I) Introduction :

Aujourd’hui, j’ai choisi de m’intéresser à une entreprise chinoise des plus dynamiques, Ctrip, le leader du voyage en ligne en Chine.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

 

.

II) CTRIP

C’est la 1ere application de voyagiste en Chine, et le 1e guide touristique en ligne (73% des voyageurs chinois l’utilisent en ce sens).

En effet, avec ses 300 millions d’utilisateurs, (dont plus de 56 millions d’utilisateurs de l’appli) Ctrip est l’OTA numéro 1 du tourisme chinois.

En 2017, 12,4 millions de touristes chinois visitaient l’Europe, selon la Commission Européenne du Voyage et sur Ctrip les réservations vers l’Europe ont augmenté de plus de 26%.

La France reste l’une des destination privilégiée ; l’agence note par ailleurs que 28% de réservations de voyages depuis la Chine vers la France sont déjà annoncées pour 2018.

 

III) Qu’est-ce qui fait donc le succès de ce site web ?

Ctrip est une plateforme unique, qui concentre toutes les informations nécessaires au voyageur pour la préparation et la réservation de son séjour.

A la croisée des chemins entre Tripadvisor et Expedia, elle offre encore davantage de services comme différents moyens de transports, la commande de visa, etc.

Depuis sa création en 1999, Ctrip a considérablement enrichi son offre, et l’a étendue au-delà des frontières chinoises.

.ctrip_destinations_france

Ctrip permet également de comparer les tarifs et d’acheter les billets en ligne de différents transports : avion, train, bus et même location de voiture.

Ensuite, l’agence possède un portefeuille complet d’hébergements, renforcé à l’étranger depuis qu’elle a passé un partenariat avec Booking.

Elle propose ainsi des hôtels dans plus de 170 pays.

Enfin, Ctrip permet d’acheter des prestations de loisirs ou des tickets d’entrée aux sites touristiques, ainsi que de réserver des croisières ou autres offres packagées.

Liste d'hôtels dans la ville de Tours

.

 

.ctrip

.

 

 

 

 

 

 

 

Ctrip.com a lancé une version anglaise afin de fournir des services destinés aux clients étrangers. Le petit plus est le sms que l’on reçoit comme confirmation de la réservation, avec le temps qu’il va faire à l’arrivée. Ctrip a constitué une équipe d’employés étrangers pour vous répondre. 🙂

NOUS POUVONS VOUS AIDER :

GMA alias les Gentlemen du Marketing en Chine est une agence « 100% digital », composée d’une équipe de 70 personnes, basée à Shanghai, avec des microbranches dans le monde : UK, France ,Taiwan.

GMA EN 6 POINTS :

Résultat de recherche d'images pour "GMA marketing chine LOgo"

  • Nous sommes une Agence spécialisée sur le Marketing Digital
  • Utiliser les réseaux sociaux et le Digital restent les moyens le plus efficaces de faire sa promotion (Baidu, Weibo, WeChat, Ctrip, Mafengwo, Qyer etc).
  • Nous avons une forte expertise tourisme, puisque nous avons accompagnés plus de 400 sociétés dans le tourisme à capter la clientèle touristique Chinoise.
  • Nous sommes une équipe de 70 personnes, principalement des marketers, basés à Shanghai, France, Taiwan et UK
  • Nous sommes structurés pour aider les sociétés étrangères  à se développer en Chine
  • Nous sommes orientés performance, et résultats

N’hésitez pas à nous contacter,

Nous pouvons vous envoyer les derniers conseils et astuces du marché Chinois dans le tourisme, nos études de cas et vous conseiller dans votre stratégie Marketing

.

 

 

A lire également

13 Commentaires

  1. C-trip genial, tant que tu voyages en Chine interieur, apres si tu essaies de prendre des billets a l international. Aie!!! Aie!!! Les prix deviennent moins competitifs.

    Sinon il y a aussi Elong qui est pas mal niveau prix, mais je pense qu il font parti du groupe Expedia

  2. Ping : Ctrip le leader du voyage en Chine | Marketing en Chine
  3. Perso Ctrip j’adore. Service in english, super service client.

    Pour les prix intérieur rien ne vaut les petits agents chinois, si tu as de bon guanxi alors là ils te trouvent de super prix et t appellent pour te proposer des petits voyages,
    Ni hao steve, qu kunming 700rmb ok ma?
    Hao de!
    enfin un peu dans le genre…

  4. Je suis chez Elong et le service est tres bien aussi je trouve. Apres c’est kifkif mais Elong fat bien parti d’Expedia ce qui me rassure plus que Ctrip.

    mais cela doit etre du a ce que Hu Jin Tao appel le « deficit d’image des compagnies chinoises »

  5. Ctrip a l’international c’est pas competitif…comme govoyage sur des vols intérieur chine.
    Pour cela, je suis d’accord avec steve, rien ne vaut les petites agences locales avec guanxi un must.
    Mais dans votre entourage il y a forcement un guanxi, c est comme cela en Chine, on demande on trouve…

    Le déficit d’image oui, je suis d’accord mais ctrip, cela ne fait pas chinois… je ne pense pas que cela joue beaucoup.
    Junjie, tu en pense quoi de la campagne made in China?

  6. Quand j’ai choisi Elong par rapport a Ctrip c’etait juste sur recommendations. Apres je trouve que le site est plus agreable chez Elong que Ctrip. Mais je me sert de Ctrip pour comparer les tarifs (qui sont finalement similaires).

    Ce que j’aime aussi c’est ces cadeaux chez Elong avec les points que tu accumule ! C’est bien ca fait un petit cadeau de temps en temps (je voyage pas mal).

    Concernant la campagne Made In China, elle est nécessaire mais je ne pense pas qu’elle va bien fonctionner. Allez dire a un occidental : « Vous pensez quoi du Made In China » avant et après que cette personne est vue la campagne, je pense sincèrement que les gens ne changeront que tres peu d’avis. Je suis rentre 3 mois en France, je n’ai pas vu un seul media faire une seule bonne remarque sur la Chine (meme une petite). Alors que quand les USA déclarent envoyer de nouveaux soldats, ca y est on en a pour 1 semaine.

    Toutefois, le president chinois est conscient de cela. Il favorise aussi les entreprises qui apportent du savoir, de la haute technologie et pour le reste peanuts. Comme je le disais plus haut, Hu a dit : « la Chine a un deficit d’image ». L’intervention en elle meme ne se resume pas a cette phrase et c’etait tres interessant de l’ecouter.

    maintenant rentrons dans le propre du Made in China avec les entreprises chinoises. Essaye de les contacter : personne parle anglais, leurs sites web sont rarement anglais (enfin si il y a le bouton mais c’est tout). Rien est adapte… Et quand tu vois comment travaille une grande partie des boites chinoises, ca fait peur.

    Pour conclure je dirais qu’il faudrait d’abord sensibiliser les entreprises chinoises a l’ouverture sur l’exterieur, travailler sur la communication (la c’est un boulot enorme), parler anglais (minimum syndical dans le monde meme si la France c’est pas mieux) et enfin apprendre a travailler de facon consciencieuse.

    A la suite de cette etape viendrait une communication ciblee sur certains supports medias mais aussi lors d’echanges/visites politiques. Mais tout se travail demande quelques annees pas quelques mois et surtout de faire ca correctement.

    Je le repete, ici il y a tout a faire, les opportunites sont nombreuses, il suffit de s’en donner les moyens et ne jamais oublier qu’avec une bonne education/formation on avance mieux.

  7. Entierement d’accord avec toi.

    Mon rêve ce serait de monter une boite de conseil pour les entreprises chinoises qui veulent s’internationaliser…

    Tu imagines les perspectives, le marche énorme, toutes les boites chinoises qui ont un potentiel si elle comunique mieux,…

    Mais je me suis rendu compte que la face du patron ne pourra jamais jamais accepte de reconnaitre que l’on a besoin d’aide…

    sauf si l’entreprise va fermer, ou si l’amour du gain l’emporte sur la fierté…et ca c’est pas toujours le cas.

  8. Elong grossit pas mal.

    Ctrip connait le marché chinois c’est vrai mais n’aura jamais les méthodes des grandes boites internationales…

    C’est comme cela.

    J’aime bien Elong..Je me dis que quand on prend l’avion on risque sa vie donc…une boite étrangère plus de sécurité en quelque sorte.

  9. @MeC: Le marche est énorme effectivement ! Je pense que pour une boite qui voudrait s’y lancer, il faudrait essayer de se « chinoiser » afin de se faire mieux accepter par les clients chinois. Comme tu le dis sur ton prochain article, on connait le légendaire nationalisme chinois…

    @Jason: les deux obites proposent les memes offres (compagnies aeronautiques et hotelieres) donc si tu as un probleme dans un avion, ton passager qui sera passe aussi par Elong en aura a coup sur !

    En revanche je suis entierement d’accord avec toi lorsque tu parle de methode.

  10. moi, j’aime beaucoup ctrip, en plus on peut leur payer en cash à domicile (alors que elong ils ne livrent pas à Nanjing)

  11. Alors en Chine il y a une chose de frappante dont personne ne parle c’est du protectionisme des chinois dans le secteur de l’aviation.
    AirFrance qui pourtant a un partenaire chinois n’a pas le droit de vendre des billets en Chine elle doit magouiller.
    Airfrance n’est d’ailleurs qu’un simple bureau de représentation en Chine, même si elle emploie des milliers de personne.
    Pas étonnant que ces boites progressent, si aucune concurrence internationale ne vient les embêter.

  12. ahhhh c’est pour ça qu’on ne peut pas acheter de billets d’avion sur le site chinois d’Air France ! Tout s’explique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *