« C’est facile de contourner la censure en Chine« bill-gates

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Non, c’est pas moi qui le dis :mrgreen: , c’est Bill Gates, fondateur de Microsoft suite au conflit de Google contre la Chine.

.

« Le rôle d’internet est très positif dans tous les pays car il permet aux gens de s’exprimer de façon nouvelle »

« Et heureusement, les efforts des Chinois pour censurer internet sont très limités. Il est facile de les contourner »

.

Facile pour un geek oui, mais pour la personne lambda c’est super difficile. Toute la communauté expat peut remercier un seul homme, le très célèbre Mike alias Mike les bons tuyaux, qui met a jour régulièrement les nouveautés pour passer la censure sur le forum bonjour Chine.

.

Et puis, Bill Gates, c’est même pas dit qu’il arrive a tout faire apparaitre le petit génie de l’informatique. Les réactions sur les forums sont assez sceptiques quant a la capacité de Bill Gates de passer outre la grande muraille numérique.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

10 Commentaires

  1. Apres 9mois a Macao avec l’internet libre (mais super lent, merci CTM), va falloir que je me mette a jour au niveau des proxy et autres joyeusetes… Mais bon, entre Macao et Nanjing, meme si il y a la censure, je choisis NJ. Merci Mike, merci Billou pour ton optimisme et pour la Xbox 360.

  2. Facile facile… facile a dire !

    Comme tu dis heureusement qu’il y a bonjour chine, sinon, je ne sais pas comment on ferait pour trouver les dernières mises a jour.

  3. Ds l’université où je suis, HIT, ils ont un controle encore pire. Si tu utilises un proxy (ou hotshield), la connexion stoppe après 5 min. Mais on a trouvé un autre logiciel!

  4. Il est fort Mike! Je ferais bien le parallèle avec un homonyme ayant un couteau Suisse mais on a du lui faire 100 fois!

    En tout cas, bien trouve la photo. Elle reflète bien la remarque de Billou et la facon de faire.

  5. Ce sont surtout les créateurs de ces logiciels qu’il faut remercier. Ils sont très actifs et font vraiment du sacré bon boulot. Mon « boulot » est juste de rentre ces programmes plus facilement accessibles, pour en faire profiter plus de monde, surtout ceux qui ne sont pas trop branché informatique mais qui ne peuvent pas vivre sans Facebook 😉

  6. Moi personnellement j’ai craque et je paie un proxy (vpn). Je paie 60 USD a l’annee et ca fait maintenant 6 mois que je n’ai aucun probleme. Pour info j’ai un mac et je trouve qu’internet est meme plus rapide maintenant, je suppose que c’est les flitres qui ralentissent le reseau ici. Bref c’est facile… une fois que tu as passe du temps a faire tes recherches et que tu mets la main a la patte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *