<p style= »font-size: 1.5rem; margin: 0 0 10px 0; font-weight:bold; »>Marketing c’est aussi une <span style= »color:#B23C2E; »>Agence</span></p><!– –><p>Nous sommes l’agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..</p><!– –><a href= »/nous-contacter/ » class= »cta-article »>Contactez Nous</a>

10 trucs fantastiques sur la Chine

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

La Chine est un pays que je trouve génial, un pays si différent du notre….Cet article va vous décrire les 10 choses que les étrangers trouvent « génial » en Chine.

.

1- Le Dynamisme chinois

Lorsque l’on se trouve en Chine, on peut vraiment ressentir ce dynamisme, cette énergie que dégage ce pays, où tout est possible (mais rien n’est facile)

Le fait que tout soit ouvert H24…

.

.

2- La culture chinoise

La plupart des personnes arrivant en Chine sont émerveillés par les monuments , par la présence de cette histoire, part les coutumes du pays si différentes des nôtres mais pas moins intéressantes.

.

.

3- La nourriture chinoise

Globalement les étrangers admettront que globalement la nourriture chinoise est Bonne sauf bizarreries. La diversité de leur cuisine permet aux chinois d’avoir une grande diversité de recettes et de plats, et même après 5ans vivant dans ce pays, je découvre régulièrement des choses que je n’avais pas gouté.

.

4- La vie « pas cher »

En effet, le cout de la vie bien plus bas que ce que l’on a en occident donne en général le sourire aux laowais.

 

5- Les chinois sont gentils

Les chinois sont pour la grande majorité des personnes gentilles, accueillantes…il y a bien sur de problèmes de communication mais ils ont en général un bon fond.

.

.

6-Diversité du pays

La Chine est un pays continent, on trouvera les building les plus modernes et les zones les plus archaïques du monde. Entre la pauvreté du Yunnan ou du Guanxi, et la richesse des mégalopoles… entre les grandes plaines ou les montagnes du Tibet, entre les paysages tropicaux du sud et les zones glacières du nord… vous l’avez compris la Chine est un pays varié.

.

.

7- Le panda

La Chine est le seul pays du monde à avoir des Pandas, et le Panda est un animal « cool » que l’on peut voir à Chengdu.

.

.

8-La curiosité de la population

Les chinois sont généralement ouvert aux étrangers, la fermeture de leur pays pendant des années a suscité la curiosité sur les long nezs. ils sont nationalistes mais en même temps curieux et souhaitent se faire des amis internationaux.

.

9- La Chine c’est l’aventure

La Chine est un pays pour les aventuriers, tous les jours on découvre de nouvelles choses et on se n’ennuie que rarement. La diversité des cultures, les différences entre l’occident et l’Asie… nous permet de découvrir une manière de pensée différente, de remettre en question ces vérités qui nous ont été enseignées.

.

,

10- le 10e

Le 10e truc le plus intéressant en Chine, je laisse les amoureux du pays s’exprimer  …(en commentaire please)

.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook Twitter… 😉

Voir aussi Pourquoi il faut être en Chine et pas ailleurs !

.
Olivier

Marketing Chine

A lire également

13 Commentaires

  1. Je suis désolé mais tu fais erreur et une grosse erreur.
    Non au numéro 5 : les chinois sont gentils.
    La dessus j’aimerais être très clair et que tout les étranger se rentrent cela dans le crâne :
    les chinois sont gentils SEULEMENT AVEC les étrangers… et les étrangers qui ont la réputation de venir d’un pays riche.

    Quand vous aurez une femme chinoise, vous verrez comment ils vous traitent vs votre femme (ou mari).

  2. Merci pour cet article intéressant.

    Je ne suis PAS DU TOUT d’accord avec ‘nuo’ sur ce que vous dites « les chinois sont gentils SEULEMENT AVEC les étrangers… et les étrangers qui ont la réputation de venir d’un pays riche.  » Vous généralisez tout!!

    Je vous cite quelques exemples que j’ai rencontré (je suis chinoise):
    ——— Une fois j’ai pris le train, sur le train j’avais faim, j’ai acheté un truc à manger mais c’était pas bon. Mais je n’avais pas apporté d’autres choses à manger, mes voisins( que je n’avais pas connus avant) m’ont donné leurs plats qu’ils ont fait à la maison ( les oeufs, les légumes, etc.)

    ——— Une fois à la gare, j’avais mon bagage très lourd. Quelqu’un m’a aidé de porté mon bagage jusqu’à la salle d’attente.

    ———-Si les exemples précédents étaient des HASARDS, j’ai vu toujours que des gens cédaient les places aux personnes plus âgés/ aux femmes enceintes sur le bus ( à Changsha, la ville de ma région).

    Les Chinois sont généralement gentils ( pas seulement avec les étrangers venant de pays richs, en plus en Chine on n’arrive pas à distinguer un occidental de l’Europe de l’ouest ou l’Europe de l’Est). Mais les Chinois se sentent en l’insécurité( la justice imparfaite par exemple ), cela leur donne PEUR et les empêche de faire des bienfaits.

    Je réside en France il y a 3 ans. Je rencontre aussi des gens gentils et des gens froids. Je ne pense pas que les français sont plus gentils que les chinois, c’est plutôt qu’ils respectent plus les règles et les conventions sociales. Mais avec l’évolution de la société et le développement, la Chine arrivera, aussi.

    En conclusion, les Chinois ne sont ni plus gentils, ni plus méchants que les autres. Avec les étrangers, les Chinois sont relativement plus accueillants que certains pays.

  3. @YZ : Évidemment qu’il y a des personnes gentilles sauf que tu n’as pas compris. Je ne parle pas de la gentillesse des chinois mais de la vision de la gentillesse des chinois par des étrangers.
    Olivier est un étranger et un étranger qui dit que les chinois sont gentils, je vais réponde automatiquement : évidemment, j’ai vu cela de mes propres eux, sauf que…

    Es-tu marié avec un étranger ?
    Moi j’ai vu directement la différence entre le traitement que je reçois vs le traitement que ma femme (qui est chinoise) reçoit. Ex. : Dans l’avion pour un verre d’eau, je demande 1 fois après 5 min, j’ai mon verre d’eau, un peu plus tard, ma femme demande un verre d’eau, le verre est jamais arrivé, je me devais de le demander, et là le verre est arrivé.

    Cela n’est qu’un exemple. Que ce soit moi, ou ma femme, ou des amis avec leurs petites amies, tous, on découvert que les chinois traitent bien mieux les étranger. J’ai toujours eu un meilleur service que ma femme et parfois, il me suffit simplement de montrer mon visage pour que tout de suite la personne change de ton et devient plus serviable.

    Évidemment qu’après une telle chose, chaque étranger qui vient en Chine fini toujours par revenir dans son pays en disant : « les chinois sont gentils, ils ont fait ceci ou cela pour moi, etc.»

    La vraie gentillesse, c’est traiter tout le monde de la même façon. (comme au Québec).

  4. @ nuo

    Cette fois je crois que j’ai compris ce que vous vouliez dire. Oui j’ai un copain français mais je n’ai pas rencontré la situation dont vous avez parlé. (Il ne parle pas chinois, normalement c’est moi qui demande la service). Mais je crois qu’il existe certainement en Chine.

    Ce que je suis d’accord avec vous, c’est que la vision d’un étranger sur la gentillesse des chinois n’est pas assez juste car les Chinois veulent montrer le côté positif avec les étrangers.
    Ce que je ne suis pas d’accord, c’est la conclusion que vous avez fait ——-Les Chinois ne sont pas gentils avec eux-même.

    Donc j’ai ajouté Ma vision de la gentillesse des chinois: l’entraide, le respect des personnes âgés, l’accueil chaleur…pour que cette vision soit plus complète. Mais je ne voulais pas dire « Les Chinois sont tous gentils »; c’est plutôt ————« Les gentils chinois sont gentils aussi avec les Chinios ». ^_^

    Les exemples que vous avez cité, selon moi, ne pourraient pas être l’argument pour prouver la gentillesse ou pour réfuter la gentillesse. Ce sont des services pourris qu’on pourrait rencontrer partout, aussi en France: les différents attitudes des serveuses selon les habillements dans un magasin par exemple.

    J’espère que je ne tombe pas dans le relativisme. ^.^ En Chine, j’ai rencontré de bonnes services et de mauvaises services. Les étrangers sont normalement bien traités c’est parce que les Chinois n’aiment pas « Perdre la face ». ^O^

    Une autre chose que je remarque, c’est que les Chinois sont accueillants ( pas seulement avec les étrangers). En 2008 j’ai voyagé dans une petite ville en Chine. Après avoir discuté quelques mots, une famille m’a invité de diner chez eux. Et quand on invite quelqu’un pour manger, on fait toujours pleins de plats. Alors qu’en France, on fait comme d’habitude, sauf que c’est pendant les fêtes ou que les invités sont très importants.

    Le grand philosophe Confucius dit « Recevoir un ami qui vient de loin, n’est-ce pas une grande joie? 有朋自远方来,不亦乐乎? »———Voici la deuxième raison pour laquelle les étrangers sont bien traités en Chine.

  5. Je suis d’accord avec votre dernière phrase ——« La vraie gentillesse, c’est traiter tout le monde de la même façon.  »

    Donc on peut dire que certaines hôtesse de l’air de AirChina (Je suppose) ne sont pas gentilles, comme beaucoup de gens pas gentils dans les services publiques/administratives.
    Et si vous dites « les Chinois sont gentils seulement avec les occidentaux » , cela tombe dans la généralisation, non?

    Si c’est vraiment comme vous dites, comment peut-on expliquer les bontés que j’ai rencontrées? C’est parce que je ressemble à une étrangère? 😉

  6. Les chinois sont particulièrement gentils avec moi, parce que je suis une femme française je suppose et beaucoup plus dur avec certaines de mes collègues chinoises, jeunes qui viennent de petites villes

  7. A YZ et à Nuo. YZ dit plus de vérité que Nuo. Comme vous je peux citer des exemples, mais pourquoi ? Allez à la gare du Nord à Paris et posez des questions au personnel sur le quai. Réponse horrible et impolie en prenant les étrangers pour des imbéciles. Je suis intervenu pour les aider, comme une chinoise m’a aidé à Jiangdu. ¨Petit problème pour se faire comprendre. En Chine il faut parler l’Anglais. A Paris, peu de français le connaisse, en Belgique c’est courant. Et à Jiangdu, c’est très rare, mais la jeune chinoise a couru (! ! !) pour me rattraper et m’aider. J’ai voulu la remercier en l’invitant à manger, mais elle a poliment refusé. Depuis, nous communiquons par Emails, et je la rencontrerai en 2.013. N’en déduisez rien ! J’ai 70 ans, marié et elle en a 25. Juste du bonheur de se parler et voir une amitié se former. Famille belgo-française et grand voyageur. Un peu moins maintenant à cause de ma santé. Bisous à vous.

  8. La discussion sur la gentillesse des chinois m’a poussé à écrire un commentaire.
    Comme dans tous les pays, au sein des populations, il y a des gens polis, serviables, respectueux des personnes âgées, comme il y en a des odieux, mal élevés etc…
    La différence en Chine c’est que les étrangers attirent la curiosité. Les chinois étant accueillants sont gentils et cherchent le contact. Donc OUI, les chinois sont plus gentils avec les laowai, car ils sont plus rares, mais NON ils ne sont pas odieux entre eux (pas plus qu’en France, allez à la CAF vous comprendrez… <3).

    En 10ème point je mettrais les perspectives d'avenir au niveau professionnel, qui sont, selon les secteurs, très nombreuses 🙂

  9. Je suis vraimment étonné de voir que la conversation sur la chine est figée uniquement sur la gentillesse des gens alors que le pays est réellement magique .
    Une histoire millénaire , témoigne des capacités et du génie de cette nation. J’aurai aimé que le sujet soit plus intéressant car cette histoire de gentillesse des gens me parait un peu trop superficielle et je dirai meme trop subjetive car elle ne repose sur aucune étude sérieuse statistiquement fiable qui démontre ce que disent certains de plus il faut un échantillon représentatif pour en tirer de sérieuses conclusion plutôt objectives .
    Les chinois ne sont pas aussi différents des autres nations occidentales sur le plan relationnel avec les autres et ceci est le constat de ma propre expérience avec la chine et les chinois durant de nombreuses années.
    Rien ne sert à speculer sur ce sujet !!!!!!!!!!!!
    Nous avons tous fait face des rencontres agréables et/ou désagréables dans notre vie au sein meme de nos pays , nonobstant la couleur de la peau des personnes rencontrées !!

    A bon entendeur Salut !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *