De nouvelles opportunités en Chine

De nouveaux points forts à la foire commerciale CIIE, la Chine partagent les opportunités de croissance avec le reste du monde.

La 5e Exposition internationale d’importation de la Chine continuera à apporter des avantages tangibles à la communauté des affaires, alors que l’économie mondiale lutte contre les effets du protectionnisme commercial, de l’antimondialisation et de la pandémie.

La Chine, un énorme marché offrant de riches opportunités d’investissement

Les experts estiment que la participation accrue de cette année est un signe de l’attraction et de l’influence croissante de la Chine en tant qu’énorme marché offrant de riches opportunités d’investissement. Le salon annuel de l’importation ouvrira ses portes vendredi et présente de nouvelles caractéristiques pour refléter la détermination de la Chine à partager ses opportunités de croissance avec le reste du monde, alors qu’elle avance sur la voie de la modernisation.

Pour explorer les possibilités de commerce et d’investissement, 100 pays économiquement forts et 1 000 communes fortes participeront à l’événement.

L’énorme potentiel de la Chine

Wei Jianguo (vice-président du China Center for International Economic Exchange) et ancien vice-ministre du ministère du commerce a déclaré que la présence de ces localités montrait l’énorme potentiel de la Chine, qui s’est engagée dans une ouverture continue.

M. Wei a souligné que la participation d’agences des Nations unies, notamment l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONU) et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), témoigne également de la reconnaissance mondiale des efforts déployés par la Chine pour améliorer son climat commercial.

Selon M. Wei, la participation accrue de pays du monde entier et d’organisations internationales indique que de plus en plus de pays et de régions étrangers ont tendance à investir en Chine pour se prémunir contre les risques.

Le classement Doing Business de la Chine est passé de la 78e place en 2018 à la 31e place en 2020, selon le Groupe de la Banque mondiale.

Les investissements directs étrangers actualisés dans l’ouest et le centre du pays ont augmenté respectivement de 34,8 %, 33 % et 33 % par rapport à la même période l’année dernière. C’est beaucoup plus que la croissance de 13,3 % enregistrée par la région orientale.

La 5e CIIE verra les débuts du Nicaragua et de Djibouti, ainsi que de l’Irak, qui font partie des huit pays. L’Afghanistan, qui a participé à la CIIE pour la première fois l’année dernière, participera à nouveau et apportera ses pignons.

La valeur cumulée des transactions de la CIIE au cours des quatre dernières années s’élève à 272,3 milliards de dollars. Les entreprises mondiales ont été collées à l’événement en raison de la valeur élevée des commandes d’achat des acheteurs chinois.

Les dirigeants de multinationales affirment que la CIIE est entrée dans sa cinquième année. Cette année, 284 entreprises du classement Fortune Global 500 et des grands noms de l’industrie y participeront, contre 281 l’année dernière.

Leon Wang, vice-président exécutif d’AstraZeneca, un fabricant mondial de médicaments, a déclaré qu’AstraZeneca a participé à la CIIE cinq années de suite et s’est engagé à y assister chaque année.

« Le début de la prochaine CIIE se situe à la fin de chaque CIIE. « 

C’est tellement important pour nous », a déclaré Wang .

« J’ai été stupéfait par la quantité de participation internationale et le soutien apporté au salon chaque année par tous les pays ».

Wang a déclaré que nous avons eu l’occasion de recevoir dans notre salle d’exposition des ministres, des responsables de gouvernements locaux et même des chefs d’État d’autres nations. Cet événement représente un niveau extraordinaire d’efficacité dans la communication. AstraZeneca présentera quatre nouveaux médicaments à la CIIE cette année.

La Chine, un marché clé pour sa croissance et l’un des principaux moteurs de l’économie mondiale

Evonik, fabricant allemand de produits chimiques de spécialité, considère la Chine comme un marché clé pour sa croissance et comme l’un des principaux moteurs de l’économie mondiale. Evonik a participé à la CIIE 2018.

« Au fil des ans, nous avons formé des partenariats intimes et à long terme avec de nombreux clients… l’un d’entre eux est une entreprise nationale de pièces automobiles qui a signé un accord de partenariat stratégique et d’achat avec Evonik »,

a déclaré Xia Filiang, président d’Evonik Greater China.

« L’entreprise est notre principal client mondial depuis cinq ans », a déclaré Xia.

Evonik dévoilera quatre nouveaux matériaux pour batteries lors de la 5e CIIE. Trois d’entre eux font leurs débuts dans le monde, et deux ont été développés en Chine.

La Chine est un marché stratégique mondial clé pour Edwards, et nous continuerons à renforcer notre détermination et notre confiance dans la devise « en Chine, par la Chine ». Edwards a été membre de la CIIE pendant trois années consécutives. Cela permettra à Edwards de poursuivre son engagement à long terme et d’introduire de nouveaux produits en Chine, ainsi que de donner des moyens d’action aux médecins chinois et de faciliter la coopération locale par le biais de cette plateforme internationale », a déclaré George Ye, directeur général d’Edwards Lifesciences Chine.

La CIIE est une plateforme qui met en avant les efforts du pays pour s’ouvrir et promouvoir la coopération mondiale.

Laissez le premier commentaire