se restaurer à Shanghai.

,

Marketing c’est aussi une Agence

Nous sommes l’agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

 

1/ Visitez le Site de l’Expo

L’année passée, la ville de Shanghai accueillait l’exposition Universelle et on peut voir quelques vestiges notamment le pavillon chinois et de l’Arabie Saoudite.

,


,

Certains ont attendu des heures pour voir ces pavillons une année auparavant.

Adresse Metro Ligne 7 8, Yaohua Station

,

2/ 田子坊 Tianzi Fang

Le quartier art de Shanghai. Dans des petites ruelles découvrez des maisons datant des années 30, et des boutiques d’art. Très sympa, on peut se balader prendre un verre et se restaurer sur les terrasses. Les touristes chinois raffolent de cet endroit (et moi aussi).

,


,

Demandez en Taxi « Ti aine ze fangue »

,

3/ Le Bund

,

Si vous allez à Shanghai c’est pour prendre une petite photo sur le Bund avec les tours en arrière-plan. Demandez au Taxi Weitan (ouai tanne). Il n’y a rien de plus à expliquer c’est beau le jour et encore plus beau la nuit.

,

,

4/ La promenade en Bateau

,

Les touristes adorent la promenade en bateau sur le fleuve Huangpu… Romantique la nuit avec sa dulcinée, il existe plusieurs types de bateaux avec plusieurs prix et plusieurs niveaux…

Yi fen qian yifen huo… un centime de prix un centime de qualité.

,


,

Adresse : Zhongshan Donglu 127 & 219 by the Bund

,

5/ Lujiazui le quartier financier de Shanghai

,

Shanghai capitale financière de la Chine et ses grandes tours, c’est à voir. On peut monter dans la Perle de l’Orient, la Tour de la Télévision ou prendre un verre dans le Décapsuleur.

Un grand classique !

,

,

Autre photo Shanghai

,

6/ Le Yu Yuan Garden

,

Un autre grand classique pour les touristes de passage. Des jardins bien plus beaux et moins faux existent dans d’autres villes de Chine comme à Suzhou par exemple.

;


,

Demandez « Hu hu-anne « 

Dans la foulée, admirez le faux quartier ancien, reproduit de toutes pièces en 2008! C’est magique et on y trouve de faux sacs Louis Vuitton à 500 yuans…

,

7/ People Square le dimanche Matin

,

Pourquoi le dimanche matin?

Parce que le dimanche matin c’est le « marché aux fiancées ». Des centaines de chinois mettent des annonces pour marier leurs filles et trouver le prince charmant.

Intéressant à voir!

,


,

Sinon il y a les building de People Square ou la fontaine!

,

8/ Xin Tian Di

Une petite balade le soir à Xin Tian Di. Un quartier totalement refait à neuf qui imite parfaitement le style Shanghaien des années 30.

,

Pour la petite anecdote, j’ai vu à Xin Tian Di dimanche le joueur de basket Yaoming  qui allait au ciné.

;

,

9/ Le Fake Market

,Un grand classique pour tous les touristes de passage à Shanghai.

« Hello Sir, watch DVD bags massage? » Un endroit très amusant : le grand fake market à l’arrêt « Technology Museum » sur la ligne 2 du métro.

On trouve de tout ou presque !

,

,

10/ La Concession Française

,

Un endroit charmant de Shanghai, la Concession Française. On y trouve des platanes et des superbes villas datant de l’époque où la France était implantée à Shanghai. Grande époque de l’Empire Colonial Français.

On peut se balader à travers les rues et voir des anciennes villas, tout simplement vrai et charmant !

,

Lecture recommandée si vous avez aimé cet article: Où voyager en Chine?

,

D’autres lieux sympa à nous faire partager? Allez, faites pas les rapaces !

,

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

21 Commentaires

  1. @Mike
    😆 ça tombe bien j’habite à la gare…
    Je te trouve un tout petit peu « aigri » 😉

  2. Je taquine 😉 Je n’ai rien contre Shanghai, j’y ai vecu, j’ai adore, j’ai garde des super souvenirs que je n’oublierai jamais. Mais je suis aussi content d’etre parti a temps 😉

  3. j’ai réussi à faire une photo sans personne sur la grande muraille….. mais dans le yu garden, c’est juste impossible!

  4. Moi j’aime beaucoup me promener dans le parc Fuxing (« fou-ching Kongue-yuanne ») et, avec ma fille, aller sur les manèges type ex-union soviétique 🙂
    C’est sympa de voir les gens danser et surtout un peu de verdure.

  5. Dans le même style que Matt j’aime bien Zhongshan Parc, les chinois anciens font du Taiqi et danse le soir.

    Des fois on peut voir des anciens écrire avec de l’eau des caractères anciens.

  6. Merci Pour ces informations. Cela va me donner une bonne base pour mon prochain séjour à Shanghai.
    Avez vousun guide des restaurants à faire ?

  7. Bonjour à tous,

    j’aime aller voir les Eglises de Shanghai, Olivier tu ne l’as pas mentionné mais les églises de Shanghai certaines sont de bijoux d’architecture.

    De manière général, il existe une série de maisons, hopitaux datant de l’époque coloniale, qui sont magnifiques.

    Il est utile de rappeler à tes lecteurs que niveau « visite » Shanghai est assez pauvre, d’ailleurs le routard ou le Lovely planet le signale aussi. Il est beaucoup plus intéressant d’aller dans d’autres régions de Chine bien plus intéressante à mon gout.

  8. coucou,
    je ne connais pas du Shanghai, nous avons un incentive ( voyage de récompense) a présenter et m’a donné la ville de Shanghai… je demande donc votre aide pour avoir des informations sur les lieux incontournable de Shanghai…. trouver l’histoire de la ville sera facile mais pouvoir en parler sans y avoir été je pense que vous êtes les seules qui pouvez m’aider…merci

  9. @Claire
    Le titre de l’article est: les choses à Visiter A shanghai 😉

  10. Un article d’une banalité , aucun endroit typique, manger des nouilles dans un quartier typique ou essayer un huoguo ou encore manger dans la rue des brochettes ou des xiaolongue bo , il y a vraiment des milliers de trucs à faire au lieu de ces trucs banal

  11. @Etienne,
    On se calme et on relit le titre. Que visiter à Shanghai, ce n’est pas que manger à Shanghai.

    PS cela s’écrit xiaolong bao
    Le reste ne sont pas des spécialités de Shanghai

    Tu es le bienvenue à me proposer un article si tu penses pouvoir faire mieux (cela m’étonnerait mais essaye toujours 😉 ).

  12. Bonjour,

    Merci pour cet article, moi je le trouve tres bien! 😉

    Pourrais tu m’indiquer les stations de metro pour #7, #8 et #10? Je n ai qu une journee et demie de visite lors d un voyage pour le boulot. Je suis deja venue une fois et n avais eu le temps de voir que le Bund et le quartier financier. Je suis au Donghu hotel qui me semble t il est dans la concession francaise. Aurais tu un petit bistrot sympa a recommander dans ce quartier?

    merci de ton aide!
    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *