Quel que soit votre clientèle cible, entrez dans le secteur des services en Chine.
Contactez-nousApparaissez en première page des recherches sur Baidu grâce au référencement SEO.
Créez des campagnes marketing efficaces qui vous ressemblent pour promouvoir vos services.
Gardez un lien avec votre communauté et vos partenaires grâce aux réseaux sociaux chinois.
Augmentez votre visibilité et votre réputation en ligne grâce au marketing sous-couverture.
Pour attirer des clients et des investisseurs, traduisez et localisez votre contenu en Chine.
Suivez vos performances et adaptez-vous à vos résultats de manière mensuelle ou annuelle.
Parlons de votre Projet
Les entreprises ci-dessous évoluent dans le secteur des services à l'international et ont choisi de nous faire confiance pour leur adaptation au marché chinois. Contactez notre agence pour vos services variés liés à la traduction, à la localisation de contenu, ou encore aux pratiques digitales...
La Chine a opté pour un modèle d’économie socialiste du marché se caractérisant par un interventionnisme étatique et une ouverture progressive vers l’extérieur. Les résultats de cette politique sont très intéressants dans la mesure où le pays réalise l’une des plus importantes performances économiques au monde. Ce qui en fait actuellement la deuxième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis.
L’économie de la Chine se caractérise par le dynamisme de son secteur manufacturier. En plus d’être particulièrement compétitif, celui-ci est résolument orienté vers l’exportation. Le développement de l’industrie manufacturière de la Chine peut s’expliquer par la récente vague de relocalisation d’unités de fabrication de différentes multinationales en raison d’une main-d’œuvre très bon marché. La part de l’industrie manufacturière dans le PIB chinois est assez importante.
Le secteur agricole constitue un pilier de l’économie de la Chine qui est très diversifiée. Avec seulement 15% de sol arable, l’agriculture contribue à hauteur de 9% du PIB du pays tout en employant plus du tiers de la population active. La Chine occupe le premier rang de la production de thé, de pommes de terre, de coton, de riz et de céréales. L’élevage y est également très développé.
Le pays possède un sous-sol des riches de la planète en ressources énergétiques. Elle dispose d’importantes réserves de charbon constituant sa première source d’énergie. La Chine en tête de la production mondiale de nombreux minerais. On peut citer notamment le titanium, le zinc, le phosphate, le fer, l’or, l’étain et bien d’autres encore. Dans le même ordre d’idées, les réserves gazinières et pétrolières chinoises figurent parmi les plus abondantes au monde.
Comment se porte le secteur des services en Chine ?
L’indice PMI des services calculés par Caixin/Markit s’est établi le mois dernier à 54,8 et un cinquième mois d’affilée au-dessus du seuil de 50 qui sépare contraction et expansion de l’activité. Le secteur des services, qui représente environ 60% de l’économie chinoise et la moitié des emplois en zones urbaines, a connu dans un premier temps un rétablissement plus lent que le secteur manufacturier. Mais ce rétablissement s’est accéléré avec la levée progressive des restrictions sanitaires, notamment l’interdiction des rassemblements publics.
Comment se compose le secteur des services en Chine ?
Depuis les reformes entreprises à partir de 1976, l’économie de la Chine connaît un certain dynamisme. Ainsi la diversification dans les secteurs clés que sont l’agriculture et la manufacture, les mines et bien d’autres encore a permis d’atteindre des résultats plus qu’encourageants. Le pays est aujourd’hui la seconde puissance économique mondiale avec un PIB PPA pouvant atteindre les 27 000 milliards de dollars en 2019.
Pourquoi miser sur le secteur des services en Chine ?
Le secteur tertiaire chinois joue un rôle capital dans l’économie du pays. Il emploie plus de la moitié de la population active avec une part prépondérante dans le PIB de la Chine. La tertiairisation de l’économie porte déjà ses fruits dans la mesure où le secteur des services fait mieux que l’industrie dans la contribution au PIB. Ce dynamique du tertiaire est marqué par le développement spectaculaire des technologies de l’information et de la communication. Le tourisme est en outre en pleine expansion en Chine avec une augmentation notable du nombre de touristes étrangers.