Microsoft a développé une version de Windows 10 exclusivement destinée à la Chine. Après des années de négociations et de tension concernant l’arrêt de Windows XP, les deux géants ont finalement trouvé un terrain d’entente.

 

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Windows 10, oui mais …

 

En effet, depuis 13 ans lorsque Microsoft a décidé l’arrêt complet de Windows XP, la Chine n’a de cesse de quémander son fonctionnement. Cela fait alors 13 ans que Microsoft apporte exceptionnellement un support technique pour que Windows XP continue de fonctionner en China. De plus, la Chine a fermement refusé Windows 7 et 8, menaçant Microsoft de développer leurs propres patchs de sécurité pour pouvoir continuer à utiliser Windows XP. Désormais, après quelques années de négociations tendues,   la Chine et Microsoft se sont mis d’accord pour une édition spéciale de Windows 10, destinée et adaptée aux besoins des utilisateurs chinois. Cette version intègre les services et commandes du Baidu, l’équivalent chinois de Google.

 

729f0763aecdb4a51dd0f0f916cc2c6f

 

D’après Ralph Haunter, le directeur des opérations Microsoft en China, cette version de Windows sera nommée « WIndow 10 Zhuangonban », qui indique en chinois le caractère « spécial » de celle-ci. Ralph Haunter a également déclaré que ce type de partenariat pourrait être l’avenir des produits Microsoft en China, preuve que l’entreprise est prête à s’adapter aux besoins du marché chinois.

 

Le marché chinois : un enjeu stratégique

 

 

2630953749_d8724ea1bf_z

 

Cette décision est évidemment très stratégique pour Microsoft, qui s’est fixé un objectif d’un milliard d’appareils sous Windows 10 d’ici à juillet 2017, soit deux ans après sa commercialisation. En huit mois, Microsoft a atteint 25% de son objectif, ce qui est trop peu pour espérer l’atteindre en 2017. Microsoft a donc plus que jamais besoin des utilisateurs chinois, ce qui explique l’enclin de Microsoft à s’adapter aux exigences du marché chinois.

 

Plus de lectures :

A lire également

Un Commentaire

  1. Il est évident que la Chine va autoriser Windows a condition d’avoir la main dessus, et pouvoir modifier le système de sorte à ce qu’il corresponde à la ligne politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *