Qui est Suning, ce géant du e-commerce Chinois qui a racheté Carrefour en Chine ?
Contactez-nousNous connaissons le design en Chine, vous pouvez nous confier votre boutique.
Nous vous accompagnons dans les formalités administratives de la création de compte.
Apprenez à gérer votre boutique grâce aux nombreux services de Suning.
Créez du contenu unique, tendance et partageable qui plaira à votre clientèle.
Gérez votre contenu et votre image pour séduire votre audience en Chine et anticipez les bad buzz.
Tirez parti du marketing d'influence en trouvant les KOLs faits pour vous.
Parlons de votre Projet
Ces marques évoluent dans le secteur du e-commerce depuis des domaines d’activités très variés. Si vous souhaitez également utiliser le e-commerce en Chine pour établir votre marque en Chine et vendre vos produits, contactez-nous !
En 2018, le chiffre d’affaires de la plateforme en ligne a connu une forte croissance de 64,45%, bien au-delà de la moyenne de l’industrie, avec un volume de ventes de 208,354 milliards de RMB. Enfin, le nombre d’utilisateurs inscrits a atteint 407 millions. L’entreprise possède maintenant 11 064 magasins hors ligne cross border en Chine.
Le processus se fait en 4 étapes. Premièrement, la marque qui souhaite s’implanter doit créer sur Suning un compte d’entreprise professionnel. Ensuite, place aux négociations et à la signature du contrat e-commerce. Puis, la marque paye les frais connexe liés à l’ouverture de la boutique, et seulement enfin la boutique en ligne peut ouvrir.
Avant l’ouverture de la boutique, il est malgré tout conseillé de travailler avec des tiers qui connaissent le e-commerce cross-border et Suning Global, pour vous aider dans la mise en place. Une entreprise étrangère doit avoir une qualification de détail étrangère avec une marque déposée. 100% des marchands doivent être étrangers et 100% des produits doivent être étrangers.
Il existe 3 principaux types de magasins que vous pouvez ouvrir sur Suning Global. Il y a d’abord les Brand magasins, ouverts par les propriétaires de marques de supermarchés (ou de marques du secteur des services). On trouve ensuite les Agents magasins opérant avec une ou plusieurs marques, et enfin l’organisme principal qui doit être propriétaire de marque.
Qu'est-ce que Suning et quel est son importance en Chine ?
Suning Commerce Group (Suning.com) est connu comme l’un des plus grands détaillants privés en Chine, dont le siège social est situé à Nanjing. D’abord détaillant traditionnel axé sur les produits électroniques grand public, l’entreprise possède maintenant 11 064 magasins hors ligne cross border en Chine continentale, à Hong Kong et au Japon. La plateforme e-commerce de Suning.com se classe parmi les 3 premières entreprises chinoises de B2C (permettant de mettre en relation des entreprises et des consommateurs), avec plus de 3 millions de SKU, à égalité avec d’autres grands noms tels que Tmall et JD.com.
Qu'est-ce que Suning Global ?
Suning Global (Suning.com) est e-commerce cross-border en ligne de Suning, lancé en 2014. Suning Global dispose actuellement d’environ 300 vitrines étrangères et offre une logistique intégrée (4 hubs aéronautiques, 12 centres de cueillette automatique et 660 centres de distribution urbains), un exploitant de magasins et des services de soutien financier. Leurs catégories de produits les plus populaires sont les appareils électriques et les produits de maternité. La plateforme de e-commerce propose également son propre service de paiement en ligne, Yi-Pay, pour effectuer des transactions en RMB ou en devises étrangères.
Quel est le processus d'entrée sur Suning.com ?
En tant que plateforme hybride, Suning Global dispose de deux modèles de coopération différents :
Sur Suning Global, bien que ce ne soit pas nécessaire, il est fortement conseillé d’utiliser un troisième partenaire commercial fiable.