Dior et sa Lady Blue à Shanghai
.
.
Christian Dior a dévoilé sa nouvelle collection 2011 dans la boutique Dior rénovée le long du Bund de Shanghai célèbre pour être le nouveau quartier chic de la ville.
.
La marque avait organisé un spectacle et une exposition rétrospective dans sa boutique totalement rénové au coeur d’un centre commercial de luxe le Plaza66. En plus de cela, la marque a accompagné sa promotion sur le web, endroit où la nouvelle génération de chinoises passent la plupart de leur temps.
.
C’est toujours un défi pour une marque de luxe pour arriver à dialoguer avec les consommateurs numériques.
.
Cependant Dior a trouvé une façon d’impressionner sa cible à travers une exposition virtuelle, avec son thème de campagne « Lady Blue à Shanghai » pour quelques jours, pour cela la marque de luxe a choisi ses sites,
- MSN Chine,
- le portail chinois Sina rubrique potin,
- « Only lady »
- Yoka
/
Que du public féminin de 1er choix. 😉
.
Résultat très bénéfique pour la marque qui a fait un vrai carton, pour des moyens relativement faibles. L’information date de mai mais je voulais en parler, car j’ai trouvé cette opération très efficace.
.
Le marché du luxe en Chine continue sa forte progression, les ventes de produits de luxe ont augmenté de 12% en 2009 atteignant les 9.6 milliards de dollars, représentant 27,5% du marché mondial, selon Bain & Co. Au cours des 5 prochaines années, les dépenses de luxe de la Chine devraient augmenter de 14,6 milliards de dollars, ce qui ferait de la Chine le plus grand marché du luxe dans le monde.
.
En 2009, la Chine a dépassé les États-Unis pour devenir le deuxième plus grand marché au monde, derrière le Japon.
.
NB: environ la moitié des produits de luxe achetés en Chine sont achetés comme cadeau.
.
.
Olivier VEROT
Marketing Chine
3 commentaires
Max
Dior ils ont quand même gérer.
Olivier.
Tu sais si leurs équipes en Chine sont françaises ou chinoise?
John wayne
Le marché chinois c’est le far west, tout est possible mais il faut dégainer vite!
import export Chine
IL y a un grand transfert des richesses entre l’ouest et l’est…. maintenant les Chinois se font plaisir avec des objets ridiculement cher!
Ce n’est pas simple de s’imposer en Chine et il faut feliciter Dior de reussir ses campagnes promotionnelles! Paul par exemple est en grande degringolade et va vraiment pas tarder a disparaitre… sauf genereux beneficiaires et changement d’image et de cible!