La force des grandes marques leur permet de vendre tout en Chine. Gucci pendant le confinement à Shanghai a marqué les esprits en offrant à leur client VIP des légumes de qualité.
Les restrictions strictes imposées par le Covid de Shanghai empêchaient la plupart des habitants de se procurer suffisamment de nourriture et de légumes, les marques de luxe ont envoyé de la nourriture et des fruits aux clients VIP.
Quand Gucci proposait des boîtes de légumes.
Des images circulant en ligne montraient des légumes frais, des repas et des cartes envoyés aux clients dans des boîtes cadeaux. Les cartes comprenaient des notes des entreprises remerciant leurs clients et exprimant leur gratitude.
Le service client peut faire la différence.
Certains coffrets cadeaux contenaient des délices locaux comme des pousses de bambou braisées et des côtes de bœuf. Gucci a envoyé des choux dans des emballages à l’aspect onéreux.
Certains internautes chinois n’ont pas apprécié la générosité de Gucci
Certains internautes n’ont pas apprécié cette générosité, estimant qu’elle mettait en évidence l’énorme fossé entre les riches et les pauvres.
Les habitants s’inquiètaient de l’approvisionnement en nourriture. Certains ont suggéré de mettre un réveil afin de se lever tôt pour commander des fruits et légumes en ligne avant qu’ils ne soient rapidement épuisés.
L’un d’eux a commenté : « Même si c’est la façon dont la marque entretient ses relations avec les clients, il est peut-être préférable de garder le silence sur ce que vous avez fait quand tant d’autres personnes ont des difficultés à acheter de la nourriture ou à voir des médecins. »
D’autres ont affirmé que l’envoi de cadeaux aux gens est une pratique commerciale courante et qu’il n’est pas nécessaire qu’ils soient en colère.
Gucci Chine n’a pas évité le sujet et ne s’est pas excusé. Gucci a déclaré que les cadeaux n’avaient rien à voir avec le montant des dépenses des clients dans les magasins, c’était un cadeau.
Un internaute a déclaré que la marque est bien consciente du fait que les internautes ne sont pas des clients potentiels. « Plus les gens se plaignent sur internet, plus leurs vrais clients sont heureux, car ils se sentiront supérieurs, identifiés et respectés. » Le concept de la face est très important explique un chinois membre du Chinese Business club, il faut savoir prendre soin de ses clients en Chine.
Avez vous des commentaires sur ça?
exprimez vous.
Lire aussi