Toutes les marques internationales sont sur le start in block pour le Nouvel An chinois.
Coca-Cola ne fait pas exception à la règle.
Penchons-nous sur la publicité du Nouvel An chinois de Coca-Cola.
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article.
- Une campagne basée les histoires de jeunes chinois
- Une note d’optimisme et d’union
I. Une campagne basée sur trois histoires de jeunes chinois
Coca-Cola a lancé sa campagne pour le Nouvel An chinois, « CNY Confessions », basée sur des histoires vécues qui explorent la signification du Nouvel An chinois, dans un monde qui a changé avec la pandémie.
La campagne, conçue par Mccann Worldgroup Shanghai, est un pastiche de trois histoires indépendantes de trois jeunes citoyens vivant en Chine.
Meiling est une jeune adolescente qui vit dans une maison animée, remplie de famille et de parents en visite, et qui a soif d’intimité.
Xiaoming Wang est un autre jeune garçon à qui l’on demande toujours de courir partout pour faire des courses et acheter des choses pour la famille, il n’est pas content car il préfère jouer aux jeux vidéo.
La troisième histoire est celle de Little Piggy, le jeune garçon qui vit en ville et qui redoute le trajet cahoteux en bus qu’il doit faire pour rencontrer sa grand-mère qui vit dans un village éloigné.
Il est tout ce qu’elle a et elle aspire à ses visites.
Chaque année, ces jeunes et beaucoup d’autres comme eux poursuivent leur vie routinière, considérant souvent ces tâches comme un fardeau.
Ils font ces tâches plus par contrainte que par choix ou par bonheur.
Jusqu’en 2020, l’année où tout a changé.
Au fil du film, les trois protagonistes se rendent compte que le véritable sens du Nouvel An chinois se trouve dans ces petites choses, souvent routinières, qu’ils pensaient être un fardeau pendant toutes ces années, jusqu’à ce que le verrouillage leur montre le vrai miroir.
II. Une note d’optimisme et d’union
Cia Hatzi, directrice de clientèle de McCann Worldgroup pour Coca-Cola, a déclaré : « Cette année, le désir des jeunes Chinois de retrouver leur famille ne concernait pas les grandes célébrations, mais les petites joies simples que l’on trouve dans la normalité qui nous rassemble ».
Pour que cela reste vrai, la marque a parlé avec les jeunes Chinois pour s’assurer que les histoires du film étaient authentiques. la publicité se stroytell en Chine
Bassam Qureshi, responsable d’IMX, Coca-Cola, a déclaré : « Beaucoup de jeunes Chinois ont un jour vu le Nouvel An chinois comme une obligation, une routine.
En 2020, Covid-19 a changé tout cela, en retirant quelque chose que beaucoup de jeunes considéraient autrefois comme acquis ».
Il a également inspiré un changement de perspective sur ce qui compte vraiment – la famille, les amis, les relations et l’amour, a-t-il ajouté.
Pour Coca-Cola, cela avait un sens, avec son positionnement de marque qui représente la solidarité et l’optimisme.
La marque de boisson trouve un positionnement subtil par intermittence au cours du film.
Pour donner à la campagne un prolongement au-delà du film, Coca-Cola invite les consommateurs à partager leurs confessions avec leurs proches via une activation H5.
En outre, les poupées en terre cuite emblématiques de Coca-Cola, A Fu et A Jiao, feront une apparition sur les chaînes de télévision, l’affichage, les points de vente, le commerce et les emballages pour rappeler aux consommateurs que la beauté réside dans les petites choses.
Les personnages Fuwa de Coca-Cola ont été lancés en 2013 et sont devenus au fil des ans une icône culturelle régulière dans les campagnes de la marque pour le Nouvel An chinois, réitérant leur rôle dans la découverte des petites joies du Nouvel An chinois.
En conclusion
En utilisant des histoires de jeunes chinois et la situation post-pandémique, Coca Cola célèbre le nouvel an chinois.
La marque se positionne sur le marché chinois avec un message d’union et d’optimisme.
lire aussi:
5 conseils pour se lancer sur le marché des boissons en Chine
https://marketing-chine.com/500-croissance-marche-publicite-en-chine
https://marketing-chine.com/nouvelle-croissance-pour-le-marche-de-la-publicite-en-ligne-en-chine
Sports Advertising in China: Reaching China’s sports enthusiasts