Comment faire plaisir à un blogueur?

.

Vous suivez/aimez un blog? Vous êtes un lecteur passif et vous souhaitez faire plaisir à un blogueur?  Autrement dit comment envoyer un blogueur au 7e ciel? 😉

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Voici le Top 10 de ce qui fait plaisir à un blogueur.

.


.

1- Le commentaire intelligent

commentaireEt bien oui, les commentaires intelligents font plaisir aux blogueurs. Même si il ne répond pas faite un remarque pertinente qui sort du lot, l’auteur de l’article appréciera. Pourquoi? Parce que la plupart des commentaires sont « bateau », « bidon » ou « agressif ».

Le commentaire intelligent en plus ouvre la porte aux autres commentaires intelligents et élève le débat.

Il est toujours agréable pour un blogueur de toucher un public intelligent et non… des personnes « raz les pâquerettes »

.

2- Se faire citer par un journal ou un magazine

Se faire citer par un magazine ou un journal procure au blogueur un plaisir voir « une jouissance ». C’est la reconnaissance de son travail. Cela arrive rarement mais quand cela arrive on est sur un nuage.

.

3- Retweeter et commenter le billet

Lorsque l’on blogue et que l’on regarde son twitter c’est toujours agréable de voir une personne qui a pris le soin d’écrire un tweet personnalisé en réaction avec l’article. Plus une personne est suivie plus le tweet a de chances de tourner et tourner attirant d’autres visiteurs. Twitter l’information est une manière de dire que l’on a apprécié cet article et que, on le conseille à sa communauté.

.

.

4- Se faire citer par un autre blog

En général, les blogueurs aiment se faire citer par les autres blogueurs, reprendre ou autres. Cela démontre une certaine qualité et reconnaissance des siens.

NB: je dis citer et pas se faire descendre par ses confrères. 😉

Le lien va attirer des visiteurs mais surtout va faire monter l’article sur les moteurs de recherches.

Cela se fait de moins en moins, mise à part les site spammeurs qui copient collent le contenu des autres.

.

5- liker sur Facebook

Le fait de partager un billet sur facebook est valorisant pour un blogueur de même que twitter. Plus un article est partagé sur facebook ou twitter plus en général il est intéressant. En Chine c’est un peu plus difficile car la plupart des personnes ont du mal à se connecter à Facebook ou sur twitter.

Avoir un 50 I like sur facebook c’est toujours sympa.

.

6- Réagir par email

Ecrire un email sans arrière pensée est toujours très agréable et encourage l’auteur du blog a continué. Ce n’est jamais facile d’écrire un blog et d’écrire régulièrement. Du soutien cela fait toujours plaisir même si la personne a l’air forte mentalement.

Je précise (car il faut préciser 😉 ) que les j’aime beaucoup votre blog je le suis depuis un an et j’aimerais que vous me rendiez un grand servie gratuitement … cela ne fait évidement pas plaisir car ce sont en général des personnes qui ne vous reparlent jamais.

.

7- Les conseils

Ceux qui arrivent à donner des conseils aux blogueurs il y en a peu mais on apprécie. Fais attention une faute c’est glissé là ou tu devrais utiliser tel template pour telle utilisation. Cela fait plaisir de voir que cette personne essaye de vous rendre l’appareil.

De même pour les personnes qui nous donnent de l’information avec un petit mot cette « information pourrait t’intéresser ».

A tous ces gens qui m’envoient de l’info, je vous dis un grand merci!

.

8- Prendre la défense du blogueur

Le blogueur est souvent attaqué… on ne sait pas pourquoi mais de nombreux trolls,  frustrés, jaloux etc.. Les attaques sont souvent gratuites et trouver du soutien de la part de ses lecteurs cela fait toujours plaisir.

On n’a même pas besoin de se justifier, les lecteurs le font pour vous. comme ici

Se sentir soutenu nous conforte dans notre mission et nous encourage à écrire et à partager nos informations.

.

 

9- Les critiques constructives

Critiquer de manière constructive n’est pas donné à tout le monde. On identifie un défaut un problème et on propose une solution pour aider la personne, voilà ma définition d’une critique constructive, une manière de faire progresser sans blesser.

C’est pour moi une qualité appréciée en entreprise et en Chine. On ne cherche pas à détruire son prochain mais à l’aider. (Amen) 😆

.

.

10-Faire circuler l’information

Faire tourner par email, sur les forums, sur Linkedin viadeo, ce qu’un blogueur peut écrire de pertinent, le blogueur apprécie mais ne peut pas le savoir. Quelquefois il tombe dessus et est agréablement surpris.

Un blogueur sans sa communauté il n’est rien, n’a que très peu de visibilité et il est important qu’il le sache.

.

11- Le chèque

Une chose qui fait plaisir le blogueur mais qui n’arrive jamais (ou presque) est le petit message: « je voudrais faire un article sponsorisé sur la Chine ou le marketing et je suis prête à payer X000 € pour être présent sur votre blog ». 😆

 

.

Je pense que vous savez tout… alors ACTION ! 😉

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

16 Commentaires

  1. Non mais regardez moi ça ! Le petit message subliminale allez y faites moi plaisir!

    Doit on faire un commentaire intelligent sur un article raz les paquerettes?

    Heu par exemple que tes articles marketing sont bien mieux que cette semaine qui s’annonce bien ennuyeuse.

    Rdv la semaine prochaine

  2. Et si on n’a pas twitter, d’autres blogs, ni facebook(car bloqué) que l’on n’est pas journaliste, que l’on ‘a pas envie de t’envoyer des emails, que l’on e sait pas réagir intelligement à tes articles.

    Que se passe t il?

  3. Eh bien j’ai envie de te dire Mathieu si tu n’as ni Twitter, ni blog, ni Facebook, au passage tu es le seul français que je connaisse en Chine qui ne sait pas utiliser Facebook, pas très malin le mec sérieux…oui donc je disais et bien dans ces cas là écoute tu te casses et surtout évite de poster des commentaire débiles, j’ai envie de dire pareil à Martin !!

    Mais les mecs si ce blog vous fait chier mais pourquoi vous y allez ?!!

  4. Bonjour,

    (je vais me tenter au commentaire intelligent)

    Je ne savais pas vraiment comment faire plaisir aux blogueurs. C’est vrai que dans l’approche community management, il est intéressant de savoir ce qui fait plaisir aux blogueurs. Il est tout d’abord important que le blogueur nous connaisse puis qu’il sache que l’on a partager son article, que l’on reconnaisse son travail. Il faut établir un lien entre lui et la marque que l’on représente.

    Ensuite on pourrait envisager un partenariat.

    Bonne continuation,

    Maggie

  5. @Martin
    Chacun ses gouts. Il est important pour toi de ne pas considérer ton cas comme une généralité.
    Je te l’ai déjà dit.

    @Mathieu
    Il te reste le chèque 😆

    @Felix
    Tu m’as enlevé les mots de la bouche 😆

    @Sly
    +1

    @Maggie
    Oui merci de relever le niveau !

  6. incroyable de voir des crétins te critiquer comme cela alors que eux n’ont probablement rien fait dans leur vie et sont des ratés.

  7. @Felix,

    Il est vrai que mon commentaire semble agressif mais je conseille juste à Olivier (avec qui je m’entends très bien) de se centrer sur lequel il est le meilleur : les articles marketing.
    C’est ce qui a fait le succès de son blog et c’est pourquoi tant de personnes le suivent

    Ce n’est juste qu’un conseil d’un « petit lecteur » parmi des milliers.

  8. Pour un fois que quelqu’un me dit autre chose que « cliques sur ma pub adsense pour me faire plaisir »… J’aime bien les articles de ton blog… Toujours agreable de lire quelqu’un qui sait dire les choses serieuses de maniere non serieuse…

  9. @Martin
    Je te le répète ce n’est pas parce que tu n’aimes pas que les autres n’aiment pas. Cette semaine tu n’y étais pas pourtant a été très suivie.

    @Stef
    un commentaire intelligent qui me flatte en plus.
    Tu sais comment faire plaisir à un blogueur !

  10. Point 7 : Donner des conseils. Alors voila, j’aurais pu faire d’une grosse faute de syntaxe une excellente blague sexuelle, mais je m’abstiendrai (dommage…)
    « Cela fait plaisir de voir que cette personne essaye de vous rendre l’appareil » . J’ignore de quel APPAREIL il s’agit, mais dans le contexte de la phrase il aurait mieux fallu ecrire « Cela fait plaisir de voir que cette personne essaye de vous rendre la pareille  » . Ainsi va la vie dans notre belle langue, celle de Voltaire et de Montesquieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *