Logo alipay

Alipay a sorti Yahoo

,

Logo alipay
Logo alipay

Alipay,支付宝 la filiale de paiement en ligne a écarté Yahoo en Chine. Jack Ma, le créateur de Alibaba a sorti son partenaire  du leader de paiement sur Internet Alipay, qui est 5 fois plus important que PayPal. Alipay compte 550 millions d’inscrits contre 95 millions pour Paypal et presque 50% des paiements via une tierce partie, c’est un acteur de poids sur le marché le plus prometteur du monde de l’internet.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

,

Serait ce le cas d’une nouvelle JV où le partenaire chinois écarte son partenaire?

,

Et bien oui! car une nouvelle entité totalement chinoise a été créée, dirigée par le milliardaire chinois Jack Ma.

Les raisons officielles : la banque centrale doit accorder de nouvelles licences à des établissements de paiement en ligne ce trimestre. Alipay souhaite devenir 100% chinois et avoir plus de chances d’accélérer l’obtention de cette licence.

.

Deux importantes entreprise de la distribution : le Bailian et 360buy ont mis fin à leur coopération avec Alipay car ils souhaitaient se lancer leurs propres solutions de paiement en Ligne.

 

Le cours de l’action de Yahoo! a chuté et les dirigeants laisse entendre qu’elle attend des compensations financières.

«Le groupe Alibaba et ses principaux actionnaires sont en pourparlers concernant les termes de la restructuration et des accords commerciaux appropriés relatifs au service de paiement en ligne»

.

Les leviers de négociations sont faibles, car Alibaba est l’entreprise la plus prometteuse de Yahoo! en Chine. L’entreprise américaine s’était offerte 40 % des parts du leader du e-commerce BtoB dans le Monde.

.

Source Google news (2000 articles chinois parlant de cela )

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

 

A lire également

Un Commentaire

  1. Yahoo Out ne peut rien dire car sinon Jack Ma risque de les virer de la vache à lait du groupe Alibaba.
    sacrés chinois, un exemple de plus d’entreprises internationales roulées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *