Des conseils astucieux et utiles pour une bonne stratégie de référencement en Chine !

Experts en référencement sur Baidu, nous vous proposons aujourd’hui de lire un article inédit sur comment maximiser votre optimisation sur le web chinois. Baidu est le leader des moteurs de recherche en Chine. C’est celui le plus utilisé par les internautes. Toutes les entreprises qui souhaitent entrer sur le web chinois doivent tout savoir sur ce géant d’internet avant de commencer toute démarche. En 2013, Baidu possède 65% des parts de marché des moteurs de recherche chinois. Les 2 autres principaux acteurs sont 360 (22%) et Sogou (11%). Il est possible de comparer Baidu à Google mais attention, il faut savoir que les techniques d’optimisation ne sont pas du tout les mêmes. En effet, tout le monde sait que la censure est très présente en Chine et que le contenu information est très contrôlé par les autorités chinoises. Baidu recherche un contenu très qualitatif qui doit suivre les règles imposées par Baidu. Les «backlinks » sont également très importants pour Baidu. baidu

Comment créer un site web en Chine ?

Le plagia est formellement interdit Si vous utiliser le plagia, vous serez pénaliser lourdement par Baidu. Le contenu doit être unique. Attention à ce que d’autres sites ne reprennent pas mot à mot vos contenus. Dans ce cas, n’hésitez pas à envoyer le plus vite possible une demande de suppression. Pour que le site soit performant sur le web chinois, il faut que les balises META soit rédigées en chinois traditionnel et éviter les caractères occidentaux. Un contenu qualitatif Dans le language chinois, un seul mot peut avoir plusieurs significations. Assurez vous donc de la performance des mots sélectionnés. Baidu peut malheureusement mal interpréter certains caractères. La solution est d’essayer de travailler avec un traducteur chinois pour être sur à 100% du rendu de votre contenu. Un contenu quantitatif Le concept de ranking est très important lorsque vous créez votre site. Pour arriver premier dans les résultats de recherche, je vous conseille d’écrire des articles parfois longs. Chaque page web doit contenu 300 mots au minimum pour être bien classé par Baidu. Title Tags  La limite de caractère est différente entre Google et Baidu. Elle est de 35 caractères pour le titre. Lors de la construction de la balise titre, utiliser des mots clés qui représenteront bien le contenu de la page et poursuivez avec le nom de votre marque. Meta Description Baidu use encore aujourd’hui les métas descriptions comme facteur de classement sur internet. Chaque meta description compte une ou deux phrases, des mots clés, et reprend le nom de votre marque. Balise mots-clés Pour chaque page, elles doivent inclure entre 3 et 5 mots clés sur Baidu, qui est l’un des derniers à les utiliser en tant que critère de classement. L’attribut image akt  L’algorithme de Baidu est encore très pauvre en efficacité. Cependant, il est très important pour référencer des images sur le web chinois. Il faut s’assurer de leur présence pour chacune de vos images. Les balises titres h1 h2 h3 h4 h5 h6 Il faut seulement s’assurer que chaque page possède une balise h1 qui apparaîtra avant toute autre balise titre. Elles doivent suivre une hiérarchie. Les blogs Baidu est fan des blogs. C’est un outil utile pour votre référencement. Il permettra des liens internes mais prouve que le site est aussi riche en contenu et propose beaucoup d’informations à ses lecteurs. Une mise à jour est idéale.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Des informations obligatoires

Si vous réalisez du contenu en chinois, un nom de domaine chinois (.cn) et un hébergement en Chine est obligatoire. Cela vous aidera pour votre stratégie de référencement. Si le gouvernement souhaite contrôler l’information, il vaut mieux que l’on puisse contacter l’hébergeur rapidement. Cela parait logique mais il vaut mieux le répéter, pour éviter toute mauvaise surprise, il faut éviter d’aller à l’encontre de la censure imposée par le gouvernement chinois   Contactez notre agence pour toute autre information. Nous sommes spécialistes dans le domaine et nos services ont un bon rapport qualité prix ! 😉

A lire également

Un Commentaire

  1. être visible sur Biadu n’équivaut pas à vous mettre à l’abri à n’importe quel prix.

    Ce n’est pas parce que vous voyez beaucoup de choses là-bas que c’est une bonne chose, surtout lorsque les gens n’en bénéficient pas directement ou n’en tirent même pas des enseignements. Si ce que vous entendez ou lisez contient des messages subliminaux négatifs pour freiner vos progrès auprès des acheteurs chinois, une exposition accrue à celui-ci pourrait même nuire à votre style de vie, surtout lorsque vous ne réalisez pas que vous êtes influencé dans une certaine mesure.
    Le SEO ou être visible quand un acheteur Chinois en a besoin c’est le jackpot…
    pas de bruit néfaste, pas de problème d’arrogance, pas de faux débat.

    Apprendre à être visible et pertinent est une combinaison d’art et de science. Être visible, c’est investir dans le succès et le bonheur de votre marché cible autant que vous êtes investi dans votre propre succès et votre bonheur. Il s’agit de savoir comment votre public pourrait bénéficier de votre service et de vos produits d’une manière que vos concurrents ne peuvent pas couper. Être visible, c’est apporter la solution à la table, même si elle est initialement gratuite.

    Que signifie la croissance sur Baidu?

    La visibilité sur baidu peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez présenter votre site web d’ entreprise et son impact à l’échelle, aux rédacteurs en chef et être publié dans des magazines pertinents,
    vous pouvez être un blogueur en Chine, invité pour des sites de blog, vous pouvez écrire un article pour différentes plates-formes qui sont alignées sur l’objectif et correspondent à votre image de marque , vous pourriez être interviewé dans un podcast u video (en Chine de plus en plus courrant), ou vous pourriez être invité à prendre la parole lors d’ateliers et de conférences.

    La croissance en SEO Baidu ne vient pas de la stagnation, elle vient du mouvement, donc pour que tout cela se produise, vous devez sortir de votre zone de confort et rechercher activement des opportunités qui pourraient élever votre image de marque.

    Vous devez offrir un contenu incroyablement précieux qui peut servir votre marché cible et résoudre leurs problèmes.

    Si vous ne savez pas par où commencer en termes de contenu, commencez par traiter votre authenticité et partager des parties de votre story (les chinois en raffolent) . Vos luttes, vos points douloureux, la façon dont vous avez surmonté les obstacles, même si tout cela peut être profondément personnel, les chinois voient une force dans vos expériences et peuvent vraiment se connecter avec vous. C’est là que les gens en Chine commencent à prendre conscience, lorsqu’ils sentent qu’ils peuvent investir en vous pour investir dans leur propre succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *