<p style= »font-size: 1.5rem; margin: 0 0 10px 0; font-weight:bold; »>Marketing c’est aussi une <span style= »color:#B23C2E; »>Agence</span></p><!– –><p>Nous sommes l’agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..</p><!– –><a href= »/nous-contacter/ » class= »cta-article »>Contactez Nous</a>

10 trucs horribles sur la Chine

,

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Voici 10 choses que les laowai (étrangers) ne supportent pas en arrivant en Chine.

 

1/ L’eau non potable, qui est responsable de nombreuses maladies !

En effet, responsable selon moi de la grande majorité des « gastro » des étrangers c’est l’eau. Cette eau non potable pour nos estomacs, que les chinois font boullir …

.

 

2/ La pollution

La croissance a un prix, celle de environnement. En effet, la majorité des activités polluantes des pays industrialisées ont été délocalisées en Chine, entrainant une pollution de l’air, de l’eau et de la terre…(plus d’informations sur l’écologie en Chine)

 .

Pollution dans une ville du Nord de la Chine

.

3/La contrefaçon

 

Chine réalise plus de la moitié des produits contrefaits du monde ! La contrefaçon agace les sociétés occidentales qui innovent, car elles sont souvent impuissantes à agir en Chine.(voir la contrefaçon en Chine)

.

.

4/ La corruption

La Chine est un pays en pleine restructuration, et le communisme a laissé des séquelles de corruption, un fléau pour le pays. Les étrangers venant d’un pays en général, plus sensibilisé en terme d’éthique. Hu Jintao, l’ancien président a prévenu la corruption endémique du pays qui pourrait s’avérer fatale au régime .

.

.

5/La censure de l’Internet

Internet est censuré en Chine, particulièrement en ce moment. Facebook, Twitter, Youtube sont inaccessibles sans VPN. Internet est lent pour la plupart des sites hébergés à l’étranger… cela énerve la plupart des étrangers en Chine (moi y compris 😉 )

En effet, le fait de passer 3 à 4 fois plus de temps sur des recherches est une baisse de productivité conséquente.

.

6/ Les Chinois qui crachent partout

Les chinois ont cette fâcheuse habitude de cracher par terre, un peu partout. Plus on se trouve dans une ville profonde de la Chine plus ce phénomène est amplifié. La Chine est encore un pays sous développé et ces habitudes s’estompent petit à petit. De nombreuses mesures ont été prises pour atténuer ce phénomène.

 

 

7/ La nourriture bizarre

Ce qui surprend beaucoup  d’étrangers arrivant en Chine, ce sont les bizarreries de la cuisine chinoise, pattes de poulets, ou autres trucs étranges. Les chinois sont d’une grande ouverture d’esprit en matière culinaires, et ont appris au cours de leur histoire à tout cuisiner !

Cela surprend parfois en bien et parfois en mal !

.

8/ La pauvreté

Une chose qui choque la plupart des personnes découvrant l’arrière pays, c’est la pauvreté de la grande majeur partie de la population.

.

.

9/ les arnaques

La Chine regorge de fourbes qui sont prêt à tout pour gagner de l’argent, et escroquer les étrangers ou les touristes est une activité très répandue dans le pays. Cela énerve de payer toujours le prix fort, de se faire arnaquer à tous les coins de rues.

.

10/Les chinois mangent du chien

Je pense que c’est la chose qui dérange le plus les Européens et américains. Certaines régions de Chine mangent du Chien, comme les Coréens. Ils mangent des chiens d’élevage, qui ressemblent à des cochons.

Le Chien en occident est le meilleur ami de l’homme … on oublie de dire que dans les grandes villes du pays, les habitants ont des chiens, les chouchoutent et sont réticents à l’idée de manger de la viande de Chien.

 .

Autre chose à rajouter?

Si vous avez aimé cet article partager le sur les réseaux sociaux facebook twitter ou laisser un message.

.
Olivier

Marketing Chine

 

 

A lire également

15 Commentaires

  1. cracher et manger du chien sont pas des choses bcp detester,tu a oublier de citer les transport en commun,pas indiquer en anglais dans bcp de villes du nord..ca c est chiant

  2. Très intéressant et utile.
    Dommage de ne pas rappeler en contraste l’émerveillements à découvrir la Chine, son extraordinaire culture et son dynamisme ahurissant.
    C’est aussi relatif … pour Singapour, par exemple, nos pays sont de véritables poubelles peuplés de barbares aussi violents que polluants. (Je le constate souvent malheureusement, heureusement que nous avons aussi de merveilleuses qualités en contraste).

    Les chiens étaient la nourriture de base des Gaulois (une brillante civilisation en fait que nous sommes en train de redécouvrir) … les fouilles l’attestent. Ce qui me dérange le plus est le mode d’abatage des animaux en Asie, heureusement on peut compter sur eux pour progresser ensemble (chez nous aussi…)

    Mais bravo pour cet article qui nous fera progresser.

  3. Je rajouterais la dictature communiste du pays, et le coté matérialiste/profiteur de la population.
    Ca me dérangeait beaucoup personnelement.

  4. Pourquoi tu ne restes pas en Business et parle pas des choses horribles dans le business… cet article reste trop grand public, et va attirer tous les étudiants français venus festoyer, et cela représente d’après notre dernier échange ce que tu ne voulais pas.

  5. point 11: les poils sous les bras de certaines dames
    point 12: les gens qui t’indiquent des directions opposees quand ils ne savent pas ou c’est
    point 13: l’odeur de la bouffe dans l’ascenseur le matin
    point 14: la qualite des programmes a la tele chinoise
    point 15: pas de repondeur sur les telephones
    point 16: les clims a fond dans les hotels 3* du Henan en plein mois de novembre

    Heureusement il y a quand meme plein de points positifs hein 🙂

  6. heureusement que tu n’as pas parle non plus des lendemains de repas d’affaires au baijiu…:-)

  7. L’odeur de choux qui envahit mon appartement régulièrement vers midi. La propreté des toilettes dans les trains dans les wagons de siège dur. Sinon trève de plaisanterie: l’eau n’est pas potable en Chine mais je n’ai jamais vu une eau aussi sale. Pas à Pékin en tout cas

  8. je pense que le truc le plus bizarre ce sont toutes les bizareries qu’ils mangent, surtout dans le sud. Chenille, mille patte, des sangsues …
    le chien à coté c’est de la rigolade ! 😉

  9. Beaucoup de critiques, mais ne généralisons pas trop vite, et rappellez-vous qu’il y a 1.400.000 d’habitants….a diriger et a sortir de la pauvreté. Personne ne me contredira, mais j’ai vu du très moderne en Chine, et du très moyennageux. Parfois mieux qu’en Europe. Quand je pense aux politiciens de chez nous, c’est de la rigolade en face du travail qu’il y a pour faire la Chine de demain. Ils ont beaucoup de qualité et des défauts. J’admire la volonté de travail que je n’ai pratiquement jamais trouvé en Europe. Et la copie ? Oui ils copient, comme le japon l’a fait et comme nombre d’autres le font encore. L’évolution aidant, ce problème diminuera. Rien ne se fait rapidement. L’Europe a mis des centaines d’années pour arriver à ce qu’il y a maintenant. Un peu trop bien parce que nous avons des pays d’assistés, et cela ne pourra pas durer. L’européen veut tout, tout de suite et il vend avec un gros bénéfice. ! Et c’est ce qui fait régresser l’Europe. De la compréhension et une juste analyse sans a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *