Créations vidéo de jeunes diplômés sur Youku

.

Voici 2 vidéos (dessins animés) réalisées par des étudiants et mise en valeur par Youku.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Youku, la  première plate forme de vidéo en ligne en Chine, est en train de passer une étape dans son développement. Le site de vidéos ne se contente plus que de mettre en ligne les vidéos, il favorise le développement de vidéos de jeunes chinois issus d’universités et qui ne manquent pas d’originalité.

.

La première vidéo s’intitule « Happy Day » 动画《纪念日快乐》.

.


.

Ce dessin animé est créé par l’Université de communication « Animation et Art numérique »  de Chine, produit par 程腾,梁帆 Cheng Teng et Liang Fan.

.

.

 

La 2e vidéo s’intitule Zaijian (bye bye)

Elle est signée d’une personne immature. Un dessin animé qui raconte une rupture…

,

 

.

La nouvelle génération

La nouvelle génération chinoise arrive; bien plus créative, qui repousse les normes et qui est très impliquée. La Chine manque de créatifs pour l’instant mais je pense que dans quelques années, ces jeunes pousses arriveront sur le marché du travail et donneront aux entreprises chinoises une vrai impulsion .

.

Voir aussi :

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

 

A lire également

7 Commentaires

  1. Très sympa ces vidéos. Merci de nous le faire partager.

    Je suis d’accord pour dire que les jeunes sont bien plus créatifs que leurs ainées!
    Mais cela reste bien en dessous des occidentaux, de manière général!

  2. tu t’engages un peu trop sur cette  » nouvelle génération créative qui repousse les limites » » »…l’arbre cache bien la foret

  3. @Nico
    cela dépend

    @maitre shifu
    Je m’engage je m’engage ! Cette nouvelle génération repousse les limites et est plus rebelle que les anciennes, et donc selon moi sera plus créatrice. je le remarque avec mes collègues, les jeunes sont plus entreprenants et créatifs que les anciens, qui sont plus normatifs.

  4. plus rebelle? absolument pas je trouve…ah si rebelle car elle dit fuck en regardant MTV….ou rebelle car elle montre ses fesses sur internet ,, ou à la hanhan qui est en fait en totale adéquation sur les positions du PCC : corruption ( le PCC dit lui aussi que c’est mal, environnement ( le PCC dit aussi que la pollution c’est pas ) et j’en passe…bref si cette jeunesse était vraiment rebelle, elle s’indignerait sur les mingongs,sur la santé etc.elle ne repousse aucune limite, elle est là où on lui dit d’être …

  5. Bonjour,

    Venant régulièrement en Chine depuis une dizaine d’années, je trouve que la jeunesse chinoise fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit, mais ont l’air d’être moins travailleur que leur parents.
    Ce n’est pas rare de voir des jeunes parlant parfaitement anglais et être très à l’aise commercialement alors que leurs collègues plus agés le sont moins avec moi.

    Par contre, le soir seuls les plus agées m’accompagnent au restaurant, les jeunes sont rentrés chez eux. Ils sont sans doute moins impliqués dans leur travail et dans leur entreprise, ceux avec qui j’ai l’habitude de traiter.

  6. Bravo pour ce blog riche en information et qui nous fait découvrir autre chose, des perles comme celle là.

  7. Pourquoi avoir écrit : «Elle est signée d’une personne immature.» ? Pourquoi le mot immature.
    La première vidéo fait preuve d’aucune créativité : une histoire d’amour comme ou peut en voir partout, une réalisation bonne mais sans surprise, des prises ou angle de vue commune, etc.

    Par contre la deuxième vidéo démontre plus de richesse artistique en partant d’une histoire qui pourrait paraître bateau.

    Les Chinois sont encore loin de pouvoir rentrer dans la catégorie créative : il reste trop rattaché à la réalité. En comparaison, les japonais t’imagine un monde en entier de toute pièce.

    Par contre, les chinois savent faire preuve d’innovation en terme d’outil plus pragmatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *