Entrez sur le marché en plein essor de la beauté et des cosmétiques en Chine.
Contactez-nousCréez votre site internet spécifique au marché chinois et adaptez votre contenu beauté
Sur un marché détenant une forte concurrence, vous devrez accroître votre visibilité et construire votre réputation.
Soyez visible dès les premières recherches sur Baidu, le moteur de recherche chinois, grâce au référencement SEO.
Nous élaborons vos stratégies de contenu marketing et produisons vos contenus, avec comme promesse l'expertise de nos collaborateurs, l'agilité de nos procédés et la compréhension de votre marché
Soyez connecté avec votre communauté, publiez du contenu intéressant et attrayant
Elargissez votre audience en collaborant avec des KOL's et KOC's
Parlons de votre Projet
Nous avons déjà travaillé pour une multitude d'entreprises du secteur de la beauté et des cosmétiques en Chine, notamment Avène, Klorane, Parfums de Versaille, Pierre Fabre, Avène, Kiehl's, Lancôme ou encore Yves Rocher Coslys.
Le marketing digital est vraiment important dans les communications des marques de cosmétiques. Vous devez comprendre les informations clés du marché si vous souhaitez réussir votre intégration dans ce marché ! La croissance de l’industrie cosmétique est sans aucun doute l’opportunité du siècle pour les marques de cosmétiques qui souhaitent s’implanter en Chine.
Le secteur chinois des cosmétiques a connu une croissance rapide ces dernières années, parallèlement au développement rapide de l’économie. Selon Euromonitor, les ventes au détail de produits de soin de la peau en Chine ont atteint 212,2 milliards de RMB en 2018, tandis que les ventes de produits de maquillage ont totalisé 42,8 milliards de RMB.
Les Chinois se soucient de plus en plus des soins de leur peau, de la composition et de la provenance des produits qu’ils utilisent, et le maquillage devient de plus en plus populaire. Attention cependant ! Vous devez adapter vos produits à ce marché, car ils ont des habitudes de maquillage, de soin ou encore de beauté et des besoins différents en termes de types de peau.
Les distributeurs chinois recherchent des marques. Vous devez garder à l’esprit que le marché chinois est incroyablement attractif et que les distributeurs reçoivent beaucoup de demandes. Ils choisiront les produits et marques qui sont déjà connues en Chine. C’est beaucoup moins de travail pour eux. Si vous souhaitez trouver un distributeur, vous devrez travailler sur la notoriété de votre marque.
Quels sont les principaux canaux de distribution pour une marque de cosmétiques en Chine ?
Les supermarchés et les grands magasins sont nombreux à vendre des cosmétiques. Il existe également de nombreux retail stores, boutiques spécialisées et wholesale stores (comme Sephora par exemple) qui existent, il y a des solutions brick-and-mortar (stores physiques) pour tous les budgets. Mais le e-commerce se développe de plus en plus et devient indispensable pour vendre vos produits, garder un lien avec vos clients mais également accroître votre visbilité et e-réputation. Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux chinois comme Pinduoduo ou Bilibili qui se spécialisent dans les cosmétiques et permettront de tout faire.
Comment les marques de beauté internationales peuvent-elles attirer l'attention des consommateurs chinois ?
Vous devez avoir une grande visibilité sur les réseaux sociaux chinois et les plateformes de e-commerce. Sur le marché chinois des marques de beauté et de cosmétiques, il y a une grande concurrence, vous devez donc vous démarquer ! Une grande visibilité peut être acquise grâce à une bonne stratégie de marketing digital et à l’utilisation de campagnes avec des KOLs spécialisés dans la beauté et les cosmétiques par exemple. Les marques internationales populaires en Chine le sont justement parce qu’elles sont spécialisées et parce qu’elles sont connues pour leur histoire de marque ou une qualité précise. Faites comme elles !
Quelles sont les tendances principales du secteur de la beauté en Chine ?
Il y a énormément de nouvelles tendances qui émergent chaque année, en partie grâce aux KOLs, aux millennials et à l’omniprésence des réseaux sociaux en Chine. Parmi ces nombreuses tendances, on peut citer la K-beauty (ou Korean beauty), qui émerge de Corée du Sud et du mouvement K-Pop. Il y a aussi la beauté naturelle/organique, montrant que les consommateurs chinois font de plus en plus attention à la composition et à l’origine des produits qu’ils utilisent. Enfin, le packaging garde une importance capitale en Chine : le produit doit être beau, sentir bon, avoir un code couleur intéressant pour pouvoir être pris en photo et partagé.