Comprendre les jeunes riches chinois et regarder le film « Ultra Rich Asian Girls »

Lorsque Kevin Li a lancé sa première série canadienne sur le web, Ultra Rich Asian Girls of Vancouver, la désapprobation et la fascination simultanées du public pour les fuerdai, ou la deuxième génération de riches chinois, étaient très répandues.

Fuerdai ; littéralement: «riche deuxième génération»; est un terme chinois pour les enfants des  nouveaux riches en Chine. Ce terme, généralement considéré comme péjoratif, est souvent invoqué dans les médias chinois et les discussions quotidiennes en Chine continentale , car il intègre certains des problèmes sociaux et moraux associés à la société chinoise moderne. 

Focus sur la série et ce qu’elle apporte

  • La transmission sur les médias sociaux chinois
  • Le public chinois est ciblé par l’émission
  • Comment choisissez-vous les marques qui vous sponsorisent ?
  • Avez-vous l’intention de filmer le spectacle en Chine continentale ?

 

 

I. La transmission sur les médias sociaux chinois

 

Actuellement, l’émission est diffusée en ligne gratuitement sur les chaînes Youtube, Youku et Tencent.

Alors que l’audience se répartit principalement entre le Canada et les États-Unis, suivis par Taïwan, Macao, la Malaisie, Singapour, le Royaume-Uni et l’Australie, l’audience chinoise est en hausse.

Selon Li, le nombre de téléspectateurs de l’émission Weibo « augmente par centaines chaque jour » et, pendant ce temps, les médias occidentaux ont essayé de disséquer le phénomène pour savoir exactement ce que signifie réellement être un fuerdai en Amérique du Nord.

 

« Lorsque j’ai publié le teaser il y a quelques années, les médias locaux l’ont repris et ont d’abord cru à une blague », explique Li. « Ils ont demandé, est-ce une parodie ? J’ai répondu que non, c’est pour de vrai. » Ultra Rich Asian Girls met en vedette quatre riches Chinoises millénaires, aujourd’hui Pam, Chelsea, Diana et Joy, qui passent leurs journées à faire du shopping dans des boutiques de luxe, à se faire faire des soins du visage et à boire du champagne. Comme beaucoup d’émissions de télé-réalité, l’action se résume à des confessionnaux de chacun des personnages, dont la plupart sont des petits coups et des remarques acerbes.

 

 

II. Le public chinois est ciblé par l’émission

 

C’était principalement pour le public chinois parce que, premièrement, si nous considérons cela comme un business, beaucoup de films hollywoodiens vont en fait en Chine parce que les gens là-bas consomment encore des films au sens traditionnel du terme en allant au cinéma.

De quoi parlent-ils maintenant ? Ils parlent de la richesse et de l’argent.

Et quelle était mon émission préférée quand j’ai grandi ? Les styles de vie des riches et des célèbres. Ce sont donc ces différents éléments qui se sont réunis qui m’ont fait décider que je voulais un public chinois.

 

III. Comment choisissez-vous les marques qui vous sponsorisent ?

De nos jours, beaucoup d’entreprises voient la valeur de l’économie chinoise.

Donc si vous avez une entreprise ici, en particulier à Vancouver, vous recherchez essentiellement ce marché, ceux qui dépensent frivolement, qui achètent des trucs, qui mangent des repas à 200 dollars – et ce n’est qu’une question de bon marché – et qui achètent des sacs à main.

Donc, s’ils ne savent pas comment faire de la publicité, ils voient le spectacle comme un moyen d’atteindre leur public, pas seulement ici, mais aussi en Asie grâce aux médias sociaux.

 

IV. Avez-vous l’intention de filmer le spectacle en Chine continentale ?

J’aimerais beaucoup le faire car je pense que la Chine a beaucoup à offrir.

Il y a beaucoup de peur et de dégoût à l’extérieur de la Chine, surtout en ce qui concerne la richesse de la Chine et le « grand régime communiste » qui pourrait prendre le contrôle de l’Amérique du Nord et tout le reste.

Vous venez des États-Unis et vous vivez en Chine, et je pense que c’est très différent de ce que les gens pensent.

J’aimerais bien emmener le spectacle en Chine pour montrer une perspective différente.

 

Lire aussi :

Les riches chinois 

 

Richee consommateurs chinois. 

 

 

Laissez le premier commentaire