Cadillac en Chine, sa stratégie pour séduire les membres du Parti

.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Cadillac est l’emblème même du luxe américain, the american dream, le modèle ultralibéralisme économique… Et bien cette marque américaine s’est associée à un documentaire à la limite de la propagande pour le compte du Parti communiste chinois.

.

.cadillac chine

.

,

cadillacCela peut paraitre surprenant lorsqu’on connait l’héritage du constructeur GM, qui a longtemps symbolisé l’american dream dans sa forme la plus extrème.

Cadillac c’est une marque de GM, fournisseur officiel depuis plusieurs décennies des limousines Cadillac aux présidents américains.

Par exemple, Ronald Reagan le président le plus anticommuniste de l’histoire ou Eisenhower avaient roulé en Cadillac.

.

.

.

Le film de l’anniversaire du parti

.

parti chinoisIl va s’agir d’un film qui retrace l’évolution du communisme depuis la Révolution russe de 1917,  jusqu’à la Chine contemporaine. Ce long-métrage sera destiné aux célébrations qui marqueront le 90e anniversaire du parti le 1er juillet prochain.

.

.

Pourquoi la marque américaine s’associe-t-elle à un telle film?

.

cadillac-Pas par idéologie je vous rassure, il s’agit d’une opération marketing qui a pour but d’amadouer les hauts fonctionnaires du parti, qui se déplacent le plus souvent dans des berlines de luxes allemandes ou des limousines…

.

Général Motor veut donc propulser les ventes de son nouveau modèle, une version longue de la berline STS. « Général motor c’est bon pour l’amérique », oui mais économiquement l’automobile ce n’est pas le marché le plus dynamique. En revanche, le marché chinois de l’automobile est toujours en plein essor, donc on change son fusil d’épaule.

.

Il va surement y avoir des répercutions sur l’image de marque de Cadillac aux USA?

.

source cyberpresse.ca , automobilemag

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

7 Commentaires

  1. Avec tous les dollars que la Chine a, ca va en faire des cadillac!!!
    Franchement je suis curieux de voir l’impact que ca aura sur ses ventes en Chine, mais surtout si la marque ne va pas avoir des retombes catastrophiques sur son image aux US…

  2. Sur BFM vu un reportage sur les entreprises chinoises qui rachètent les marques Occidentales comme BN et autres… Le Communisme ça existe toujours en chine ?

  3. Et le tout avec le nom du grand aventurier français, fondateur de la ville de Détroit… Cadillac doit se retourner dans sa tombe!!!

  4. Mouais… moi j’ai jamais été convaincu par le marketing de Cadillac en Chine..
    Je passe sur le sponsoring de Liu Xiang au plus mauvais moment de sa carrière: après sa médaille olympique et juste avant qu’il abandonne aux jeux de Pékin..
    Mais là, croire que les ricains vont adorer la limo.. Je demande a voir… Ça fait très Amérique sure d’elle même, ignorante du monde, et qui croit que les recettes de NYC marcheront forcément de l’autre coté de la planète..

    Aujourd’hui ça le fait plus trop de se balader en Hummer, le gvt chinois qui justement a voté contre le rachat de cette autre marque américaine d’automobiles gigantesques et polluantes qui n’ont plus bonne presse aujourd’hui. les tendances évoluent vite et on est plus en 2007, je suis pas sur que les chinois soient si friands de ce degré-là d’ostentation…

    Et il ne faudrait pas non plus prendre les allemands pour des guignols, ils savent protéger leur business, plus discrètement, à la chinoise.

  5. Lorsque j’ai été en Chine en 2008, Cadillac était déjà très présente auprès des dignitaires chinois que j’avais rencontrés.

    Évidemment, ils ne s’en sont pas laissés là et veulent aller piger dans le plus gros marché au monde.

  6. Bonjour, je lis vos commentaires, sur les ventes us en chine, c tres bon pour GM, au moins si les chinois, qui comme tout le monde aiment le luxe( c pas un défaut) hé bien c tant mieux que Gm un marque que j’aime bcps, comme tout les produits américains, qui sont de surcroit de tres hautes qualitées..( par rapport aux chinois) tant mieux que GM nike le pion aux autres…..VIVES LES PRODUITS US ( et FRANCAIS BIEN SUR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *