Classement CCIFC des blogs sur la Chine

.

Grosse surprise : CCIFC.fr a lancé un classement des blogs sur la Chine, le best of des sites… ou presque car il en manque un  😉 Marketing-Chine.com. Vous savez ce petit blog qui parle de Marketing et de la Chine, et qui publie un article tous les jours sur ce sujet (oui je sais il faut trouver tous les jours l’inspiration).

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Le classement wikio a perdu tout son intérêt sur la blogosphère Chine. Désormais personne n’anime ce classement, wikio s’est transformé en site e-commerce et donc on pouvait penser qu’une autre personne allait exploiter le fil des classements de blogs.

J’étais loin de me douter que ce soit la CCIFC qui prenne le relais.

.

Qu’est ce que l’on a dans ce classement ?

1 le site de l’Ambassade française

2 Aujourd’hui la Chine (qui s’est nettement amélioré)

3 Business chine information

4 Chine informations

5 Routard Chine

6 chine-chinois

7 Rue 89

8 Tout Sur la Chine

9bonjour Chine

10 Carter4.org

.

Etrange de la part de la CCIFC, ils ont peut être embauché un community manager ou une agence digital qui leur a sorti ce nouveau projet.

En plus, bon ils mélangent blogs, site d’informations, journaux, sites gouvernementaux et puis forums… Classement bizarre !

Je suis pas dans le classement 🙁 . J’en connais qui ne rateront pas l’occasion de se moquer de moi. 😐

.

Après analyse (très très) approfondie (3min)  je me suis fais cette réflexion que la CCIFC foutait un paquet de pub sur leur site et avait vraiment besoin de Tunes. :mrgreen:

Et puis j’ai découvert la supercherie, il s’agit d’un faux site de la CCIFC, CCIFC.fr n’est pas le site officiel de la CCIFC ! www.ccifc.org

.


.

Conclusion :

Il s’agit d’un site qui exploite l’image de « notre » CCIFC , que peut on faire pas grand chose. Enfin si, la ccifc aurait quand même du réserver tous les noms de domaines .Fr .com etc…

Est ce un Site pirate ou une sorte d’annuaire… j’ai du mal à identifier ce site.

.

J’espère que cet article vous aura fait sourire! c’était le but… et je suis sur que les commentaires (qui vont suivre) vont bien vous amuser.

J’attends vos petites remarques avec impatience !

.

Olivier

Blog Chine

 

 

A lire également

17 Commentaires

  1. Tu aurais du remarquer tout de suite que le classement etait faux, notre blog n’y etait pas represente! 😉 Marrante l’info, et typique de la CCIFC a la bourre encore une fois, ne pas reserver tous les noms de domaines est quand meme plutot impensable….

  2. @Nicolas
    lol évidement j’aurais du savoir que le numéro des blogs sourcing n’était pas là. j’ai remarqué que tu arrivais maintenant en top position sur sourcing Chine sur google.fr Waouh
    j’imagine que ça doit etre l’explosion de demandes.
    Ca va tu auras du temps pour ton annif ce soir?

  3. Hop Hop Hop
    Arretons de toujours taper sur la CCIFC, ils sont moins mauvais qu’avant ! Cela dépend des saisons aussi…
    Ils font des choses bien, et sont victimes de leur mauvaise image.

    Concernant ce classement, je suis assez d’accord ! Enfin un classement qui vire marketing Chine ce blog has bean !
    le site de l’ambassade française est milles fois plus riche en informations que ton site. 😆
    D’ailleurs c’est la première source d’info que je donne aux personnes qui n’y connaissent rien à la Chine. Va sur le site de l’ambassade, EUX ils font du bon boulot 😆
    Ambassade de France VS CCIFC je préfère la CCIFC, le plus mauvais je pense c’est les missions économiques alors eux personne mais alors PERSONNE n’en parle, ils sont invisibles… mais ont des effectifs !

  4. LOL…
    J’ai en effet souri, en plus Olivier comment ton blog ne pourrait-il pas surplomber la blogosphère sur la passion de la Chine?!
    Totalement impensable!
    Bon message à la CCIFC…Connexion c’est très bien et ça doit à peu près être le seul truc où vous êtes à la page 😉
    Quand même faut bien complimenter sur quelque chose 😉

  5. J’aime ton design, j’aime la diversité de tes articles. Passion contre information, je choisis passion. Je choisis marketing-chine.com !

  6. Bonjour,

    Est ce que cet article a un interet dans ton site? Quelle conclusion, oui la CCIFC n a pas achete le nom de domine en .fr et alors?
    Ton site n est pas dans ce classement lufoque?

    Des moments je me demande quelle est l utilité de ce genre d article, pourquoi tu gaspilles ton temps a rediger cela, tu perds en crédibilité , c est pour le divertissement?

    Concentres toi sur les articles Marketing rien de plus.
    Mon humble avis

  7. Excellent article qui m’a bien faire rire et diverti ! Tu as l’oeil et le bon.
    Comme quoi, toujours acheter tous les extensions des noms de domaines!

  8. @ Herve

    Je pense au contraire que cet article a tout a fait sa place sur le blog. Pourquoi?

    Et bien on parle de la Chine et on parle….. de Marketing! Et oui, meme si traite avec humour, la CCIFC a commis l’erreur de ne pas reserver tous les noms de domaines et ce fait abuser de sa credibilite. Certain tomberont dans le panneau et penseront que ce faux blog a de la credibilite.

    @Olivier
    Merci encore d’etre venu a mon anniv, et merci pour le cadeau! Le dimanche a ete tres dur, mais j’ai passe une excellente soiree.

    A bientot

  9. @Hervé
    Non mais sérieux qui es tu pour penser détenir la vérité absolue?
    Bien sur que cet article a sa place. Il est marrant, donne une information insolite et regarde bien la conclusion donnée avec humour:
    réserve tous les noms de domaine sinon on peut te copier !

    C’est peu etre un peu subtile pour toi mais bon oui il faut acheter tous les noms de domaine si on est une entreprise sérieuse.

    @Nico
    « Arretons de toujours taper sur la CCIFC, ils sont moins mauvais qu’avant  »
    lol j’espère que tu rigoles là? 1an auparavant je cherchais un travail je suis allé les voir, ils m’ont dit qu’ils n’avaient rien pour mon profil car désolé je ne parlais pas chinois, j’ai d’autres compétences.
    J’ai trouvé ma société pour laquelle je travaille qui avait solicité leur services pour rechercher un profil comme le mien un peu à la même époque.

    Bref résultat: ils ne servent à rien ce sont des emplois fictifs

  10. Ah bah je suis 3eme de ce classement, c’est une bonne nouvelle, le createur de ce top a du gout :p

    Sinon pour le nom de domaine ce n’est pas un probleme. Ce qui est important c’est de detenir la marque, et j’imagine que la CCIFC l’a depose. Or pour enregistrer un .fr on doit donner sa vraie identite. Donc si vraiment la CCFIC avait un probleme avec ce site, le cas serait resolu en tres peu de temps. Un simple appel au detenteur (et il a du donner ses coordonnees lors de l’enregistrement) et il comprendra vite qu’il vaut mieux restituer le NDD.

    Il y a des tas de domaines disponibles en .com que personne ne prend alors qu’ils representent quelque chose connu par des millions de gens. Mais vu les boites qui detiennent ces marques, il vaut mieux ne pas tenter de faire le malin et risquer de se manger un proces…

  11. Pourquoi dire que le classement wikio n’existe plus et n’est plus animé alors qu’il est juste passé sur le labs.ebuzzing.fr ? (et Wikio n’est pas devenu un site d’ecommerce, il a toujours eu un module comparateur de prix et c’est ce qu’il est encore 😉 )

  12. @Willy
    Merci pour ce complément d’informations, tu mérites ta place de 3e. 😉

    @hervé
    ???
    « tu perds en crédibilité » et bien non pas du tout il en gagne justement.
    Qui es tu pour balancer une critique aussi futile?
    j’aime ton style Olivier, l’humour l’ironie pour passer un message fort je trouve cela fabuleux.

    @qiluolan
    Je suis d’accord, le magazine de la CCI est vraiment très bien fait. Une source d’information de qualité pour les personnes qui vivent ici.

    @Mathieu
    Ne compte pas sur la CCI pour te trouver un job, je pensais que tout le monde le savait… 😆

  13. Bonjour,

    Travaillant à la CCIFC je me permets de réagir. En tant que site web gouvernemental, la CCIFC a un .org je pense qu’avec un minimum de culture, un français devrait le savoir.

    Concernant nos activités, elles ont beaucoup changé, la CCIFC devient de plus en plus indépendante et s’occupe de missions diverses pour des entreprises. Nos services sont de plus en plus reconnus, les villes d’avenir, par exemple, ou encore le magazine Connexion.
    Vous oubliez de signaler aussi
    – le succès du pavillon français à l’expo universelle.
    – Le Book de la CCI rassemble toutes les entreprises françaises,
    – nos évènements permettent aux français de travailler ensemble et de progresser en Chine.

    Je sais nous les français nous sommes très critiques, et nous avons raison mais la CCI française en Chine ne peut pas tout faire, et n’accomplit pas de miracles. Elle n’a pas pour vocation d’être une agence de recrutement.
    C’est un milieu de fonctionnaires oui, mais il y a aussi de nombreux employés très dynamiques.

    Un jeune « Travailleur » à La CCIFC de Shanghai.

  14. « En tant que site web gouvernemental, la CCIFC a un .org je pense qu’avec un minimum de culture, un français devrait le savoir.  »

    Bon point mais peu de gens regarde l’extension de l’URL, et je pense qu’il y aurait plus a gagner a reserver toutes les extensions plutot que d’assumer que tout le monde a un « minimum de culture ».

    J’espere que la CCIFC a change depuis mon dernier contact avec eux en 2006 car c’etait un grand n’importe quoi. Mais comme dit, je ne suis pas en position de juger.

    Vous organisez de evenements ou un forum/blog ou les Francais pourraient se re rapprocher de leur communaute?

  15. Moi je l’aime bien ce classement 🙂
    Je sais pas pourquoi, mais j’aime bien ^^

  16. @Travailleur
    Remarque que je ne reproche rien à la CCI, je remarque qu’il y a un site qui se fait passer pour vous. C’est bien que tu puisses faire remonter les informations à ta hiérarchie.

    Je suis d’accord il y a tous les profils.

    @cédric.
    6e c’est pas mal. Un petit effort et tu pourras griller le routard. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *