Comment l’image du vin Français est exploitée en Chine

,

,

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

La France et ses vins sont l’image du luxe du romantisme en Chine.

Comment est ce représenté en visuels publicitaires?

.

Voici des exemples de publicités utilisant l’image de la France pour la promotion du vin en Chine.

,

La Tour Eiffel, des vignes une image grossière et puis une maison française de vin. C’est surement du vin produit en Chine mais ils mettent en avant l’image de la France pour mettre en valeur leur produit.

.

.

La France la gloire… c’est sur il faut être chinois pour avoir utilisé un nom comme cela. La gloire en chinois est sans doute un terme très positif alors que en France cela fait un peu prétentieux et ancien comme terme.

Voir plus d’informations sur leur site web.

,

Ici on met en avant des vins bordeaux

,

,

,

Une publicité pour des vins chinois Andishijia, avec un slogan « Vin Français » alors qu’à l’évidence c’est du vin fabriqué en Chine.

.

Une publicité pour ZT Nicolas… Un château symbole de la France avec en bas une bouteille de vin.


.

Les fausses étiquettes.

Un gros problème pour le consommateur est la multiplication des fausses étiquettes de vin. Parfois erreur grotesque comme celle là, ce n’est pas toujours le cas, et on achète parfois des faux vins trompés par l’étiquette.

.

,

Voir aussi le problème de contrefaçon des vins en Chine.

.

Le Cabernet Sauvignon avec l’acteur français qui annonce que le cabernet Sauvignon est le meilleur vin au monde. Le vieux français rassure par son expérience et son authenticité pour un vin fabriqué en Chine avec une qualité encore loin de celle des grands vins français.(voir la pub vidéo cabernet sauvignon)

.

.

Découvrez aussi le problème des marques de vin française en Chine.

.

Le Romantisme français avec une affiche pas très glamour…

.

.

Une publicité pour du vin de table français qui vante les mérites du meilleur vin en terme de gout. Le consommateur risque d’être un peu déçu !

.

.

L’image du vin français et les contrefaçons (à mon avis) n’est pas assez réglementée en Chine et contrôlée par les acteurs du marché. Le consommateur chinois (et même étranger) est souvent trompé, abusé …Pour le développement futur du vin français en chine ce sera sans doute un problème délicat à régler pour les acteurs du marché producteurs et importateurs.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

7 Commentaires

  1. Le nombre de fausses étiquettes que l’on trouve.
    Je deviens suspicieux sur chaque bouteille que j’achète.

    Est ce que ce chateau existe?
    Ce chateau est trop connu risque de faux trop important.

    Alors je choisis Carrefour, là je suis sur qu’il n y a pas de faux vins. Enfin presque sur !

  2. Pas de surprise, mais article intéressant avec photos en appui.
    La consommation de vin croît rapidement en Chine, mais entre les nouveaux riches, buveurs d’étiquette (notamment du Lafitte) et ceux qui ne peuvent s’offrir que des vins locaux bons marchés ou ceux importés (de table, technologiques ou en fin de vie essentiellement), il ne reste pas bcp de place pour nos vins de viticulteurs indépendants de qualité, qui sont représentatifs de notre terroir et de notre tradition…

  3. Je ne dirais qu’une chose ça pique les yeux et ça fait mal au coeur, ils nous détruisent notre image de marque !!

  4. Bonjour, Votre article est intéressant, et il pose de vraies questions. Mais les images qu’il présente sont faibles et critiquables. C’est dommage car cela affaiblit votre propos.
    En effet, le site http://www.nipic.com est un site de cartes postales et d’images fantaisie pour blagues: vous pouvez imprimer ces étiquettes et les coller sur des bouteilles pour épater les copains, mais vous ne les trouverez jamais sur des bouteilles en vente sur les marché. D’autre part, le « Caringole – La croix belle » n’est pas un « vin de table », mais un vin français de grande qualité, un IGP à 50€ la bouteille ! C’est effectivement peut-être une contrefaçon s’il est vendu en Chine 10€ la bouteille, mais s’il est vrai, c’est du bon.
    Alors, votre site est en général excellent et intéressant, mais veillez à ne pas y laisser trop d’erreurs. Cordialement.

  5. Je ne connaissais pas ce vin Caringole , j’espère pour eux, qu’ils savent comment leur « agent » exploite leur produit ? On dirait un faux.

    Concernant les images, on les trouve sur les marchés… et des plus belles parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *