Agence Soin de la Mère et du Bébé en Chine

La Chine est le deuxième marché au monde pour les produits pour bébé.

Contactez-nous

Nos Services Soin de la Mère et du Bébé

Création de Contenu Digital

Le digital est la clé en Chine ; toutes vos campagnes marketing doivent être pensées sur mobile !

SEO & SEM sur Baidu

Soyez visible en apparaissant parmi les premiers résultats grâce au référencement SEO sur Baidu.

Création de Visuels

Les visuels sont primordiaux dans le domaine de la santé afin de rassurer vos potentiels clients chinois.

Gestion des Réseaux Sociaux

Gardez un lien avec vos clients et construisez une communauté lifestyle fidèle.

Localisation & Traduction

Afin d'attirer des investisseurs et clients potentiels en Chine, il vous faut adapter et traduire votre contenu en chinois.

Marketing Sous-Couverture

Pour vous différencier des autres organismes de santé, il vous faut penser à votre référencement et votre visibilité.

Parlons de votre Projet

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Études de Cas - Soin de la Mère et du Bébé

Les entreprises ci-dessous ont fait appel à GMA pour leurs services variés en digital marketing. Si vous évoluez dans les secteurs de la santé, des laboratoires, des vitamines et compléments alimentaires ou encore de la nourriture ou des soins pour la mère et l'enfant, contactez-nous.

Nos Services Soin de la Mère et du Bébé

Le marché de la nutrition pour bébé en Chine

En moyenne, les parents chinois dépensent plus d’argent pour nourrir leurs enfants que les parents occidentaux parce que les prix sont plus élevés pour le lait en poudre et le lait frais. Ces prix plus élevés peuvent s’expliquer par l’énorme demande qui exerce une certaine pression sur le marché puisque les producteurs du pays n’ont pas la capacité de satisfaire la demande. En outre, ils pensent que l’achat de préparations pour nourrissons est meilleur que le lait maternel.

Une préférence pour les marques étrangères

Comme pour beaucoup d’autres produits, les Chinois sont plus susceptibles de choisir des préparations de lait en poudre étrangères plutôt que domestiques. En réalité, la majorité du lait en Chine est importée mais la plupart des céréales, des repas et d’autres produits sont produits localement. Par rapport à 2010, les importations ont été multipliées par 4 pour atteindre 225 tonnes. En effet, ils ont le budget pour cela et sont prêts à payer des prix plus élevés car d’abord ils veulent le meilleur pour leurs enfants et deuxièmement, ils gagnent plus d’argent, en particulier la classe moyenne.

L'impact de l'élévation du niveau de vie en Chine

Si les producteurs continuent à satisfaire la demande dans une bonne mesure, le marché continuera de croître. En effet, il existe de nombreuses opportunités dans cette industrie puisque le taux de natalité devrait augmenter ainsi que le niveau de vie des parents. Nous pouvons remarquer la réduction de la pauvreté rurale de 12,32 millions de personnes. Parallèlement, les consommateurs chinois et leur pouvoir d’achat ne cessent d’augmenter.

Faire la différence pour vendre vos produits

Même si les parents ont un revenu confortable qui leur permet de payer des prix élevés pour avoir les meilleurs produits, ils seront heureux d’avoir des rabais sur le produit. C’est un moyen de les habituer à votre marque. Vous devez garder à l’esprit que la concurrence est féroce, vous devez donc faire une différence afin de les attirer. Par conséquent, ils vont faire une bonne promotion pour vous et parler de votre marque d’une manière positive à leurs amis et famille.

Questions Fréquentes à Propos des Soins de la Mère et du Bébé

Quel est le potentiel du marché des soins pour bébé en Chine ?

En fait, la Chine est le deuxième pays avec le plus grand nombre de bébés au monde. Il y a un enjeu d’éducation pour les parents. Le fait est qu’ils ne savent pas vraiment ce qui est le mieux pour leurs enfants. Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), il est préférable d’allaiter les bébés de la naissance à 6 mois. En Chine, les mères fournissent du lait naturel et industriel à leurs bébés. Ce n’est pas vraiment dans les habitudes des mères chinoises d’acheter de la nourriture spéciale pour leurs enfants. Habituellement, ils les nourrissent avec des repas faits maison. Ainsi, le marché offre un bon potentiel.

Comment achètent les consommateurs de soins pour bébé en Chine ?

Entre 2010 et 2020, en valeur, les laits infantiles ont connu une hausse de 79%. Les consommateurs chinois sont passés de marques premium à des marques super premium. En ce qui concerne la façon d’acheter les produits, les parents chinois choisissent des options en ligne dans d’autres pour gagner du temps. Nous devons rappeler qu’en Chine, la sphère du e-commerce est très développée en particulier avec les facilités de paiement. Contrairement aux pays occidentaux, il est normal que les gens achètent de la nourriture en ligne. Le plus grand canal pour les aliments pour bébés est maintenant spécialisé dans les magasins mère et bébé (46%). Les détaillants alimentaires et généraux ont 21% du marché. Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants ont leurs propres boutiques en ligne. Les ventes se font dans les canaux C2C et B2C.

Comment vendre vos produits pour bébé en Chine ?

Si vous souhaitez étendre votre marque en Chine ou développer une nouvelle marque en Chine, votre succès dépendra de votre stratégie marketing. En effet, comme nous l’avons mentionné plus tôt, le marché des aliments pour bébés est vaste et il existe des sous-catégories. Par conséquent, il est préférable de cibler une catégorie spécifique et d’adapter votre stratégie. Nous pouvons vous fournir une bonne analyse du marché de l’emplacement à la façon dont vous devriez faire votre entreprise et choisir les canaux de distribution précis. En fait, le marché chinois est très important. C’est la raison pour laquelle vous devez réduire votre cible.