Baidu lutte contre la faim en Chine

.
Baidu est fortement critiqué dans le pays, par les geeks qui régulièrement font des blagues sur la mentalité égoïste du géant chinois des moteurs de recherche. (voir ici)
Et bien, Baidu pour se racheter une image de marque devient une entreprise citoyenne, et s’engage à lutter contre la faim en Chine.
Sur Weibo, Baidu a lancé une opération de grande envergure, qui vise à donner aux pauvres enfants des provinces chinoises un repas en échange d’un commentaire sur ce site !

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.


.

Baidu s’engage à livrer plus de 360 200 repas en moins d’une Heure dans toute la Chine ! On peut souligner le geste citoyen du géant de l’Internet chinois. C’est aussi une grande opération d’engagement de l’utilisateur, demander aux personnes d’écrire un commentaire, de passer une dizaine de minutes pour s’enregistrer donner ses coordonnées , mais c’est pour la bonne cause!

.

.

Deng Fei le journaliste au grand coeur !

Cette vaste opération est l’œuvre de Deng Fei, un journaliste célèbre qui travaille pour Ifeng. Cet homme est une icône dans les opérations d’aide sociale dans le pays. Deng Fei a demandé à Baidu leur aide pour réaliser ce projet de cet ampleur, et Baidu a accepté.

Voici la vidéo de présentation !

.


.

Que pensez vous de cette opération?

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

A lire également

3 Commentaires

  1. Ce que Baidu est obligé de faire, cela me brise le coeur…
    Cela devrait être naturel de faire cela, pas pour avoir une base de données ou pas pour s’acheter une image de marque…

    Bon bref c’est la Chine je sais ils ont 5000 ans d’histoire et on n’a rien le droit de dire car nous sommes les Keren (invités) Mais quand même c’est Faux ! Trop faux et personne n’y voit rien !

  2. complètement d’accord avec Mario. Olivier j’espère que le ton de ton article c’était du 3ème degré parce que c’est tout sauf une action caritative!
    Le journaliste qui a commandé cette action, j’espère qu’il l’a fait dans le but de ridiculiser le moteur de recherche et de justement leur faire comprendre implicitement qu’ils ne feraient que dégrader leur image…
    Sinon ce mec ne mérite pas d’être journaliste ou bien je ne sais pas ce qui a pu lui passer par la tête…pardon… dans la poche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *