Si vous êtes dans le Business en Chine, vous devez avoir entendu parler d’Harold Parisot, du Chinese Business club? Voici son interview, les changements du Club, les actualités.
Le Réseau comme accélérateur de Business ?
Qui êtes-vous et quels sont vos projets et objectifs pour le Chinese Business Club cette année ?
Je suis Harold Parisot, je suis le fondateur du Chinese Business Club, le 1er Réseau d’affaires de France. Je vous confirme qu’il y a pas mal d’actualité pour le Club ! Premier point important et pour rappel, le Chinese Business Club était franco-chinois jusqu’au Covid.
Depuis 3 ans et en attendant que les chinois reviennent, le Club est désormais franco-français à 90%. L’idée au passage est d’internationaliser le Cercle. De plus en plus d’ambassadeurs africains et du Moyen-Orient sont présents au Chinese Business Club.
Harold Parisot, le Business à la française?
A ce sujet, les 3 mots clé sont international, business et networking.
L’objectif est de faire rayonner les sociétés et les marques françaises en France et à l’international. Concernant le Business, c’est vraiment un club à l’anglo-saxonne, les sociétés membres attendent un retour sur investissement et sont là pour multiplier les opportunités business. Enfin, l’objectif est de développer son réseau et son carnet d’adresses à haut niveau tout au long de l’année à l’occasion de déjeuners d’affaires à Paris.
Et cela fonctionne car le club connait un fort taux de satisfaction et de fidélité avec 90% de renouvellement des sociétés membres tous les ans !
Après avoir reçus les grands patrons du CAC40 comme Total, L’Oréal, Club Med et Pernod Ricard en invités d’honneur, mon objectif est de mettre en avant les entrepreneurs des licornes françaises : nous avons donc reçu récemment BlaBlaCar, Qonto, Ledger et Back Market mais il y en a encore beaucoup d’autres ! A ce sujet, je vous annonce en avant-première que nous recevrons en invitée d’honneur Roxanne Varza, directrice de Station F le 17 avril prochain.
Et à l’occasion du déjeuner du 7 mars, comme tous les ans au mois de mars, nous remettrons le Prix Femme de l’Année à Virginie Ledoyen. Les années précédentes, nous avions reçu au Chinese Business Club Sophie Marceau, Carla Bruni, Monica Bellucci et Alexandra Lamy.
L’effet Startup
Enfin et pour terminer, le projet en cours de développement est d’accélérer l’arrivée au Chinese Business Club de start-up, TPE et PME dans tous les domaines d’activité.
En effet, l’idée est de proposer la puissance et le réseau du Club comme un carnet d’adresses clé en main à disposition des chefs d’entreprise et entrepreneurs. Je suis convaincu que le networking à haut niveau est un véritable accélérateur de business. L’idée d’être en contact tous les mois avec des décideurs est un véritable gain de temps. Se voir et se revoir permet de créer des synergies et des opportunités business entre les membres.
Pour connaitre les conditions d’adhésion au Chinese Business Club, n’hésitez pas à les contacter.