L’industrie du luxe en Chine est un marché particulièrement porteurs. Avec un nombre croissant de millionnaire dans le pays, le marché du luxe est en mouvement permanent. Nous allons voir trois actualités qu’il ne fallait pas louper ces derniers temps:

  • Les centres commerciaux luxes SKP s’implante à Chengdu
  • Les hommes chinois du Henan achètent le plus de produits de beauté à l’étranger – ebrun
  • Le bijou chinois Qeelin ouvre une boutique à Paris Place Vendôme – Qeelin

I. Les centres commerciaux luxes SKP s’implante à Chengdu

Si cela se confirme, il s’agirait d’une évolution importante pour le commerce de détail à Chengdu. Les centres commerciaux SKP chercheraient à s’implanter dans cette ville.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

SKP l’industrie du luxe en Chine, a hâte de s’aventurer à Chengdu. Chengdu Transportation Investment Group Co., Ltd. a révélé qu’elle est sur le point de présenter le projet SKP de Beijing à Chengdu et qu’elle fera la promotion du projet à l’atterrissage (commencer à construire ou à promouvoir ?) au cours du second semestre.

Le média de la mode Jiemian a contacté Beijing SKP pour confirmer la nouvelle et n’a pas encore reçu de réponse. Si elle est confirmée, cela constituerait un développement important pour la scène commerciale de Chengdu, étant donné la popularité des centres commerciaux SKP.

Lire aussi: Top Stratégies pour promouvoir sa marque de mode en Chine

En 2018, les ventes ont atteint la somme astronomique de 13,5 milliards de yuans. Selon le cabinet d’architectes britannique Sybarite et GlobalData, en 2019, le SKP de Beijing est devenu le deuxième grand magasin haut de gamme le plus cher au monde par mètre carré, après le Harrods de Londres.

II. Les hommes chinois du Henan achètent le plus de produits de beauté à l’étranger – ebrun

Haitao, ou 海淘, qui décrit la tendance des Chinois à faire des achats en ligne à l’étranger, est en vogue auprès des jeunes consommateurs masculins chinois.

Le 30 juillet, le site d’e-commerce Taobao a publié son dernier rapport, révélant que les consommateurs des zones côtières telles que le Jiangsu, le Zhejiang et le Guangdong sont les principales villes pour les achats transfrontaliers.

Selon le rapport, pendant trois années consécutives, les hommes chinois de la ville de Henan ont représenté le taux de croissance le plus rapide dans l’achat de produits de beauté, suivis par les hommes de Shandong et de Guangdong.

Ce boom peut peut-être être attribué à la foule de blogueurs ou plutôt influenceur masculins spécialisés dans les produits de beauté qui apparaissent maintenant en Chine.

Le rapport indique également que ce sont les hommes des années 95 qui s’intéressent le plus au maquillage.

III. Le bijou chinois Qeelin ouvre une boutique à Paris Place Vendôme – Qeelin

Paris Vendôme est connu pour être l’un des lieux les plus prestigieux au monde pour le shopping des grandes marques de bijoux de luxe, notamment Van Cleef & Arpels, Chaume, Chanel.

Le 1er juillet 2019, la marque de bijoux haut de gamme à l’ADN chinois, Qeelin, y a ouvert une boutique, tentant de s’emparer d’une partie du marché. Il s’agit de la première marque de bijoux chinois de la place Vendôme et la marque espère attirer l’attention des voyageurs chinois à la recherche de bijoux locaux.

L’ouverture de Qeelin indique que son groupe mère, Kering, est très intéressé par une expansion dans le secteur de la bijouterie. Peu avant l’ouverture de Qeelin, Gucci y a également ouvert une boutique et la marque de bijoux de luxe Fresh Boucheron a rouvert ses portes l’année dernière après une série de rénovations. Ces trois marques appartiennent au groupe Kering.

Pour conclure sur les tendances du luxe en chine:

Le marché du luxe en Chine n’a pas fini de faire parler de lui. Il est en constante évolution et il n’est vraiment pas à prendre à la légère.

Vous voulez entrer sur le marché chinois de la mode ? Contactez-nous et nous vous aiderons à atteindre vos objectifs !

Le marché chinois de la mode est l’un des plus prometteurs en termes d’opportunités, à la fois pour les petites entreprises comme les startups mais aussi pour les grandes marques internationales. Cependant, pour réussir, vous devez vous entourer de professionnels spécialistes de la Chine.

De nombreuses entreprises se lancent encore seules en pensant que la stratégie sera la même que leur pays, malheureusement c’est une erreur auquelle nous pouvons vous éviter de faire.

Contactez Gentlemen Marketing Agency, nous vous aiderons dans votre projet en tant que partenaire. n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les 24 heures.

Title

Subtitle

A PROPOS DE NOUS : AGENCE DE MARKETING DIGITALE POUR LES MARQUES DE LUXE EN CHINE
Qui sommes-nous ?

Trouver le bon partenaire avant d’entrer en Chine est essentiel. Nous sommes une agence spécialisée avec près de 10 ans d’expérience dans le développement des marques de Mode et de Luxe en Chine. Nous avons travaillé avec de nombreuses marques internationales pour les aider à construire leur marque, développer leur audience et doubler leurs ventes. Chez Gentlemen Marketing, nous nous battons pour des stratégies rentables afin d’obtenir de grands résultats.

Comment pouvons-nous vous aider à développer votre marque en Chine ?

Notre objectif est de promouvoir votre marque en gardant votre cible et vos objectifs à l’esprit. Nous tiendrons plusieurs réunions avec vous pour comprendre votre histoire et votre potentiel sur le marché chinois. Ensuite, nous allons gérer la campagne et assurer son optimisation et son succès. En un mot, vous avez trouvé votre partenaire local pour réaliser votre croissance en Chine.

Une équipe internationale

Nous sommes une équipe de +75 experts passionnés par le numérique et la Chine. Chaque membre de l’équipe est spécialisé dans un domaine (design, développement web, business analyst, etc.) avec une longue expérience et une efficacité prouvée. Nous bénéficions d’un environnement multiculturel avec des experts français et chinois. C’est notre facteur clé de succès : nous comprenons la culture et les consommateurs chinois tout en respectant l’ADN de votre marque internationale.

Une agence axée sur le retour sur investissement

L’engagement en faveur du succès et des résultats est essentiel. Nous sommes une agence axée sur les résultats, ce qui signifie que nous nous efforçons de réussir. Nous nous engageons sur les résultats que nous obtiendrons pour vous sur le marché le plus compétitif, le plus dynamique et le plus difficile du monde. La solution consiste à séduire, attirer et recibler l’audience la plus qualifiée pour votre marque afin d’augmenter votre taux de conversion.

Professionnels de l’image de marque et du e-commerce en Chine

Nous sommes des professionnels de la stratégie de marque et du e-commerce. Nous vous guidons tout au long de votre voyage en Chine en prenant en charge toutes vos opérations : site web, médias sociaux, gestion de la communauté, KOL, RP, marketing sous couverture, mise en place du e-commerce, service clientèle, etc. En un mot, vous n’êtes pas notre client mais notre partenaire. Nous construisons toujours des relations à long terme pour atteindre le succès.

VOICI QUELQUES-UNES DE NOS ÉTUDES DE CAS DANS LE SECTEUR DE LA FASHION EN CHINE

Avec près de 10 ans d’expérience sur le marché chinois, nous avons aidé des marques de différentes catégories de Fashion à entrer ou à mieux performer sur le marché. Quels défis ont-ils dû relever ? Comment les avons-nous aidées à les surmonter ? Découvrez ci-dessous quelques-unes des histoires uniques que nous avons vécues avec nos clients. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos réalisations, vous pouvez demander nos études de cas.

ETUDE DE CAS FASHION – Smiley

Smiley est la marque primée qui façonne et partage le bonheur dans le monde entier. Depuis 45 ans, la marque se consacre à façonner la manière dont ses clients partagent le bonheur en ligne et hors ligne. En Chine, Smiley devait poursuivre sa révolution du bonheur avec une stratégie forte. La révolution du bonheur avait besoin d’une stratégie de médias sociaux percutante pour décoller. Notre équipe d’experts a créé et géré les comptes Weibo et WeChat de la marque. Grâce à une campagne de médias sociaux personnalisée et à l’appui de plusieurs KOLs chinois, la notoriété de la marque Smiley a augmenté de façon spectaculaire.

Title

Subtitle

Quels sont les résultats obtenus pour Smiley ?

Plus de 1,5 million de vues sur Weibo
Plus de 40 000 adeptes sur Weibo
Plus de 20 000 adeptes sur WeChat

ETUDE DE CAS – Jean Rousseau

Jean Rousseau se distingue par le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». La Maison communique une histoire : son histoire d’amour et de passion pour les belles matières et les beaux objets, des trésors luxueux qui vous accompagneront toute votre vie. Au fil des décennies, Jean Rousseau s’est imposé comme une authentique marque de maroquinerie de luxe dont l’indépendance, la créativité et l’excellence en font aujourd’hui une marque très respectée et désirée. La marque nous a contactés pour mieux comprendre les facteurs clés de succès pour cibler et atteindre les amateurs de montres chinois. Nous avons développé une stratégie en ligne complète, de la gestion des médias sociaux à la couverture médiatique.

ETUDE DE CAS – D’Auchel

D’Auchel est la quintessence du vrai luxe : une maison et un atelier situés au cœur de Central qui apportent à Hong Kong un savoir-faire français séculaire avec des articles en cuir exquis. Créé par d’authentiques artisans français au savoir-faire traditionnel et fabriqué avec les meilleurs cuirs européens importés, chaque sac à main est méticuleusement cousu à la main, parfaitement détaillé et constitue un chef-d’œuvre d’art. La marque nous a contactés pour obtenir des informations sur le marché du luxe en Chine. L’objectif principal de cette collaboration était de lancer une nouvelle ligne de produits en Chine continentale par le biais d’une session de streaming en direct lors d’un événement hors ligne.

Title

Subtitle

ETUDE DE CAS – Louise Misha

A travers chacune de ses collections, Louise Misha, marque de vêtements pour enfants et femmes, joue avec les matières et les couleurs pour imaginer une mode à son image. Le soin porté à chaque détail est une signature. La contrainte est inexistante pour laisser libre court au mouvement et à la liberté.

Présent en Chine depuis plus de 3 ans, Louise Misha a su conquérir les consommatrices chinoises en proposant une ligne de vêtements Bohèmes et Chics.

Nous animons les réseaux sociaux comme WeChat, Weibo et Red

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *