De nombreuses opportunités vous attendent sur le marché du Food & Beverage en Chine.
Contactez-nousLe référencement SEO vous permettra d'être visible en ligne avant vos concurrents.
Pour atteindre votre cible de consommateurs chinois, il vous faut traduire et localiser votre site Internet en Chine.
Les chinois font confiance à ce qu'ils voient ! Soignez votre design et vos packaging et votre marque aura plus de succès en Chine.
Pour vendre vos produits en Chine, misez sur les nombreuses plateformes de e-commerce disponibles en Chine !
Construisez une communauté fidèle de clients autour de vos produits et intérragissez avec eux grâce aux réseaux sociaux.
Sur le marché chinois, misez tout sur le branding, la visibilité et la réputation de votre marque en ligne pour vous démarquer.
Parlons de votre Projet
Riche de 5 ans d'expérience dans la ville vibrante qu'est Shanghai nous avons déjà rassemblé de nombreux projets réussis. Notre succès est dû à notre passion pour le travail et le marketing. Vous pouvez voir certaines de nos études de cas food & beverage ici.
Avec un nombre élevé de scandales alimentaires locaux et l’évolution rapide du niveau de vie et des attentes en matière de restauration, ce marché représente une réelle opportunité. Le marché chinois, qui représentait l’année dernière plus de 140 millions de dollars, continue d’augmenter, car pour 77% de la population, une bonne alimentation est une priorité absolue.
Au cours des dernières années, les habitudes d’achat de produits alimentaires chinois ont évolué de façon spectaculaire. Comprendre les préférences et l’état d’esprit des consommateurs est essentiel pour réussir en Chine et voici les points clés pour mieux la comprendre. Internet est aujourd’hui la principale source d’information pour vérifier les informations sur les marques alimentaires.
La france et les USA sont considérés comme ceux qui jouissent de la meilleure réputation pour l’exportation de produits alimentaires. Ensuite, arrivent le Japon et l’Italie. Les produits laitiers et les snacks sont les 2 types de produits importés les plus achetés par les consommateurs chinois. Plus de la moitié des répondants qui achètent des aliments importés achètent au moins un de ces 2 articles.
60% des répondants qui achètent des aliments importés le font en ligne. Pourquoi préfèrent-ils acheter en ligne ? Parce que c’est plus pratique pour 70% d’entre eux, et parce qu’ils peuvent trouver de meilleurs prix qu’en magasin. Les recommandations d’amis et de familles ainsi que les informations en ligne sont pour 67% des membres du panel une motivation pour acheter des aliments importés en ligne.
Quelle est la taille du marché food & beverage en Chine ?
La Chine est le plus grand marché du food & beverage au monde, dépassant les États-Unis dès 2011. En 2018, le marché des aliments importés en Chine dépassait 71 milliards de dollars. Plusieurs facteurs augmenté la demande de marques internationales de food & beverage, comme les préoccupations en matière de sécurité alimentaire ainsi que la richesse croissante des consommateur chinois. Ces tendances continuent d’indiquer que la demande ne fera qu’augmenter et que les consommateurs étant de plus en plus exposés aux marques étrangères, le besoin de distinguer votre marque deviendra de plus en plus nécessaire.
Comment vendre des produits food & beverage en Chine ?
Pour vendre tout type de produits d’alimentation, agroalimentaires ou boissons en Chine, vous devez vous adapter aux consommateurs chinois. Vous devez connaître leurs goûts et également attacher de l’importance à vos emballages ; oui, un packaging au design impactant et original peut jouer largement en votre faveur. Pour obtenir la confiance de vos prospects chinois, il vous faudra vous construire une communauté fidèle grâce à la réputation en ligne et la visibilité. Enfin, vous devez penser aux plateformes de e-commerce chinoises, très nombreuses, pour diffuser vos produits en Chine.
Comment établir une stratégie digitale pour le food & beverage en Chine ?