Un blog sur la chine

Pourquoi ce blog sur la Chine?

.

.

J’ai décidé de lancer un blog professionnel sur la Chine pour parler de mes 2 passions: la Chine et le Marketing. Auteur du blog

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

..

Blog Chine: Après avoir passé un certain temps en Chine, j’ai voulu partager mon expérience et ce que je pourrais conseiller aux personnes vivant en Chine.

.

J’aime ce pays et ces habitants. Bien entendu, ce pays n’est pas parfait mais il a tellement de points positifs…
..

On a généralement en France, une vision fausse de ce pays (surtout dans le Business), alors j’ai trouvé important de donner la mienne et de la confronter avec d’autres. Comme je l’indique mon blog a pour vocation d’être un espace de partage où j’invite tout lecteur à faire part de son point de vue sur le thème abordé.

.

Les critiques constructives sont également la bienvenue, je n’ai pas la prétention de ne jamais me tromper ou de détenir la vérité absolue sur ce pays.
.

Mon blog à la base était un outil pour trouver un emploi en Chine, mais rapidement j’ai compris que la vrai utilité d’un site est de pouvoir rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions que soi.


Je reste ouvert aux emails et essayent de répondre aux questions que l’on me pose (si j’ai le temps et que je pense connaître la réponse 😉 ).

Je ne suis pas une société, je n’ai rien à vendre, pour l’instant c’est du plaisir.

.

.
Si une personne ou une société souhaite faire une intervention un article traitant d’un thème, ceci est le bienvenu.
.

faviconJ’adore aussi le Webmarketing, (le marketing du web), donc toutes les activités de référencement, je les mets (ou j’essaye) de les mettre en pratique sur mon blog.

.

J’espère vous avoir éclairé, cher lecteur, sur ma situation et ce pourquoi je tiens ce blog sur la Chine.

voir aussi différents type de blog Chine

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

26 Commentaires

  1. Afin de faire taire certaines personnes qui pense que je gagne de l’argent avec ce blog ou que je tienne une activité annexe.

  2. Et tant bien même que tu tiennes une activité annexe, qu’est-ce que ça pourrait leur faire ?

    Longue vie à ton blog, on y trouve souvent des trucs marrants. Cet article de « justification » n’a pas lieu d’être, selon moi.

  3. C’est complètement stupide, on cherche tous un moyen de s’exprimer et surtout abordé des sujets qui nous tiens à coeur, moi je tiens un blog également pour ça. Je m’en sers un peu également comme un journal intime et j’aime l’idée de savoir que je ne suis pas la seule à vivre certain malheur et de pas dramatiser. Je te soutiens à 100%!

  4. C’est bien vrai ca, c’est ton blog, tu en fais ce que tu veux. Si ca en derange certains, c’est leurs problemes, ils ne sont pas oblige de te lire 😉

  5. Au risque de passer pour un fayot, je comprends la demarche. Les non-bloggeurs ne savent pas pourquoi on est soi-meme bloggeur, perso mes collegues me demandent « a quoi bon? » Je m’en tape, j’ai 3 lecteurs par jour mais au moins ma famille peut suivre mon quotidien.
    Chacun fait un blog pour ses propres raisons et il est parfois utile de les donner aux non-inities afin de leur fermer le clapet.
    Continue!!

  6. Mais tant qu’on aime on vient lire sinon on s’en va tout simplement. :S

    Oui grande surprise quand j’ai vu ce billet.

  7. j’ai découvert cet blog par azar et je suis très contante.j’ai vécu 10 ans en France (parti à 17 ans)et revenu bientôt deux ans en Chine.

    Bravo Oliver pour ton blog super intéressant et je te trouves très sincère. Continue!

  8. Bonjour,
    Je me présente « professionnellement parlant », je suis encore etudiant entre la France et l’Angleterre en Master de Finance et j’ai eu egalement l’occasion d’effectuer un stage de 10 mois à Shanghai dont je garde un excellent souvenir tant sur le plan professionnel que personnel. J’apprend actuellement le mandarin, bien qu’ayant encore un niveau plutot bas et souhaite retourner en Chine plus tard.
    Outre cette rapide presentation, je trouve ce blog très interessant et enrichissant…et je te souhaite de l’enrichir un maximum afin de le faire perdurer.
    Je te souhaite egalement de trouver un emploi en Chine au plus vite.

  9. Merci pour toutes ces infos, merci pour votre article. Votre blog est d’ailleurs très intéressant.

  10. Bonjour Olivier,
    Suis seduit par ton blog, ton dynamisme et ta passion pour la Chine.
    J’implante ma company (actuellement a Miami) a Hong Kong et Shanghai. (voir le site en construction cite )
    1/ M’autorise tu a mettre ton blog en lien sur mon site.
    2/ Ce serait interressant de se parler afin d’echanger des idees, et voir peut etre de trouver une collaboration professionnelle possible.
    Je suis actuellement a Shanghai,puis a Hong Kong du 23/9 au 15/10, puis en France (Cannes) puis retour a Miami le 15/11.

  11. Bonjour Olivier,

    Je suis actuellement étudiante en école de commerce a Marseille et je cherche un stage de 6 mois en Chine dans le marketing (Je souhaite devenir chef de produit).
    J’ai lu un peu ton profil et ton parcours, et j’aurai aimé savoir si tu avais des conseils à me donner quant à la mise en page, le contenu etc… de mon CV et ma lettre de motivation ?

    J’en profite aussi pour te dire que ton site est très intéressant et que les infos qui y figurent sont très enrichissantes.

  12. @Daniel
    pas de pb. envoie moi un email.

    @océane
    Si je peux t’aider… mais je ne te promets rien!

  13. Moi aussi jai séjourné en Chine – 9 années – et ma femme est Chinoise. L’union fait la force et des blogs peuvent y contribuer. Continue Olivier. Pour ceux qui apprennent le chinois sans professeur, je peux envoyer 68 pages d’exercices en chinois et pinyin. Ca pourrait aider.

  14. Bonjour Olivier,
    votre blog est très intérressant car j’aime bien la culture chinoise surtout sur les bases culturels parfois je trouve certaines philosophie chinoise qui se ressemble à notre culture (je suis du sénégal), pour thème je voulais savoir y a t il des avantages pour un africain de vendre sa culture aux chinois ? car sur youtube si vous tapez  » sabar chinois » vous verrez que de nombreux chinois aiment notre donc comment profiter de cet avantage ? car je l’avoue je suis un vrai beginner ! Merci d’avance 🙂

  15. Si jeune et déjà tant de choses à nous faire partager. Arrivé en Chine depuis 3 ans je découvre chaque jour de nouvelles choses grâce à votre blog, merci.

    J’espère vous rencontrer très vite lors de votre prochain séjour dans le Nord.

    Bonne continuation, continuez de nous régaler.

    Laurent

  16. Bonjour,

    Je suis assez surpris par la qualité et la richesse des informations sur votre blog. Je viens de découvrir par hasard votre blog. Apres plusieurs années vécu à Shanghai, je suis parti m’installer à Tianjin et les informations que vous donnez sont même plus intéressantes qu’un cabinet de conseil sur la Chine.

    Est ce que vous auriez des articles à me conseiller sur le business en Chine?

  17. hello
    Tout d’abord bravo pour ton blog ; Je travaille depuis 20 ans avec la chine , j »ai l’opportuinite de developper un projet en association avec un groupe chinoIS , la creation d’un concept store accssoires de mode .
    tu parles assez peu dans ton blog d’une cible de consommateur qui n’est pas celle du luxe . La classe moyenne aisée est elle susceptible d’acheter un produit de belle qualite ssque ce soit une marque de luxe ? bcp moins cher donc , par exemple un beau sac en cuir de belle qualite . Sinon quel est le consommateur type de ce produit ? Est ce qu’il y’a un marche pour une marque chinoise de belle qualite avce une identite bien etudié ? MERCI DE TON RETOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *