Comment promouvoir sa marque d’ordinateur en Chine?

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Comment faire parler de soi sur l’internet chinois et sur la blogosphère et attirer l’attention des jeunes geeks chinois?

,

La réponse en Image

.Sexy-promotion ordi

.

Une leçon de Marketing de la marque Teclast.

.Sexy-Chinoise ordinateur.

sexy fille promotion ordi.

.

Le fabricant chinois Teclast a attiré mon attention avec sa publicité sexy en chine pour son Netbook X8 . Un ordinateur comme il y en a tant d’autres mais qui a su faire parler de lui avec ses 2 vagues de publicités.

.

voici la 1ere vague de publicité.

,promotion ordinatuer chinois

/

Cette belle chinoise a été appréciée et on a parlé de cette publicité, surtout des photos en fait.

.

Que dire est ce que la campagnes de buzz est une réussite? Je ne sais pas je reste perplexe. Une jolie fille attire l’attention, c’est le marketing glamour qui joue sur les pulsions masculines, mais est ce pour autant que l’internaute chinois aura retenu le nom de cette marque?

.

Ce qui est sur c’est que cette marque n’en est pas a sa 1ere campagne de pub sexy. Si on regarde son site internet on s’aperçoit que c’est plus que fréquent.

.

belle chinoise.

.

marketing sexy chine

.

sexy chinoise promotion

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

14 Commentaires

  1. Pour ma part je considère ce genre de marketing comme pauvre et sans recherches.

    Il n’y a rien de plus banal qu’une photo légèrement sexy, sur le net.

    Le logo est dans un coin, et le centre d’attention est éloigné du logo bref…

    pas terrible du tout

  2. Le fait que la pornographie soit censurée sur le Net chinois suscite l’attention des jeunes internautes… chinois et de partout dans le monde.

    En terme de Marketing, c’est bof je te l’accorde mais avec un budget modeste on arrive a faire parler de soi. Le résultat est la.

    Vaut mieux cela ou dépenser des millions dans des campagnes publicitaires?

  3. De memoire, j’ai vraiment l’impression que la pub actuelle en Chine est celle dont je me souviens quand j’etais adolescent… c’est a dire une jolie fille a cote du produit dont on ne se souvient plus! Puis les marques ont commencees a faire des etudes marketing plus poussees pour atteindre leurs cibles… humour, ironie, chocant etaient leurs nouvelles armes… j’attend donc de voir la suite!

  4. @Olivier,

    Oui c’est sur profiter du marketing viral avec un budget restreint c’est une bonne idée.
    Ce qui est dommage, c’est qu’ils auraient pu faire mieux, que de mettre juste une femme plus ou moins sexy et poser le PC à coté, c’est vraiment banal.

    Et une simple recherche de MM sur baidu sortira des milliers de photos du même type, ce qui rendra le logo de la marque dans l’angle complètement invisible aux yeux de ceux qui les visionnent.

    Ils auraient pu être plus inventif, sans augmenter le budget. Par exemple en mettant cette demoiselle en scène qui se retrouve derrière le PC pendant qu’elle l’utilise avec une expression sexy ou autre et un petit slogan rapide. Ca mettrait le PC et la marque au premier plan.

    Avec un slogan a peine copié du genre : Teclast : Jouez avec vos émotions ! 😉

  5. Ça attire l’œil sur la pub, c’est sûr! Mais est-ce que ça pousse à acheter le produit? Moins sûr! En effet, si ça pouvait être accompagné d’une petite explication technique, ne serait-ce qu’un minimum, ce serait pas plus mal.
    D’autre part, je suis surpris que les féministes de tout poil ne se scandalisent pas de cette pub en hurlant « misogynes »!!!

  6. Pour Repondre a vos remarques. Pour réussir un Buzz, il faut que les internautes bloggeurs d’eux même mettent la video, les photos l’article ou parle sur leur site forum ou autres.

    Avoir un trop gros logo ou autre n’encourage pas les bloggeurs et internautes a publier les info.

    Par exemple, la pub pour la 207cc est passe a la TV mais ils ont coupe le passage ou ils détaillaient la marque.

  7. Marketing pauvre et sans recherches, objectivement oui…
    Mais bon ces jeunes filles ont deja suscite 10 commentaires de francais! Donc combien sur les blogs chinois….?

    Les gars de Teclast ont atteint leur but, faire parler d’eux avec de la valeur sure, certes superficielle, mais la recherche de la perfection physique et materielle, et ca marche tres bien aupres des chinois, comme che nous d’ailleurs (regardez les filles en couverture de nos Tele 7 jours…)

    Conclusion: « On ne change pas une equipe qui gagne », la preuve une fois de plus, ils ont gagne.

  8. je ne sais pas pourquoi mais je me dis que … ça a toujours marché ça les poulettes, les voitures Ferrari, pirelli, continuent d’utiliser de tels pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *