Quelles nouvelles sportives en Chine?
La journée international du yoga
Cette année encore, on a pu observer les poses de yoga lors de la journée international du Yoga le 20 Juin 2016 pour la deuxième année consécutive.
Tous les amateurs de yoga se sont regroupés dans plus de 190 pays pour célébrer le solstice d’été et le plus long jour de l’année. Ils ont pu pratiquer leur sport favori dans des lieux insolites et ainsi unifier leur corps et esprit.
Cet événement fut créé en Inde où la pratique du Yoga fait partie à part entière de la culture du pays et s’est étendu dans le monde entier. Notamment en Chine à Pékin particulièrement. Voici l’actualité en Chine du mois de Juin.
Un endroit rêvé face au ciel à Pékin
A Pékin, cela a été très impressionnant cette année puisqu’il y a eu presque 200 participants sur la magnifique scène des Gorges Shilin, une plateforme de verre à 700 mètres de haut avec une vue exceptionnelle sur les montagnes environantes dans le quartier de Pingu. Faisant 32,8 mètres, c’est la plus grosse plateforme de verre du monde.
C’était extraordinaire pour les pratiquants de pouvoir pratiquer leur sport dans un tel lieu, face au ciel et aux montagnes. C’était un lieu parfait pour reprendre son souffle et se détendre loin du dynamisme de la foule et de la ville. Le yoga est un sport très apprécié en Chine.
Partout dans le monde, détendons nous !
Les personnes du monde entire de la Chine aux Etats Unis en passant par l’Inde se sont rassemblées et levées tôt pour cette pratique spirituelle.
Sydney a profité du levé du soleil.
Ou face à l’emblématique Opera.
Mais encore en Inde, à Ahmedabad.
Ou encore à New York, malgré la foule, les habitants se sont posés à Times Square.
Lectures Supplémentaires:
La Chine: nouvel Eldorado du Yoga
Le marketing du sport en Chine
1 commentaire
andy
Magnifique !!! La scène des Gorges Shilin est vraiment un endroit rêvé pour méditer et pour exercer pleinement ses talents en yoga. C’est vrai que cette pratique a de plus en plus d’adeptes car nous avons un besoin croissant de retour à l’essentiel et de communication entre soi et soi.