Mon père ce héros version « Chinoise » (par la BNP)

.

La vidéo online de la BNP Paribas Cardif est en train de se diffuser sur l’Internet chinois, plus de 340 000 fois visionnées en quelques jours. BNP a su toucher des centaines d’âmes sensibles chinoises avec cette vidéo.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Mettre l’accent sur la Famille

La Famille est très importante en Chine et la BNP a réalisé une belle opération en mettant l’accent sur l’importance de la famille.

Cette vidéo présente l’histoire d’une fille et sa relation privilégiée avec son père. Les souvenirs de l’enfance de cette fille. Puis elle part étudier à l’étranger, son père la supporte . Elle lui envoie régulièrement des nouvelles et on peut ressentir que son père lui manque.

.


.

Je comprends tout à fait qu’un grand nombre d’internautes partagent cette vidéo et soient sensibles à cette histoire très touchante.

 

,

La vidéo émotionnelle de la BNP »


.

.

 


 

 

Le positionnement ++ de la BNP Paribas

Le positionnement de la BNP est très stratégique dans le but de toucher les hommes catégorie +++.

La vidéo met en avant ces pères de famille exemplaires qui donnent le meilleur d’eux même pour leur enfant. Ces pères de famille en Chine on les retrouve dans beaucoup de films, et globalement ils sont très bien perçus par leur entourage/par la société chinoise.

Le concurrent la HSBC cible également cette cible, qui a de gros besoins en financement/assurance et est une cible de choix pour ces banques qui cibles les « riches » familles.

.


.

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

 

A lire également

3 Commentaires

  1. la fin est tres…..surprenant en fait pour la video et je trouve que ca donne un coté assez comique….lol

  2. Mouais…on est dans un versant émotionnel poussé à son paroxysme!
    Mais bon je me doute bien que ça doit marcher!
    Une autre chose à noter pour montrer à quelle point la société chinoise a évolué:
    il s’agit d’une fille et non d’un fils!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *