Vous évoluez dans le tourisme et le voyage ? Découvrez cette plateforme chinoise pour vendre vos services.
Contactez-nousNous pouvons gérer pour vous votre inscription sur Fliggy ainsi que les démarches administratives.
Apprenez à créer et charger sur votre page Fliggy du contenu personnel et original.
Augmentez votre taux d'engagement consommateurs sur Fliggy grâce à votre contenu original.
Augmentez votre engagement en atteignant de nouveaux consommateurs tout en construisant une communauté fidèle.
Promouvez votre marque et vos produits à travers des publicités personnalisées sur Fliggy.
Créez des campagnes uniques et atteignez de nouveaux consommateurs grâce au marketing d'influence.
Parlons de votre Projet
Nous pouvons être votre agence intermédiaire, votre partenaire pour vous enregistrer sur Fliggy et bénéficier de tous les avantages liés à cette plateforme de voyages. Contactez-nous et soyez accompagné, de l'inscription à la création de contenu en Chine.
Le marché du voyage en Chine est en constante évolution. Pour rester dans la course, les entreprises chinoises se lancent dans les partenariats afin d’attirer un maximum de voyageurs chinois. La plateforme la plus populaire est Ctrip, aussi bien pour les touristes chinois ou étrangers, puis arrivent ensuite Fliggy, Mafenguo et Qyer, tous différents.
Grâce au Xinyongzhu (appelé aussi « crédit reconductible ») dont l’historique du crédit des clients s’appuie sur le big data et le système de crédit d’Alipay, les utilisateurs bénéficient d’un service « après-paiement sans dépôt », le paiement s’effectuant automatiquement dans les 24 heures après le départ. Le système est arrivé à maturité et représente un point fort de Fliggy.
Huang Yuzhou, le vice-président et directeur général en charge de l’hébergement chez Fliggy, a déclaré qu’en tant qu’élément important des activités voyage d’Alibaba, Fliggy s’attache à améliorer le ressenti des utilisateurs en s’appuyant sur les capacités d’Alibaba dans les domaines de la gestion de communauté et du data marketing.
Xiaozhu.com annonçait en avril 2018 un partenariat stratégique avec Fliggy, l’agence de voyages d’Alibaba Group. Reposant sur le système Xinyongzhu de Fliggy, Xiaozhu fourni aux clients chinois le premier service après-paiement du secteur de la location d’hébergement. Le but était de créer de « grandes possibilités d’hébergement du futur ».
Qu'est-ce que la plateforme Fliggy ?
Toute compagnie aérienne qui n’a pas entendu parler de Fliggy, anciennement Alitrip, voudra peut-être en prendre note le plus tôt possible. La plateforme de voyage agit comme un centre commercial en ligne pour les marques et fait partie de l’écosystème Alibaba. La marque de voyage a vu le jour il y a environ deux ans et demi et à la fin de l’année dernière, elle comptait environ 200 millions d’utilisateurs, 100 millions de téléchargements de son application et des ventes annuelles de près de 15 millions de dollars pour 100 de ses boutiques. Plus de 100 fournisseurs de la plateforme en ligne ont atteint en 2016 un chiffre d’affaires d’environ 736 000 $.
Quels sont les avantages de Fliggy ?
Wells Zheng, vice-président chez Fliggy, dit que Fliggy se différencie des agences de voyages et des sites de recherche grâce à « une connexion directe entre la compagnie aérienne et son client ». Zheng affirme que les compagnies aériennes peuvent collecter des données directement auprès des clients et exposer leur marque. Il ajoute que Fliggy tente « d’éliminer l’asymétrie d’information », alors que les les agences de vaoyages classiques « se placent entre les marques et leurs clients ». Zheng affirme également que la plateforme permet aux marques d’exploiter leur propre boutique, mais leur fournit un support marketing et d’analyse de données.
Fliggy : plateforme e-commerce ou agence de voyage ?
La plateforme a lancé un portail de e-commerce pour rendre les expériences d’achat des touristes chinois un peu plus faciles. L’onglet shopping apparaît sur l’écran d’ouverture de l’application, près des services de réservation habituels pour les transports, l’hébergement et les sites touristiques. Les utilisateurs peuvent parcourir et sélectionner les produits, puis définir une heure et un lieu préférés pour récupérer les marchandises. Ils ont la possibilité de payer à l’avance pour éviter les files d’attente. Cette fonctionnalité pourrait améliorer l’expérience d’achat des Chinois voyageant en contournant les barrières linguistiques.