Apprenez à connaître le potentiel du digital dans le secteur de la santé en Chine.
Contactez-nousLe digital est la clé en Chine ; toutes vos campagnes marketing doivent être pensées sur mobile !
Soyez visible en apparaissant parmi les premiers résultats grâce au référencement SEO sur Baidu.
Les visuels sont primordiaux dans le domaine de la santé afin de rassurer vos potentiels clients chinois.
Gardez un lien avec vos clients et construisez une communauté lifestyle fidèle.
Afin d'attirer des investisseurs et clients potentiels en Chine, il vous faut adapter et traduire votre contenu en chinois.
Pour vous différencier des autres organismes de santé, il vous faut penser à votre référencement et votre visibilité.
Parlons de votre Projet
Grâce à notre expérience et à notre grande équipe d'experts, nous sommes en mesure de vous fournir les meilleurs conseils pour votre implantation en Chine ; vous pouvez consulter certaines de nos études de cas du domaine de la Santé et du Médical ci-dessous.
Attente interminable pour une prise de rendez-vous, saturation des grands hôpitaux… Autant de difficultés chroniques du système de santé en Chine qui appartiendront bientôt au passé. Car la digitalisation du secteur est bel est bien lancée. Elle intervient à tous les niveaux, du diagnostic au traitement, en passant par la prise de rendez-vous ou la distribution de médicaments, pour désengorger progressivement les services médicaux chinois.
Les Laboratoires Arkhopharma, les entreprises Vitabiotics, Martiderm et Pharma Deal et même le Centre Médical Européen ont choisi le digital pour accéder au marché chinois. Déjà essentiel dans la vie quotidienne des chinois, le digital est essentiel dans le domaine de la santé comme dans tout processur d’achat en Chine ; les nouvelles technologies pourraient en effet soulager les services saturés.
La concurrence devient rude en Chine pour ce qui est des secteurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique et du matériel médical. Il vous faudra donc vous démarquer grâce au référencement SEO & SEM sur Baidu, la publicité en ligne, et avoir des comptes sur les principaux réseaux sociaux pour être trouvé facilement avant vos concurrents est essentiel.
Les chinois font de plus en plus attention à leurs problèmes de santé en Chine, la demande et la taille de la population chinoises sont des raisons valables pour se tourner vers le digital, grâce par exemple aux e-consultation, à la réalité virtuelle ou encore à l’intelligence artificielle. De nombreux chinois de la classe moyenne émergente sont prêts à accorder une part importante de leur budget pour la santé.
Quel est la taille du marché de la Santé et de la Pharmacie en Chine ?
L’amélioration des soins de santé en Chine et des produits pharmaceutiques est soutenue par l’État chinois et constitue une ambition sociale plus large. Les Chinois sont plus conscients de leurs problèmes de santé, qui sont actuellement assez critiques. Porté par les IDE, l’énorme marché de la pharmacie chinoise (presque le 2ème mondial) offre de nombreuses opportunités aux entreprises travaillant dans les services de santé et souhaitant lancer leurs produits en Chine. La concurrence est rude et la mise en œuvre de stratégies efficaces et innovantes est donc essentielle.
Comment utiliser le digital dans le secteur de la Santé en Chine ?
Le digital est devenu l’outil clé de croissance dans cet environnement. 80% des 750 millions d’internautes ont recherché des informations relatives aux soins de santé en ligne. La concurrence est rude et la mise en œuvre de stratégies efficaces et innovantes est donc essentielle. Passez au digital ! Comme pour tout autre produit, les Chinois adorent tout acheter en ligne. Il y a de nombreux outils prévus dans l’éco-système digital chinois pour le marché de la santé. La plateforme 网上 药apest est vraiment populaire, elle est également appelée « pharmacie Internet ».
Comment rendre votre entreprise de Santé plus visible en Chine ?
Il vous faut tout d’abord penser au référencement SEO sur Baidu afin d’être visible dès les premières recherches de vos prospects et traduire et localiser votre contenu et votre storytelling en chinois afin de montrer que vous vous adaptez à la culture. Il vous faut aussi considérer le marketing sous-couverture grâce à des commentaires, réactions et engagements sur des blogs, des forums ou encore des sites de questions/réponses comme par exemple Zhihu. Enfin, vous pouvez considérer d’être présents sur les réseaux sociaux chinois WeChat et Weibo afin d’apprendre à connaître les habitudes de vos prospects.