Achat de produits fabriqués en Chine

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

.

L’achat de produits fabriqués en Chine c’est devenu presque facile… mais risqué ne l’oublions pas.

.shengzhen chine

Les produits High Tech, plus particulièrement, qui sont fabriqués pour la grande majorité dans le sud de la Chine, à Shenzhen, proche de Hong-kong. Un grand nombre de site e-commerçants chinois se sont naturellement implantés au plus près des usines, à Hong-Kong. Avec un seul ordinateur et un compte paypal, on peut acheter et se faire livrer des produits made in China et cela 10 fois moins cher que les prix que l’ont trouve en magasin.

 

Nous ne sommes pas une agence de sourcing. Si vous souhaitez trouver des usines et acheter en Chine, faites appel à un agent. 

Buy With Charlotte : charlotte.wang.hong@outlook.com 

 

.

.
clef USBLes sites chinois sont ainsi de véritables coins de paradis pour tous les geeks de la planète… Mais attention, il y a de nombreux pièges. Déjà il faut savoir que les délais des commandes sont longs. De plus, on peut avoir des surprises concernant la qualité des produits. Ensuite, il est conseiller d’utiliser un compte pay-pal pour ne pas utiliser sa carte bleue.Et puis, il peut y avoir des problèmes, mauvaise livraison ou arnaques en tout genre.

.

Voici un petit tableau récapitulatif des avantages et inconvénients d’acheter en Chine.

.

.

Avantage:

.

  • Les prix, ils sont vraiment bas et vous font regretter vos précédents achats en France…
  • Il y a beaucoup de produits introuvables en France, les usines qui fabriquent ce genre de produits sont souvent à la pointe de l’innovation, (peut être pas la pointe mais avant-gardiste)
  • Les frais de ports sont faibles, pour les grosses commandes ils sont offerts…

.
.
Désavantages:

.

  • Les envoies sont lents…même par avion, il faudrait compter minimum 3semaines et 2mois en cas de problèmes.
  • Le payement, en plus de payer avec un compte Paypal, il faut s’assurer que le fournisseur n’est pas un arnaqueur.
  • La qualité des produits ne correspond pas aux standards européens, donc on peut être surpris.
  • Les problèmes de contrefaçons

.

Je vous propose des conseils pour acheter en Chine en limitant les risques… via
.

Utilisez un compte Paypal

.
La plupart des sites permettent de payer sans carte bancaire, en passant par Paypal. C’est gratuit et le paiement est sécurisé.

.

Réaliser tout d’abord des petits achats

.
Comme la plupart de ces sites e-commerçants chinois ne facturent pas les frais de port, n’hésitez pas à acheter vos produits en faibles quantités et pour des petites sommes. Cela pourra vous permettre de minimiser les risques, faire quelque tests. Moins d’articles dans une commande signifie aussi produits disponibles rapidement (cela évitera que l’on vous ballade).

.

Les délais de livraison

.

Même si les sites affichent la disponibilité des produits et annoncent des livraisons en trois à quatre jours ouvrés, comptez de deux à trois semaines de délai pour un site basé en Chine contre moins d’une semaine pour un site français.

.

Attention aux contrefaçons

.

Les sites chinois ne s’occupent que très peu de la législation et ont tendance à vendre online des copies. Une fois expédié si la douane vous confisque la marchandise, c’est de votre responsabilité. De plus, pour la revente, cela pourra vous attirer des problèmes.

.
made-in-chinaLes différences des produits.

.

Par exemple, les produits électroniques sont proposés avec des prises électriques américaines, et vu que tout est écrit en anglais dans un charabia technique, il faut pouvoir tout checker pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Dans le même genre de désagrément possible, il faut faire attention aussi à la tension électrique des appareils (compatibles 230 volts, 50 Hz). Lorsque l’on achète un produit en Chine, on ne comprend qu’au bout de 3 mois pourquoi ils fournissent 3 ou 4 batteries…

.

Les produits sont pris en photo et donc il peut y avoir une erreur interprétation ou un trucage voulu. En France, les sites e-commerçants sont forcés et contraint de ne pas mentir car le client peut se réfracter et cela engendre des frais de port inutiles, mais une fois la transaction effectuée en Chine, il n’est pas question de penser de la même manière.

 

 

Rappel, nous ne sommes pas une agence de sourcing, mais une Agence Marketing. (Site web) 

Faites appel à des professionels du sourcing. mettez des commentaires pour vous faire connaitre. 

On recommande Buy with Charlotte. 

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

12 Commentaires

  1. Cher Olivier,

    Je découvre aujourd’hui avec beaucoup d’intérêt votre site et souhaite vous féliciter pour votre beau parcours et l’analyse pointue que vous avez développé du marketing en Chine.
    Etudiant en master de management en tourisme et passionné de la Chine, je mène depuis un an et demi des recherches sur l’adaptation des produits touristiques pour les touristes chinois dans les régions française. C’est ainsi que j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt votre article sur l’image qu’ils se font de la Provence. Je serais heureux de vous contacter afin de vous soumettre quelques questions et recueillir votre avis éclairé à ce sujet si vous avez quelques moments à m’accorder. Merci de me contacter par mail si vous souhaiter donner suite à cette demande. Vous pourrez trouver plus d’infos me concernant sur Viadeo (recherchez : Ewen Kétari).

    Cordialement

    Ewen

  2. Sans compter que le made in China, in China, c’est vraiment d’une qualité douteuse avec un fort retour usine…

  3. Devenu simple, mais je crois rêver. Franchement le service qui a le plus de problèmes dans ma boite c’est le service achat.
    Ils changent de fournisseurs tous les 3mois…les chinois donnent de la bonne qualité au départ puis plus ça va et plus la qualité se dégradent, au bout de 3mois ils changent et en trouvent un autre.

  4. Acheter en Chine, c’est un reve mais franchement avec ce que je lis sur le Net, cela ne me donne pas franchement envie de tester.

  5. Il me semble qu’en Europe nous condamnons bien trop facilement les chinois, lorsqu’il s’agit d’import-export.
    Il est important de comprendre qu’en Chine, tout existe pour permettre à des importateurs étrangers d’assurer et contrôler leur marchandise : audits internationaux, grandes sociétés de contrôle (par exemple : APAVE, société française), sociétés de sourcing, etc.
    La responsabilité d’une importation frauduleuse ne revient donc pas toujours qu’aux fournisseurs chinois mais aussi aux importateurs, distributeurs et douanes.

    J’ai écrit il y a peu un article sur les problèmes d’importations depuis la Chine , expliquant la part de responsabilité de chacun et les solutions d’une importation réussie.

  6. Achetez en Chine, c’est la loi du petit bonheur à la chance. Je suis passé par Alibaba avec aliexpress,qui soit disant est un site sur.
    Je me suis fier à la classement avec un revendeur étiqueté GOLD ( 5 étoiles).
    De la foutaise. J’ai payé 300 dollars et la marchandise jamais reçue. De plus le revendeur …disparu. Et si vous questionné ALIBABA qui est censé protéger vos achats, c’est la poudre d’escampette. Là il n’ y a plus personne

    Il faut se méfier aussi car quasiment tous vous établissent des factures très basses pour payer moins de taxe à l’exportation. Avec un autre revendeur, j’ai du payer une amende pour fraude. Et là ou tu payes ou tu n’auras jamais la marchandise. Essayez de demander au chinois de vous rembourser sa fraude !!!!!!!!!!!!. L’achat commence là devenir beaucoup moins intéressant.

    Sur tous mes achats, il n’ y a en eu qu’un ou cela s’est bien passé au niveau transport, mais au niveau du téléphone,quel déception. Ils sont moins cher mais cela vaut les quelques dollars que vous payer.

    Moralité la Chine c’est fini pour moi. Je ne suis pas assez riche pour risquer à chaque fois et achetez des produits qui tout compte fait ne valent pas plus que leur valeur.
    Le marché Chinois c’est un attrape nigaud. Si tu veux un bon produit tu l’auras à peine moins cher qu’en France, mais avec les risques en plus
    exemple: j’ai achetez une copie Nokia N8. A part la caisse qui ressemble, le reste vaut 2 balles. En fin de compte j’ai dépensé 120 euros croyant faire une affaire et en réalité j’ai perdu 120 euro. le téléphone est passé dans le tiroir car personne ne le voulait chez moi, mais pas le chien qui m’a demandé si je le prenais pour un c..
    Je reviens à mon bon vieux fournisseur Français. Je sais ce que j’achète, je suis sur de l’avoir et surtout avec une garantie ( chez les chinois c’est la garantie à 10000 Km ??).
    Depuis j’ai fait des économies. J’avais dépensé 500 euros en achats perdus.
    J’ai remis 500 euros ( en France), j’en ai moins, mais cette fois j’ai du matos du vrai.
    Le marché Chinois pour les particuliers est un très mauvais investissemment. MMMMéfiez vous, il y a beaucoup d’escrocs chez ces revendeurs qui apparaissent et disparaissent du jour au lendemain et réfléchissez bien si cela vaut vraiment le coup.

  7. Le conseil que je retiens ici c’est d’acheter en faible quantités dans un premier temps pour limiter les risques. Aussi, il faut craindre d’avoir affaire à un revendeur plutôt qu’au fabricant du produit lui même.

    Question : connaissez-vous un forum spécialisé qui permet de recueillir les Feedback des acheteurs en chine ? Sinon, ce serait une très bonne chose de créer un forum spécialité « acheter en Chine » ici même. Qu’en pensez-vous Olivier ?

  8. Je cherche une lotion chinoise, avec un SOLEIL SUR LA BOUTEILLE. ET LA BOUTEILLE EST BRUNE
    OÙ TROUVER LE PRODUIT DANS LA PROVINCE DE QUEBEC
    dONNEZ-MOI UNE ADRESSE ET LE NO DE TELEPHONE.

    VENEZ À MON SECOURS. J’EN MANQUE ET JE N’EN TROUVE PAS. MERCI MERCI

    CLEMENCE ST AMAND LE 5 AOUT 2013

  9. Il faut privilégier l’utilisation de société pour le contrôle qualité sur les produits fabriqués en Chine,

    si vous désirez des informations a ce sujet n’hésitez pas a me contacter,

    Xavier,
    guangdonginspection.com

  10. Je suis affairiste je réside au Togo a Lomé.J’aimerai commander des pneus et des gents depuis la Chine je peux avoir le pro-format?mon numéro 0022890137659 .

  11. J ai fais produire en chine et mon fabricant m a double en vendant mes produits
    sur alibaba
    comment me proteger a l avenir
    merci pour vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *